Conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
D'accord avec Gosvoalet, avec les pistes que tu as glanées des gens qui ont joué ces guitares, ton intérêt est d'aller essayer ces guitares, d'abord au plus près de chez toi, si tu es à Annecy comme dit sur ton profil, je te conseille d'acheter à Annecy, et si tu n'y trouves pas ton bonheur, Lyon et Genève ne sont pas si loin.
Bonne quête!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Trezal
    le
C'est ce que je compte faire mardi, je vais faire mon petit tour ! ^^
nonoche57
la sonorité se rapproche d'une tout acajou,

il est clair que je préfère les naturelles avec table massive, mais là les désirs sont autres, d'où la proposition
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    Trezal
    le
Bonjour, premier magasin.
J'ai essayé les deux ibanez sur le quel j'avais "flashé" physiquement mais elles ne sonnent pas très bien finalement, bien que la taille soit correct ! ^^" donc je laisse tomber ibanez bien que physiquement c'est celle qui me plaise.
Mais j'ai essayé un tanglewood, pas celle que vous m'avez proposez il n'y avait pas mais un qui était justement "petit modèle".
Comme une idiote je n'ai pas relevé le numéro !
Mais elle est un peu comme celle là, même si je ne suis pas sur que se soit exactement elle :

http://www.tanglewoodguitars.c(...)65119

Niveau taille franchement j'étais bien, je n'avais pas l'épaule relevé et je n'étais pas mal à l'aise. En son pour
le même prix que les Ibanez elle sonnait mieux donc voilà lol.

Là je vais voir si il y a pas un magasin qui possède des arts et lutherie.
  • Publié par
    Trezal
    le
J'ai pu gratouiller des arts & lutherie. J'ai touché la même que l'on m'a proposé mais en acoustique seulement.
Un peu plus grande et épaisse que l'autre mais franchement... elle sonne !

Par contre... vraiment ras le bol de cette mentalité de merde de commerçant !
Je voulais faire un bon geste et peut être l'acheter au marchant mais à se lancer mutuellement des cailloux comme ça je vais peut être l'acheter sur le net.

C'est simple, aujourd'hui j'en ai vu deux :

Le premier, je demande si je peux essayer et tout de suite la phrase :

"Oui bien sur nous ne sommes pas chez *****, vous pouvez tester chez NOUS"

...

Le deuxième :

"Je suis majoritaire à 80% des micros godin, vous ne trouverez pas de meilleurs prix sur Annecy qu'ici."

"On m'a conseillé d'utiliser des formes OM et 000, vous en avez ?"

"Hein ? C'est quoi ça ?"

plus tard...

"En art et lutherie petit format j'ai celle là mais seulement en acoustique"

"C'est bizarre je suis persuadée de l'avoir vu en électro"

"Non c'est pas possible je connais mes produits..."

*il vérifie deux fois son catalogue*

"Ah oui il en existe qu'UNE avec qu'UNE seule couleur ! Ca doit être un nouveau produit surement ( ), sinon nous sommes majoritaire à 80% hein ! Même sur internet vous ne trouvez pas moins cher que 560€"

"J'ai cru la voir à 500€"

"...Oui mais la qualité vous voyez !...."

Et patati et patata !
gosvoalet
patience
il faut aussi savoir que le même modèle peut avoir une autre qualité de son, il n'y a pas une guitare identique. cela vient principalement de la table qui n'est jamais le même morceau de bois , donc attention pour une commande sur le net.
DJayNot
Autrement, si à Annecy c'est des blaireaux, tu as un topic sur les magasins de Lyon.
Tu regardes le matos des forumeurs et tu en trouves un qui a des acoustiques, et tu le rencardes pour qu'il aille avec toi au mag qu'il fréquente à Lugdunum, ou au moins que tu puisses dire que tu viens de sa part.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Trezal
    le
Peut pas beaucoup me déplacer à Lyon mais merci quand même
Je continue mon enquëte demain encore
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut essaye de trouver des Cort ou Yamaha, je sais que c'est pas trop dans les goûts que tu recherches mais parfois on peut avoir de bonnes surprises surtout niveaux qualité prix
andorra5
Laisse tomber Annecy, il n'y a que des branques en magasins. Essaye Annemasse......
Alors Sherwood, oublie ce sont des grosses daubes, je le sais j'en ai vendues. Je rejoint d'autres qui t'ont conseillés Cort. Super rapport qualité/prix et il y des tailles qui te conviendraient. Art & Lutherie, Simon & Patrick, impossible de setromper, qualité de fabrication et de son au top. Il y un modèle caisse réduite qui sonne monstrueusement.
andorra5
Chez Art & Lutherie c'est le modèle Compacte AMI réf: 25602 ou 25606.
Prix vente catalogue: 375,00€.

