Conseil

Salut à tous.

Je compte monter un groupe d'ici peu et je cherche une gratte qui pourrait correspondre au style que je veux donner.
Le groupe serait composé d'un percu, d'une pianiste (formation classique), d'un guitariste (formation sonic youth, du style joue avec un tournevis) et moi même à la gratte plus rythmique.
Mon soucis, je joue de la gratte depuis longtemps mais sur une vieille guitare en carton (Jim Harley mais elle est vaillante ...)
Je m'y suis remis sérieux depuis 8 mois et je cherche maintenant l'instru idéal.

J'ai vu les posts sur les guitares pour débutant mais avec ce que je veux faire, je sais pas si une Pacifica ou une Squier serait l'idéal.

Merci de vos réponses.
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
pourrais tu nous donner un peu plus d'infos concernant tes gouts musicaux, ton budget, etc.. pour qu on puisse t'éclairer parce que là c'est un léger
Ok
Le style serait un mélange Bowie (Outside), Nine inch nails mais pourrait tendre sur du Pixies, du Deus ...

Le budget au max 500 € je pense mais c'est pas figé.
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
hm.. evite les squier (qualité de m***!) et tout le monde dit du bien de la pacifica.
francoix
+1 pour la pacifica, mais donne voir un budget approximatif pour viser un peu
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
Manomaly a écrit :
hm.. evite les squier (qualité de m***!)

Bah c'est déjà mieux qu'une Jim Harley (ma premiére guitare, de le pure merde).

Ouais, sinon les pacifica sont trés bien, j'en ai entendu que du bien.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
simon g
  • Publié par
    simon g
    le
une télécaster mexicaine
Doc Loco
Ou, mieux, une Fender Tele Lite ash. Qui doit être aux alentours des 500 si je ne me trompe pas.
Glory-us
Doc Loco a écrit :
Ou, mieux, une Fender Tele Lite ash. Qui doit être aux alentours des 500 si je ne me trompe pas.

579 € a Paris
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Doc Loco
pyroclasme a écrit :
Doc Loco a écrit :

579 € a Paris

Donc moins de 500 chez Thomann par exemple .
Glory-us
tu compte acheter sur le net?
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Rock for Troll
Une tele pour ce que tu veux faire ça peut être cool oui ^^

Fender en général pour ce genre d'orientations musicales a de bonnes pelles, et puis les seules formes que j'aime bien chez eux c'est celles qu'a la Tele ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
+1 pour la Litlle ash! elle est bien et elle convien a fére du Bowie (quoique ces guitares sont surtout des strat que des tele)
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique...