gosvoalet a écrit :
quelques conseils :
en cordes acier il y a une multitude de choix pour les formes et il faut déjà savoir quel est ton style de jeu, ce que tu veux développer.
Je ne sais pas trop encore, je ne sais pas jouer au médiator ça c'est sur, après j'ai tendance à jouer de tout comme style, je vais très bien m'en servir dans mon groupe de folk métal pour des intro douce que pour y jouer des morceaux classiques...
gosvoalet a écrit :
pour l'instant avec ta classique tu as 12 cases hors caisse et un manche large.
On va dire que le manche large c'est ce qui m'embête le plus, j'ai une petite main et des petits doigts et je peine à faire des barrés sur une classique !
gosvoalet a écrit :
ton gabarit doit se porter vers un modèle OM ou 000. évite les dreads et les jumbos.
Je ne connais pas très bien le vocabulaire guitariste, quest ce que c'est que les modèle OM et 000 ainsi que dreads ? Je pense avoir compris ce que c'est que les jumbos (c'est ce que je regarde non ?)
gosvoalet a écrit :
as- tu vraiment besoin du pan coupé? en sachant que sur les cordes acier il y a souvent 14 cases hors caisse , donc plus de possibilités.
Ca c'est surtout une question de gout on va dire ^^
gosvoalet a écrit :
les folks nylon existent bien sur mais le son vas se rapprocher de ta classique.
Non mais je vais laisser tomber les nylons, j'aimerais un son plus percussif et les cordes en nylon c'est un peu trop doux.
Comme pour ma formation il me faut une "instrument accompagnateur facilement transportable" je pense que le folk est très bien pour accompagner tous genre de musique.
gosvoalet a écrit :
perso je te conseille le marché de l'occasion il y a de très bonnes affaires a faire sur le net, jusqu'à 50% de réduction parfois pour des instrument en excellent état.
Je regarde je regarde ne crains rien ! Faut juste que je trouve la guitare qui me conviens dedans, c'est sur si je peux l'avoir moins cher c'est le best.
Et puis je suis la première à dire que les instruments qui ont de l'age c'est le must parce que le bois a travaillé et qu'ils ont progressés au niveau du son à coté d'une neuve.
La dernier ibanez que j'ai montré ne me correspond pas tu pense ?