Connaitre l'année de ma gibson sg

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    lelguem
    le
bonjour à tous,
j'ai une gibson sg qui daterait entre 70 et 75 et j'aurais aimé connaitre l'année exacte avec le numéro de série : 17 32 49
quelqu'un peut-il m'éclairer ???
merci d'avance !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Citation:
Il n'est pas toujours possible de déduire de manière conclusive l'année de fabrication d'un instrument à partir de son numéro de série.

En outre:

· Dans certaines séries, le même numéro a pu être utilisé à diverses reprises sur des instruments différents et à des époques différentes, créant ainsi une grande confusion pour celui qui essaye de dater ces instruments. C'est particulièrement le cas des instruments fabriqués entre 1964 et 1975.

Il y'a 6 chiffres, mais où sont les 6 chiffres ? Derrière la tête ? Dans le corps de la guitare ? Incruster ? Avec une étiquette ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Doc Loco
6 chiffres, c'est normal pour une 70-75 (et il doit y avoir "made in usa" gravé en-dessous). Malheureusement, les numéros de série commençant en "1" sont impossible à dater plus précisément que de 70 à 75 (d'après mes sources)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Laughincow
salut!

dans les années 60 et 70, les numéros de série gibson étaient pas du tout systématiques. donc pas moyen de dater correctement une guitare seulement avec le n° de série.

faut impérativement ajouter des photos pour qu'on puisse vérifier d'autres détails!
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
D'après mes recherches, la guitare à était faite entre 70 et 74. En prenant comme indication que le numéro de série de trouve derrière la tête, graver à même le bois avec "MADE IN USA".

Essaye de nous mettre des photos, on pourras peut être mieux ciblé l'année ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
  • Publié par
    lelguem
    le
le numéro de série est gravé et il y a marqué made in usa
voici une photo peut etre pas assez net

Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
C'est vrais que c'est pas glop pour le manche.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
elle va en rénovation voilà la raison

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...