Conseil acoustique / electro

xymox
  • xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le 25 Juil 2004, 18:09
bonjour a tous!

voila je voudrais me lancer dans l'acoustique (bien que j'ai deja une classique takamine mais le son est tres different ) mais un probleme se pose pour moi
je dispose de 500/600 euro maxi et j'hesiste entre une acoustique et une electro, je ne disposerai pas d'amplis tt de suite et je ne pense pas pour le moment jouer en public, mais c'est t'on jamais au plus vite j'espere..
donc voila ou mon probleme arrive, je pense que 500/600 euro je peu m'en tiré avec une bonne acoustique (faut encore trouvé la marque, je n'y connais rien en acoustique ) mais une electro pour se prix, y a qq chose de correct? et surtt qui sonne bien en "debranché"?
le style serai surtt du ben harper,damien rice et tt les songwriters de se style
qq conseil pour m'aidé a choisir un bon modele (j'espere pouvoir essayé mais faut que je trouve le magasin pour sa..) serai le bienvenu

merci
sNkiers-
je m'y connais pas vraiment en acoustiques mais avec 600 euros en electro-acc. tu devrait t'en tirer avec du bon moyen gamme nan? 600 euros tu as deja quelque chose de bien je pense
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
xymox
  • xymox
  • Publié par
    xymox
    le 25 Juil 2004, 18:56
je pense aussi mais j'y connais que dalle en acoustique, l'autre style que j'apprecie particulierement, c le metal, c'est pas vraiment le meme monde quoi
sNkiers-
nan pas trop en effet
remarque les deux se jouent a l'aide d'une guitare, par des hommes ou des femmes, enfait y a plein de points communs

edit : c'est toi qui chante sur l'avatar ?
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
xymox
  • xymox
  • Publié par
    xymox
    le 25 Juil 2004, 19:59
non ce n'ai pas moi sur l'avatar j'ai plus de poil au menton moi
elle s'apelle lisa hannigan, elle accompagne damien rice, ecouté ce chanteur!!! c'est fabuleux se qu'il fait
sNkiers-
xymox a écrit :
elle s'apelle lisa hannigan, elle accompagne damien rice, ecouté ce chanteur!!! c'est fabuleux se qu'il fait

mdr
nikoguitars
xymox a écrit :
va sur www.total-guitar.fr , tu pourra te faire une idée de ce que tu peux avoir pour une telle gamme de prix...
xymox
  • xymox
  • Publié par
    xymox
    le 26 Juil 2004, 20:43
bon j'ai fais quelques recherche et je suis tombé la dessus, y a pas mal de modele donc si vs pouvez conseiller, sa m'aiderait
par contre je c'est tjr pas si une electro sonne bien non branché? parceque je pense pas la brancher pour le moment...

acoustique :
Cort E 900
Lag Jumbo Automnia
Lag Dreadnought Estiva
Norman B-20C
Norman B-18E
Yamaha CJ 12
Seagull S6 CW
Seagull S6 F

electro :
Normal B-20E
Cort 730 FX
Cort CJ3F
Ovation Celebrity CCO28 Regular
Takamine EG541SC
Yamaha APX 5
Yamaha FGX423SC
Yamaha CPX-5
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juil 2004, 23:32
Pour des guitares dans ce niveau de gamme, oui une electro sonne non branchée. Il faut se départir de certaines idées préconcues, une guitare electro-acoustique c'est la meme chose qu'un guitare acoustique (classique ou folk), on lui ajoute juste un capteur pour pouvoir amplifier le son plus facilement.
Donc une électro sonne comme une guitare acoustique. La seule différence est pour certaines "petites guitares" a petite caisse comme certaines Ibanez qui sont surtout prévues pour être branchées, c'est également le cas des Fender teleacoustic et stratacoustic qui sonnent comme des casseroles en acoustiques.

La liste que tu fournis est imposante. Sache que les Seagull existent aussi en électro. Il faudrait en essayer et réduire un peu ton choix de cette manière. En général (c'est loin d'etre une science exacte ce que je dis):

- Les Canadiennes (Seagull, Norman) vont fournir un son plus chaud et plus rond, surtout avec des tables en cedre.
- Les asiatiques (Takamine, Yamaha) donneront un son plus claquant et plus brillant, en particulier les tables en epicea.
- Les caisses en composites (Ovation) ont un son très particulier débranchées (que je qualifierais de pourri, mais c'est une question de gout) et son vraiment spécifiques. A éviter a moins d'en tomber amoureux ce qui arrive.
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 26 Juil 2004, 23:35
et tu pense pas qu'il serait mieux de prendre une bonne acoustique puis dans le temps acheté un micro rosace si tu est amené a faire de la scene ?
tu y gagnerais surement en qualité de bois et de lutherie !
xymox
  • xymox
  • Publié par
    xymox
    le 27 Juil 2004, 09:40
dsl pour le nombre de gratte mais j'ai prevenu j'y connais rien, j'ai fait une recherche avec le prix qui m'interesser et il me resté sa...
c'est sur que si je peux, j'aimerai en essayé qq une mais la vos conseil c'est juste pour m'orienté , parceque je n'ai jamais joué sur folk ou electro donc apres il sera plus simple pour moi d'essayé tel ou tel modele si je les trouve.
en ce qui concerne un micro rosace, je ne c'est absolument pas se que c'est je ferai une recherche se soir parceque j'ai pas le temps la , en tt cas merci des reponses
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 27 Juil 2004, 12:41
Salut,

Tu peux aussi tabler dans une bonne acoustique dans ta gamme de prix, et plus tard, quand tu en auras vraiment besoin tu ajoutes un piezo-électrique sous le sillet. Comme ça t'auras une bonne électro .
Maintenant sur les guitares que tu as vues, je ne peut pas t'aider j'en ai essayé aucune.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
wini_lourson
ben moi je crois que personne pourra te dire la quel est mieux que l'autre pour cette gamme de prix ya que ton oreille qui pourra te guider prend toi une journée et fait le tour des magasins de music.

Prend ton temps et fait toi plaisir

Fait attention aussi au confort de jeux, tu as des manches plus ou moins large

a toi d'essayé

et envoie une photoe de l'élue
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE

En ce moment sur guitare acoustique et électro...