[Conseil] Choix : Guitare + Ampli

• Publié par
    Saigo
    le
Bonjour, je vous éxplique mon problème, je souhaite acheter une guitare ainsi qu'un ampli. Avec un budget d'à peu près 400/500€ pour une guitare, j'ai pensé avant tout a la esp ltd v-200, ainsi qu'a la LTD MMV, mais j'hésite et tourne en rond. Pour l'ampli, le peavey vypyr 75 a l'air pas mal.
Sinon, le Cube Roland 80 W (avec les multi-disto) mais plus chére.

Pour jouer en groupe, en répét et pour les premiéres scénes.

Dans un style métal (Children of Bodom, Sonic Syndicate, Cradle of Filth)
et parfois (gout des autres membres oblige) visual-kei genre X-japan.

j'ai tésté la LTD EC-100 et j'ai carrément pas aimé ni le son ni la gueule :/ et la V-200 qui m'a pas mal plus, mais je peux probablement trouver mieux.

J'aimerais vos avis, merci d'avance.
Le Guitouriste
Y'a pas longtemps y'avait une V-500 à vendre pour 500€ en état impeccable!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Le Guitouriste
milenko a écrit :
Si t'as rien contre l'occasion, va donc voir la LTD V401 de groscannibaleux.

Ah oui c'est de celle là dont je parlais, désolé c'est pas une 500 mais une 401 (pareil niveau équipement cependant mais pour la recherche ça va pas bien)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
No souci, man, j'ai pensé à celle-là en même temps que toi, et j'ai vu ton post après avoir fait le mien.
Moi-même je ne me souvenais plus très bien si c'était une 401 ou une 500 (elles se ressemblent tellement).

Ce qui m'amène à la question suivante : quelle est la différence entre la 401 et la 500, à part le logo à la 12ème frette ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le Guitouriste
La 401 est un modèle de 2009 elle remplace la 500, et est équipée un emg 81TW en manche (à la place du emg 81 standard), qui lui, est splittable (d'après le post de groscannibaleux).
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
  • Publié par
    Saigo
    le
Et au niveau de l'achat en magasin (j'ai rien contre l'occasion, loin de la), vous pourriez me conseiller quoi ? Histoire que je puisse me rabattre au cas ou l'occasion ne soit pas ce que je recherche.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Par "magasin", entends-tu magasin physique où tu peux essayer les grattes avant d'acheter ?
Si c'est le cas, ça va être dur de trouver une guitare de forme Flying V/RR pour 500€ qui ne soit pas trop frustrante. Déjà que la LTD V200 est à plus de 500€ en boutique...

Si par "magasin" tu entends "neuf", il te reste les grandes boutiques internet : thomann, dv247, woodbrass, michenaud, euroguitar, custom77... dans lesquelles tu pourras rechercher la Flying V de tes rêves (Dean, Ibanez, Epiphone, Custom77, LTD).

500€, ça reste juste pour une bonne flying V/RR.
  • Publié par
    Saigo
    le
ah nan nan, je cherche une guitare mais pas forcement flying, j'ai juste pas trop aimé les type "les paul" car dégouté de la ec-100, mais j'ai joué sur une evl-200 et ca a attrapé le truc, mais pour revenir au sujet, je suis juste pas repoussé par les flying, j'aime bien, mais je cherche pas forcement ca, je veux pas non plus un truc trop old-school, je cherche juste pas "trop" des style les paul, et pas du tout fender ( je sais pas pourquoi, mais rien que la gueule, et je vais mal jouer XD).

Une guitare dans les 500€ max de chez max sachant que je veux aussi prendre l'ampli et qu'en tant qu'étudiant, c'est relativement tendu de mettre 2000 boules dans une gratte, et avec une bon son tout de même, je veux pas un tracteur de chez Jim Harley, ou la dernière mobylette de chez XP.

Je pense que vous comprenez, même si ce n'est que 500€ ( déjà pas mal hein), j'en veux pour mon argent.
milenko
Saigo a écrit :
[...]pas "trop" des style les paul, et pas du tout fender ( je sais pas pourquoi, mais rien que la gueule, et je vais mal jouer XD).
[...]

En gros, ni une strat-like, ni une LesPaul-like : pas chiant comme mec .

Saigo a écrit :
[...]Je pense que vous comprenez, même si ce n'est que 500€ ( déjà pas mal hein), j'en veux pour mon argent.

500€ juste pour la gratte, c'est vraiment pas mal, en effet.

En neuf, j'aurais bien vu l'indémodable Washburn X50Pro, t'en auras vraiment pour ton argent.

Mais tu vas peut-être la trouver trop "Fender" au niveau du look de la tête ?
  • Publié par
    Saigo
    le
non honnetement, elle est pas mal niveau gueule, ce que je demande,c 'est pas un corps trop massif à la fender,tres arrondie et tres carré la fois, apres, c'est sur que je veux pas non plus THE sound niveau micro posé sur un bout de cagette, celle que tu a mis en photo a de la gueule, et niveau son, ca se résume a quoi ? parce que métal = pas forcement riff de gros porc bien saturé, les solos sont beaux ( en meme temps, je m'attend pas a avoir le sond de satriani avec 50€ XD je comprend).
..::GFH::..
Sinon dans les Flying y'a les Jackson RR ou V.
Difficile à trouver et donc essayer en magasin, mais ça sonne métal. P'tete mettre un p'tit EMG en chevalet histoire d'avoir un bon son et le tour est joué!
La RR:
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
La Flying V (en case, ce qui n'est pas négligeable):
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)c.htm
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
  • Publié par
    Saigo
    le
La jackson RX a de la gueule, on sent bien ou Laiho a trouvé sa gratte XD, si le son est bon, je suis plutot partant, ca donen quoi si on la compare a une V-200 de chez ESP a votre avis ?
milenko
Ca reste des V d'entrée de gamme à manche vissé, équipées en micros Duncan Designed et Floyd Rose sous licence, un peu surcotées à mon goût.
La construction n'a rien à voir avec les RR de Laiho (manche conducteur, micros EMG/Seymour Duncan...).

En gros, t'as la forme... mais pour le son... Ca revient à acheter une Epiphone LesPaul en tilleul avec manche vissé, juste pour la forme LesPaul, si tu vois ce que je veux dire.
La V200 et la RX10 se valent, elles jouent dans la même gamme, mis à part le Floyd sous licence de la RX10.

J'ai un pote qui avait une RR3 du même genre (RR manche vissé, Floyd sous licence, Duncan Designed...), il en a été plutôt déçu et cherche à la revendre.

Au fait, as-tu vraiment besoin d'un vibrato ?
  • Publié par
    Saigo
    le
nan pas besoin du vibrato. le floyd rose va plus me poser probleme +__+

Dans la gamme de prix que je cherche la ax260 de chez ESP me plait pas mal.

En ce moment sur guitare électrique...