Es-tu allée voir du côté de chez Camps ? C'est peut-être un peu (beaucoup) plus que ton budget, ce que je peux dire c'est qu'elles sonnent (j'ai essayé une SP6 et l'autre guitariste du groupe a une Camps chez lui pour jouer de temps en temps, elle sonne très bien.
Camps c'est de la très bonne guitare, bien fabriquée, soigneusement, en mode semi-artisanal. J'avais demandé des renseignements à Amidala sur le forum (André Stern), il m'a dit que je pouvais y aller sans problèmes avec Camps, que c'était de bonnes guitares.
Il existe des modèles electro chez eux en cordes nylon, je pense que la fourchette de prix est large, mais c'est à vérifier !
http://www.guitarrascamps.com/(...)EFEC8
Sinon, effectivement, Ovation produit des modèles en cordes nylon avec roundback lyrachord (on aime ou on déteste, il n'y a pas de demi-mesure). Je peux te rassurer concernant le lyrachord et la forme de la caisse, ça ne glisse pas, Ovation a travaillé sur la forme pour la rendre plus ergonomique. Niveau tarif, c'est effectivement pas donné, surtout si tu vas du côté des modèles USA... mais à mon avis, ça en vaut largement la peine. J'ai de côté une Elite Custom Bloomfield (cordes acier), lorsque je l'ai essayée, je suis resté 30 minutes à jouer dessus...
Et il est également vrai que ce n'est pas évident de trouer une Ovation nylon USA... mon vendeur arrête de travailler avec Ovation (trop de contraintes matérielles), et il me semble que le distributeur français Ovation d'une part n'est plus La Boîte Noire mais Fender, et c'est pas prouvé que ton magasin (encore que si je comprends bien, tu n'as pas de magasin "attitré") puisse commander une guitare que tu ne voudrais qu'essayer et non acheter (ce qui peut se comprendre, vu la somme).
Pour Yamaha... ils ont fait leurs preuves dans le matériel musical depuis un moment.
Mais, à mon avis, ça ne vaut pas une "vraie" classique, comme la Camps (je sais, mon discours est contradictoire, parce que je prône Ovation qui ne fait pas de lutherie "traditionnelle")... idem pour la Tanglewood, à mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.