Conseil

• Publié par
    Trezal
    le
Voilà, j'aimerais avoir des conseils autre que ceux des marchants des magasins de musique (qui personellement commence à me souler à se tirer mutuellement dans les pattes).
Je suis, on peut le dire, très débutante niveau guitare, tout ce que je sais faire c'est l'accord de MI et jouer le canon de pachelbel (classique). A la base je suis violoniste/altiste.
Je compte faire une formation dans deux ans pour être musicien intervenant et ils demandent à ce qu'on pratique ou débute un instrument accompagnateur (bref, piano ou guitare)...
J'ai déjà une guitare classique yamaha je dirais qu'elle vaut entre 200€ et 300€. Je me tate à la vendre pour une électro-accoustique.
J'aime beaucoup le modèle Ovation qui coute malheureusement beaucoup trop cher pour moi ! J'aime bien également celle qui possède un dos bombé noir en résine mais j'ai peur qu'elle glisse trop.
J'aimerais une folk mais avec une autre forme de folk, car la forme normal est beaucoup trop large et comme je suis petite j'ai une épaule plus élevée que l'autre.

Voilà, j'aimerais un guitare pour débuter et bien avancer avec, qui puisse faire ma formation (qui dure 3 ans). En clair, un guitare que je peux exploiter pendant au moins 6 ans sans être bloqué.
Je n'ai pas un énorme budget (on va dire dans l'idéal 300€ maximum 500€).
Je suis allée voir une boutique en ville et j'ai eu le coup de coeur (je parle au niveau physique) pour une Sherwood qui n'était pas en vente (c'est bien moi ça) elle avait un corps plus creusé qu'une folk et elle était plutôt sombre.

Voilà, je raconte ma vie, selon mes envies et mes exigences qu'est qui serait le mieux pour moi ? ^^

Merci !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Salut !

Je pense que chez LAG ou Takamine tu peut trouver ton bonheur. Généralement les guitares sont de bonne facture pour un prix entre 250 et 500€.

J'ai entendu du bon sur la nouvelle LAG avec son pré amp. Perso je préfère quand même Takamine.

Ou alors tu a le marché de l'occasion, regarde sur le forum.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
  • Publié par
    Trezal
    le
Merci je suis entrain de regarder.
J'ai oublié de préciser que je veux une guitare qui possède une bonne résonance en acoustique (parce qu'on me sort souvent que les électro ne sonne pas très bien en acoustique).

Que pensez vous des folk électro à cordes en nylon ?
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Sa existe sa ? Je crois que les guitares dite "classique" ont des cordes en nylon, pas les "Folk". Ou alors j'me trompe, en tout cas je n'en n'ai jamais vu.

Par contre je crois qu'il existe des guitare en électo classique.

Pour avoir déjà essayé une guitare électro classique (je sais pas comment on appelle sa) bah franchement bonne résonance, un beau son cristallin, après c'était une guitare faite sur commande... enfin bref, je ne m'y connais pas bien sur le domaine là.

Enfin j'essaie d'aider au mieux.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
  • Publié par
    Trezal
    le
Ne crains rien, tu me donnes déjà de bon conseil !
Je posais la question parce que je viens de le voir sur woodbrass c'est pour ça, mais j'ai souvenir d'avoir déjà posé cette question il y a trois ans à un vendeur qui m'a tout de suite dis "beurk caca" (de toute façon j'ai remarqué que dès qu'on parlait d'une guitare qu'ils ne vendaient pas c'était tout de suite de la m****)
J'ai pas envie de classique amplifié, je suis difficile dans mes choix lol J'adore l'es truc pas communs en fait c'est pour ça...
J'ai regardé dans les annonces et j'en ai trouvé deux interessante. Entre un Crafter à 250€ et une ibanez à 220€ c'est quoi le mieux ?
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Faut voir le modèle, note le et essaie de le trouver en magasin. C'est simple tu as besoin d'une guitare pour minimum 6 ans, en plus tu vas bosser pas mal de temps dessus.

Donc il te faut essayer les modèle que tu aime, déjà regarde la forme, le bois, la couleur... ensuite tu repère et tu essaye. Chercher sa guitare c'est le plus excitant !

Fin bref, donne nous les deux modèles là que je puisse t'aider.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Les annonces remonte un peu quand même. Franchement je ne connais pas les guitares.

Déjà il faut absolument que tu trouve une guitare qui te plaise au niveau look, forme et finition, sinon dans quelque temps tu vas être blaser de jouer dessus...

Perso je suis en pleine recherche comme toi et je suis tomber sur ça :

Un mec vend la guitare pour 450€, mais là c'est d'la bonne ! J'ai les coordonné de la personne je te donne son email si tu veux. Elle m'intéresse aussi cette guitare mais moi c'est pas urgent, je te la cède volontiers. C'est une electo par contre.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
  • Publié par
    Trezal
    le
Oui en effet, elle a un très beau son !
Mais je la trouve un peu palichonne cette petite
Ce n'est pas urgent moi également, je cherche pour le moment je n'ai pas trop l'argent (les temps sont dur !) mais comme je suis une dingue d'instrument (deux guitares électrique, une classique, un basse, deux synthé, un violon électrique 5 cordes, un violon, un alto, un djembe.... et j'en veux encore !!!!) bah je ne peux pas m'empêcher de fouiner pour avoir le coup de coeur.
J'avoue beaucoup aimer les modèles de ce genre

Je fouille sur woodbrass tout ce que je trouve est un peu trop unicolore ^^"
Tu connais d'autre site ? (pas trouvé ce qui me plaisait niveau takamine à prix bas sur woodbrass)
  • Publié par
    Trezal
    le
Excuse moi mon ignorance, mais c'est quoi ? ^^"
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Gear Acquisition Syndrome.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
DJayNot
pardon de m'immiscer, mais la Crafter, je l'achèterai pas à un gars qui monte ses cordes à l'envers, j'aurai des doutes sur la façon dont il l'a traitée.
Je connais ça, c'est un petit gabarit, ça sonne
http://www.thomann.de/fr/artlu(...)1.htm
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Trezal
    le
Tiens donc, je n'avais même pas remarqué qu'elles étaient monté à l'envers ! ^^ mdr
Il y en a ça ne gène pas quand ils doivent tout tourner à l'envers...
Elle est bien sympathique celle que tu me présente là DJayNot, elle à l'air de bien sonné effectivement ! Je la garde mémoire, elle n'a pas le pan coupé mais ce n'est pas gênant (je suis chiante je sais), et je pense que pour le résonance acoustique ça aide qu'elle soit pleine ! Non ?
De plus, Art & Lutherie c'est de la bonne qualité !
DJayNot
il existe un modèle pan coupé. Moi, je suis pas fan du pan coupé, j'ai toujours peur que ça sonne moins, mais c'est devenu un à priori
J'aime bien le son des Seagull, mais c'est plus près de 600€

Après vérif, c'est dans les mêmes tarifs
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare acoustique et électro...