Conseil d'achat guitare nylon

Bonjour à tous

Voilà, je voudrais un conseil à propos d'un achat. J'ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas vu de post pouvant m'aider (beaucoup de chose à lire). Je pose donc ma question, désolé si ça a été posé récemment :

Je voudrais une guitare classique pour environ 100-150€ maxi, quelle marque/modèle vous me conseillez ?

J'ai déjà une électrique et je voudrais une nylon pour jouer les ballades en arpeges. J'avais une folk Epiphone que j'ai finis par revendre (je galerais sévère pour les barrés ). J'ai testé une classique chez un ami et la facilité pour jouer m'a fait halluciné.

Merci d'avance
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 07 Juin 2007, 08:57
BONjour !

Allez, aujourd'hui, c'est moi qui m'y colle
kikakun81 a écrit :
Je pose donc ma question, désolé si ça a été posé récemment :Je voudrais une guitare classique pour environ 100-150€ maxi, quelle marque/modèle vous me conseillez ?

Effectivement, c'est un grand-grand classique...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu verras qu'il en ressort deux marque : Yamaha et Alhambra.
Et tu verras qu'il faut choisir par soi-même et préférer une table massive...

Citation:
J'ai testé une classique chez un ami et la facilité pour jouer m'a fait halluciné.

Un critère très compréhensible mais très personnel : d'autres éprouvent strictement l'inverse. Ce qui compte, bien évidemment, c'est le contentement final de chacun, car il n'y a vraiment aucune loi régissant ces sensations.
En revanche, essaie bien ta guitare avant de l'acheter, y compris divers individus du même modèle, car ce genre de sensation peut varier du tout au tout d'un instrument à l'autre.

Cordialement,
Amidala
Haaa, merci, je savais bien que ce post devait exister
Je m'en vais le lire de suite !

A bientot

En ce moment sur guitare classique...