Conseil de guitare pour métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
anthis
  • anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le 10 Juin 2009, 19:06
La Jackson DKMG-T a vraiment une gueule d'enfer *.* ! C'est CE vernis que j'voulais sur ma MH-400 NT (oui ça reste une de mes déceptions, les anciennes versions étaient plus "tigrées" comme la jackson alors que maintenant c'est plus des espèces de tâches en fait, pas évident d'expliquer) Et puis...SUPERBE tête revers *_*

Sinon bah au niveau de la ltd MH-400 NT, c'est vraiment une gratte sympa, j'aime bien le profile du manche perso, l'accès aux aigus est très bon grâce au manche "semi conducteur", par contre le vernis sur le manche il faut aimer.

Autant avant j'en étais super content (bon j'l'ai depuis environ 6 mois), mais j'me rends compte maintenant (avec un peu de recul) que niveau finitions, le binding du manche est un peu douteux sur la fin du manche, sur la nouvelle version en tout cas, et j'aurais peut être préféré un manche non vernis, plus glissant, comme sur la jackson.

Mais le profil des manches jackson est trop plats pour mes petits doigts et le confort du conducteur est tout de même super, si le choix était à refaire en tout cas, j'aurais du mal entre les deux =D

Le mieux serait que tu les essayes, comme toujours, pas forcément ces grattes là mais des profils de manche semblables.

Niveau prix, il me semble que la jackson est un peu moins cher non ? Après, savoir si on paye en plus la marque chez LTD ou de la qualité en plus ? Je n'en sais strictement rien ^^ Et pour les militants activistes, c'est pas l'objet du débat ici

Comme disait Killerprincess regarde aussi du côté de Schecter, tu dois pouvoir trouver des modèles sympa.

Bc Rich...Je dirais à éviter. C'est bien c'est zouli ça a de la gueule mais niveau son...vraiment pas terrible, en tout cas les modèles que j'ai eu l'occasion d'entendre.

Dean y'a aussi de la belle pelle, du genre la signature V de Dave Mustain, mais les manches de dean sont un peu bizarres. Mais bon ça commence à dépasser peut être un peu ton budget, 1155€
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)f1941

Bon voilà, je clôture ce post un peu long sur ça
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
  • Publié par
    Harmy
    le 10 Juin 2009, 23:50
+1 Avec Angel Of Sin pour la Dkmg - T
Elle a une gueule d'enfer et je n'ai eu que de bon retour sur celle la, je compte m'acheter la dkmg (donc avec flyod)
Irons trooper
Jeff_37 a écrit :
Irons trooper a écrit :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm

Intéressant, sur ce site on accède à une démonstration audio (en haut à droite de la page).
En l'occurrence, je ne connais pas les conditions d'amplification et d'enregistrement, mais le son est réellement médiocre et brouillon.

Bah je trouve que ça passe.

Sinon pour en revenir aux gratte, honnêtement regarde bien sur les EMG car c'est vraiment spécial et niveau polyvalence c'est pas top, j'avais une lltd ec-1000 (montée en EMG 81 et 85) et je m'en suis vite lassé.

Après c'est purement subjectif mais je pense que les Dimarzio ou les Seymour sont plus ce que tu recherches.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
je viens de penser qu'il y a une jolie petite jackson a vendre, pour pas trop cher et avec emg ou Dimarzio.
Va faire un tour !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique...