Config Micros Vintage 57/62 et Seymour Duncan Hotrails?

Forum Seymour Duncan
Forums
Sauron2
Bonsoir à vous!


Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Fender Strat classic player 50' équipée des trois micros Fender vintage 57/62 et d'un switch 6 positions. J'adore cette configuration mais je serais également intéressé de développer les qualités de la bête en disto et de changer le micro chevalet en le remplaçant par un seymour duncan hot rails tout en conservant les deux autres micros ou bien en changeant également le micro manche et en gardant le micro central ... Cependant, cette dernière configuration me gênerait quelque peu, la position manche étant celle que je préfère avec les 57/62 au niveau du crunch ...

Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez-vous?

Merci à vous!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
Je ne pense équiper ma strat du hot rails qu'en position chevalet afin de pouvoir partir gaiement en solo typé heavy tout en conservant les micros fender 57/62 en position manche et intermédiaire Ca devrait me donner une gratte bien polyvalente afin de jouer aussi bien du blues que du rock et du heavy non? Je tiens à garder l'identité de ma strat tout en pouvant la pousser quand le besoin s'en fait sentir


Qu'en pensez vous?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Footos
  • #3
  • Publié par
    Footos
    le 05 Sep 10, 12:52
Ca sera certainement polyvalent mais ce sera aussi le grand écart... Le Hot Rails est vraiment puissant, et pour l'avoir eu avec des micros simples sur une strat je trouve que ça fait vraiment pas un bon mélange... Les niveaux de sortie sont tellement différents qu'en clean tu auras une grosse différence de volume entre les deux, et en disto tu passeras d'un léger crunch à une grosse disto simplement en passant au Hot Rails. Donc je te conseille pas cette association un peu trop hétérogène, surtout si tu veux garder l'identité de ta Strat (avec le Hot Rails , tu perds complètement les caractéristiques de la Strat).
Ca dépend de ce que tu veux en fait:
-Avec le Hot Rails+ 2 simples, tu auras pratiquement deux guitares... D'un côté une strat traditionnelle, et en passant en chevalet tu passeras à quelque chose de VRAIMENT plus puissant et qui sonnera complètement différemment
-Si tu veux une configuration polyvalente mais plus ou moins homogène, je te conseillerais plutôt un double au format simple moins puissant, comme le Seymour Duncan little '59 qui se marie beaucoup mieux avec des simples et permet déjà d'envoyer pas mal (tout dépend ce que tu appelles du heavy)
Sauron2
Merci pour cet avis!

J'avoue ne pas connaitre ce micro pour ne jamais l'avoir essayé. Il se pourrait que je troque le hot rail pour celui là finalement ... Quoique ... J'affectionne aussi le hot rail dans la mesure où il équipe toutes les strats de Dave Murray (Iron Maiden) en position manche et chevalet avec un Fender Vintage 57/62 en middle ...


Je ne sais que faire encore xD.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
Encore des conseils? Qui a essayé le hot rails sur sa strat en chevalet tout en gardant les simples en manche et intermédiaire? Je sais que en chevalet et en manche avec un simple marche du tonerre, au regard des strats d'Iron Maiden.


Le Seymour Duncan little '59 est il splittable? J'ai un switching 6 positions ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Sep 10, 14:51
Cette config m'a fait penser à la Strat Vintage Hot Rod '57 (http://www.fender.com/products/search.php?partno=0100132809), qui a un un Di Marzio Tone Zone en micro chevalet. Mais je pensais qu'elle avait des micros 57/62, alors qu'elle a des SCN, donc l'équilibre peut être différent.
Flying Tiger
Footos a écrit :
Ca sera certainement polyvalent mais ce sera aussi le grand écart... Le Hot Rails est vraiment puissant, et pour l'avoir eu avec des micros simples sur une strat je trouve que ça fait vraiment pas un bon mélange... Les niveaux de sortie sont tellement différents qu'en clean tu auras une grosse différence de volume entre les deux, et en disto tu passeras d'un léger crunch à une grosse disto simplement en passant au Hot Rails.

on peux regler la hauteur des micros pour arriver a un truc homogene. je n'ai absolument aucun pb de niveau de sortie entre les simples de ma standard US et mon hotrail .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bobofran
Effectivement il faut regler la hauteur des micros pour "normaliser" la difference de sortie ...

Sur une de mes gratres j'ai un SH6 (humbucker) en bridge et un alnico II (simple) et çà passe nickel ... et c'est surement la gratte la plus polyvalente du monde ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
murray_jr
Je verrais plus un JB Jr qu'un hotrail en chevalet, mais ce n'est que mon avis. Voire un Superdistorsion en format simple de chez DiMarzio pour sonner Maiden 80s à la Murray/Smith.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...