Conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
il existe un modèle pan coupé. Moi, je suis pas fan du pan coupé, j'ai toujours peur que ça sonne moins, mais c'est devenu un à priori
J'aime bien le son des Seagull, mais c'est plus près de 600€

Après vérif, c'est dans les mêmes tarifs
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Trezal
    le
Oui je viens de trouver ! Personellement je préfère
Ils font un modèle nommé "ami" en modèle compacte, mais apparemment elles ne sont pas électro.

Je préfère les arts & lutherie par contre au niveau des mesures dans les caractéristique je ne comprends pas trop :

http://www.artandlutherieguita(...)f.htm

C'est en millimètre ? Parce que ça fait bizarre je trouve.

Je continue à chercher mais je la garde en mémoire, je pense que dans ma ville il y a un ou deux magasin de musique qui vende des arts et lutherie, je pourrais peut être aller la voir

Sinon je viens de trouver celle-ci :

http://guitare.playback.fr/iba(...).html

Un look pas communs comme j'aime et vraiment pas cher, mais j'ai peur (à cause du prix justement) qu'elle ne sonne guère en acoustique et qu'elle ne me fasse pas mes 6 ans (évolution de débutant à intermédiaire avancé (je progresse vite en musique)
Maintenant niveau taille il n'y a rien marqué non plus.

Sinon il y a celle-ci (désolée encore ibanez !) elle correspond plus aux couleurs que je cherche :

http://guitare.playback.fr/iba(...).html
gosvoalet
quelques conseils :
en cordes acier il y a une multitude de choix pour les formes et il faut déjà savoir quel est ton style de jeu, ce que tu veux développer.
pour l'instant avec ta classique tu as 12 cases hors caisse et un manche large. ton gabarit doit se porter vers un modèle OM ou 000. évite les dreads et les jumbos. as- tu vraiment besoin du pan coupé? en sachant que sur les cordes acier il y a souvent 14 cases hors caisse , donc plus de possibilités.
la largeur du manche au sillet de tête est aussi très importante, 45mm c'est plus facile pour un jeu aux doigts, 43mm pour gratter. les folks nylon existent bien sur mais le son vas se rapprocher de ta classique.
perso je te conseille le marché de l'occasion il y a de très bonnes affaires a faire sur le net, jusqu'à 50% de réduction parfois pour des instrument en excellent état.
  • Publié par
    Trezal
    le
gosvoalet a écrit :
quelques conseils :
en cordes acier il y a une multitude de choix pour les formes et il faut déjà savoir quel est ton style de jeu, ce que tu veux développer.

Je ne sais pas trop encore, je ne sais pas jouer au médiator ça c'est sur, après j'ai tendance à jouer de tout comme style, je vais très bien m'en servir dans mon groupe de folk métal pour des intro douce que pour y jouer des morceaux classiques...

gosvoalet a écrit :
pour l'instant avec ta classique tu as 12 cases hors caisse et un manche large.

On va dire que le manche large c'est ce qui m'embête le plus, j'ai une petite main et des petits doigts et je peine à faire des barrés sur une classique !

gosvoalet a écrit :
ton gabarit doit se porter vers un modèle OM ou 000. évite les dreads et les jumbos.

Je ne connais pas très bien le vocabulaire guitariste, quest ce que c'est que les modèle OM et 000 ainsi que dreads ? Je pense avoir compris ce que c'est que les jumbos (c'est ce que je regarde non ?)

gosvoalet a écrit :
as- tu vraiment besoin du pan coupé? en sachant que sur les cordes acier il y a souvent 14 cases hors caisse , donc plus de possibilités.

Ca c'est surtout une question de gout on va dire ^^

gosvoalet a écrit :
les folks nylon existent bien sur mais le son vas se rapprocher de ta classique.