Chez Simon & Patrick :
- Woodland Parlor réf: SP29174 Prix catalogue: 499,00€
- Songsmith Réf SP30101 Prix catalogue: 419,00€

Et la bombe de chez BOMBE:
Seagull Coastline réf: COGRAND prix catalogue: 489,00€
Elle entérre des grattes 2 fois plus chères.
  • Publié par
    Trezal
    le
Ce que je recherche se sont des électro acoustique.
Amy elle est acoustique, la woodland aussi, songsmith aussi apparement.
Par contre pour la seagull je ne sais pas.
Merci quand même

Men : j'ai vu les cort et franchement elles ne me disaient pas grand chose au niveau son acoustique, peut être en électri je dis pas mais je recherche un bon son d'acoustique quand même.
Yamaha j'aimerais bien essayé mais j'ai pas encore eu l'occasion.
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Et as tu essayé une petite (toute mignonne) Martin LX1 qui existe en électro? Super son. même en accompagnement.
  • Publié par
    Trezal
    le
Salut Arpox, je ne trouve pas grand chose sur cette guitare, aurais tu un lien à me confier ?

Sinon j'ai fais le dernier magasin de musique de ma ville et je suis tombé sur le bon. Pas de grosse tête, il sait de quoi il parle, il dénigre pas systématiquement la concurrence et ne crache pas sur internet.
On peut oser dire qu'on achète sur le net et parler de chose "tabou" sans qu'on nous dise "bouuuh mauvaise acheteuse c'est à cause de vous que les magasins de musique coule !"
Bref, si j'achète en magasin c'est là bas.

Voilà, mon choix après avoir vu quelque guitare (j'ai les référence !) :

Tanglewood TW 145 SC - petite taille (si je vous jure !) confortable vraiment et elle a un beau son en acoustique. Ils l'a vendent à 492€ mais j'avoue que niveau esthétique ce n'est pas trop ce que je recherche.

Yamaha APX 700 (dernière couleur) - demie caisse et pas trop grosse donc aussi confortable, jolie son chaud également. Elle est vendu à 499€ et physiquement elle me plait bien, j'aime bien les dégradé de couleur (celle que j'ai vu on voyait un peu les veines du bois) et la rosace en losange j'aime beaucoup également.

Malheureusement je n'ai pas pu les essayer simultanément pour bien comparer les timbres car elles sont dans des magasins de musique différent.
Ce pendant, petit plus, le magasin de la yamaha est donc le dernier de ma recherche, peut également mettre en dépot vente ma guitare classique dans les 180€ (200?) sachant que c'est une yamaha CG 111 S et avec le prix de sa vente elle peut être déduit de l'achat d'un autre instrument.
De plus ils ont fait une commande de tanglewood et devrait bientôt les recevoir en espérant qu'il y ai le modèle dont je vous parle !

Pour la art et lutherie, ne l'ayant pas vu je la mets en troisième position bien qu'art et lutherie possède un beau son en acoustique.
Par contre je laisse définitivement tomber les Ibanez car, même si elles ont un super physique que j'aime beaucoup je n'apprécie guère leur son trop "brillant" pour moi.

Que pensez vous de ces deux guitares ? Merci !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Es-tu allée voir du côté de chez Camps ? C'est peut-être un peu (beaucoup) plus que ton budget, ce que je peux dire c'est qu'elles sonnent (j'ai essayé une SP6 et l'autre guitariste du groupe a une Camps chez lui pour jouer de temps en temps, elle sonne très bien.
Camps c'est de la très bonne guitare, bien fabriquée, soigneusement, en mode semi-artisanal. J'avais demandé des renseignements à Amidala sur le forum (André Stern), il m'a dit que je pouvais y aller sans problèmes avec Camps, que c'était de bonnes guitares.
Il existe des modèles electro chez eux en cordes nylon, je pense que la fourchette de prix est large, mais c'est à vérifier !
http://www.guitarrascamps.com/(...)EFEC8

Sinon, effectivement, Ovation produit des modèles en cordes nylon avec roundback lyrachord (on aime ou on déteste, il n'y a pas de demi-mesure). Je peux te rassurer concernant le lyrachord et la forme de la caisse, ça ne glisse pas, Ovation a travaillé sur la forme pour la rendre plus ergonomique. Niveau tarif, c'est effectivement pas donné, surtout si tu vas du côté des modèles USA... mais à mon avis, ça en vaut largement la peine. J'ai de côté une Elite Custom Bloomfield (cordes acier), lorsque je l'ai essayée, je suis resté 30 minutes à jouer dessus...

Et il est également vrai que ce n'est pas évident de trouer une Ovation nylon USA... mon vendeur arrête de travailler avec Ovation (trop de contraintes matérielles), et il me semble que le distributeur français Ovation d'une part n'est plus La Boîte Noire mais Fender, et c'est pas prouvé que ton magasin (encore que si je comprends bien, tu n'as pas de magasin "attitré") puisse commander une guitare que tu ne voudrais qu'essayer et non acheter (ce qui peut se comprendre, vu la somme).

Pour Yamaha... ils ont fait leurs preuves dans le matériel musical depuis un moment.
Mais, à mon avis, ça ne vaut pas une "vraie" classique, comme la Camps (je sais, mon discours est contradictoire, parce que je prône Ovation qui ne fait pas de lutherie "traditionnelle")... idem pour la Tanglewood, à mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...