Non mais je vais laisser tomber les nylons, j'aimerais un son plus percussif et les cordes en nylon c'est un peu trop doux.
Comme pour ma formation il me faut une "instrument accompagnateur facilement transportable" je pense que le folk est très bien pour accompagner tous genre de musique.

gosvoalet a écrit :
perso je te conseille le marché de l'occasion il y a de très bonnes affaires a faire sur le net, jusqu'à 50% de réduction parfois pour des instrument en excellent état.

Je regarde je regarde ne crains rien ! Faut juste que je trouve la guitare qui me conviens dedans, c'est sur si je peux l'avoir moins cher c'est le best.
Et puis je suis la première à dire que les instruments qui ont de l'age c'est le must parce que le bois a travaillé et qu'ils ont progressés au niveau du son à coté d'une neuve.

La dernier ibanez que j'ai montré ne me correspond pas tu pense ?
gosvoalet
bon l'Ibanez c'est une jumbo donc trop grosse pour toi.
avec tes petites mains je te conseille vivement un diapason court, tu peux descendre à 63 cm( le diapason c'est la longuer totale de la corde vibrante en général vers les 65 cm) vérifie sur la tienne. c'est un gain de confort tres appréciable.

la première une dread
la seconde une L000
la troisième une OM
de la plus grande a la plus petite
  • Publié par
    Trezal
    le
La L000 ressemble à une jumbo O_o
C'est casse pied parce que sur les sites ils ne précisent pas les modèles de caisse (du moins pas toujours) donc étant novice c'est difficile de faire la différence.
Je vais allez faire le tour des magasins en voyant en vrai et non sur une photo se sera peut être plus reconnaissable.
gosvoalet
oui bien sur que sur une photo ce n'est pas simple, il faut les voir ensemble
http://www.martinguitar.com/gu(...).html
voici une idée sur les différents formats
il y a deux mesures importantes pour la caisse : la largeur du lobe inférieur( c'est là que va reposer ton bras ) et la profondeur de la caisse qui a un lien direct avec ta morphologie.
  • Publié par
    Trezal
    le
Ok merci, j'irais voir en magasin, relèverais deux trois modèles et je vous demanderez des avis sur ses modèles ^^

Mais si quelqu'un connait un modèle de guitare dans les tailles qui me convient, dans ma marge de prix et dans le style que j'aime bien (couleur foncé et ondé (ou flammé)) qui n'hésites pas à me le dire ^^

PS : quand ils disent : BODY STYLE SFX Shape ça veut dire quoi ?
nonoche57
Trezal a écrit :

Mais si quelqu'un connait un modèle de guitare dans les tailles qui me convient, dans ma marge de prix et dans le style que j'aime bien (couleur foncé et ondé (ou flammé)) qui n'hésites pas à me le dire ^^

je l'a trouve belle et dans tes cordes, celles que j'ai eu de la marque dans mes mains étaient dignes d'intérêts

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GTW*68067&fam=562
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    Trezal
    le
Oui très jolie, mais c'est une jumbo non ?
  • Publié par
    Trezal
    le
Voici le site officiel :

http://www.tanglewoodguitars.c(...)61036

Par contre je n'arrive pas à trouver les dimensions sur le site officiel... Mais il y a un autre modèle où la caisse à l'air d'être beaucoup plus profonde que celle-ci.
gosvoalet
oui pas d'infos avec les dimensions. un point positif c'est qu'il y a 43mm au sillet de tete donc le manche doit être assez fin . par contre la table est en Bubinga donc avec une sonorité particulière, bois très peu utilisé pour les tables. on sait que la qualité de la table est pour 90% dans la réussite d'un instrument.
je crois qu'il faut vraiment essayer l'instrument recherché et nos avis ne sont en aucun cas des vérités
DJayNot
D'accord avec Gosvoalet, avec les pistes que tu as glanées des gens qui ont joué ces guitares, ton intérêt est d'aller essayer ces guitares, d'abord au plus près de chez toi, si tu es à Annecy comme dit sur ton profil, je te conseille d'acheter à Annecy, et si tu n'y trouves pas ton bonheur, Lyon et Genève ne sont pas si loin.
Bonne quête!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare acoustique et électro...