Conseil: electro acoustique avec des corde en nylon ???

Oränge ESP
Voila je oue de l'electrique mais y' pas longtemps on m'a prete une classique et j'ai constate qu'avec les cordes en nylon ainsi que le manche plus large j'atais tres a l'aise en finger.picking. Hors j'ai quelques compos en acoustique et pour les enregistrer j'aimerais ce stye de gratte, parce que les elecriques en son clair je trouve ca un peu plat sans effets.

Donce j'ai pense que pour enregistrer je pourrais utiliser une amplifiee et la brancher direct sur le Roland sans utiliser d'intermediaire mais la plupart ont des cordes en metal. Hors je tiens absolument aux cords en nylon.

Donc:
-Peut on remplecer des cordes metal par des cordes nylon ??
-Est-ce que la prise de son d'une electro acoustiques est directe (active) ou faut-il un intermediaire ?
-Queles modeles me conseillez vous qui aurait un manche plus large ai sillet mais electro ??? Sachant que je deteste le look normal des grattes flamenco, que je cherche une gratte verte genre la Ibanez EP7 steve Vai avec des decos sur le manche (sauf que celle la est chere pour du made in korea) et que j'ai entre 500 et 1000 euros (sachnat que je me sens pas oblige de mettre 1000)

Merci de vos conseils eclairés je connais pas tres bien la reputaiondes produits dans ce domaine !!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
hand87_5
Remplacer les cordes: NON!!

Je joue personellement sur une Ovation Electic country Artist (entre autres) depuis 25 ans et je ne peux que m'en feliciter.
Le manche est effectivement un peu + large , elle possede 14 cases hors de la caisse et bien sur elle est electro.
Tu peux brancher directement sur un ampli ou passer par un multi effect.
Oränge ESP
Oui je vais regarde cxa de pres. Ovation j'ai regarde ca a l'air bien cool en effet, mais godin c'est pas un peu au desuus de mon budget ??

Sinon pour enregistrer je peux brancher un electro acoustique direct sur le multipiste ou je vais avoir un son de merde ???
hand87_5
J'ai deja branché en direct sur un multipiste. C'est pas le mieux , mais c'est faisable.
Oränge ESP
Donc autant mettre un micro sur une classique ??
hand87_5
t'auras jamais le meme son.
La prise de son d'un instrument acoustique est un art.
Les micro rosace m'ont toujours decu (j'en ai acheté un paquet).

Seul l'electro ( a mon gout) donne un bon resulat sans a avoir 2 camions de matos.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 15 Nov 2004, 12:41
Une solution serait peut-être de t'enregistrer à la fois avec le piezzo et un (ou plusieurs) micro standard..........

tu gagnes avec la précision de l'électro accoustique et avec le son "naturel" des micros standard....

Après reste à mixer les pistes pour avoir le meilleurs compromis.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
nikoguitars
godin fait des truc sympa.....regardes de ce coté là
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 15 Nov 2004, 15:49
Une électro cordes nylon pour jouer du finger picking ? Gibson Chet Atkins CE ou CEC (manche plus large) ; c'est une, sinon LA référence dans le domaine, non ? on peut parfois en trouver autour de 1000 € sur eBay ; sinon il y a une Epiphone Chet Atkins (autour de 390 €) qui est une copie de la Gibson mais que je n'ai pas essayée

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Oränge ESP
Mmmm moi elle me pplait pas mal l'epiphone. Ils font pas d'autres couleurs ???????? Quelqu'un l'aurait essayee ?? Sinon la Ovation a l'air pas ma, la godin un peu chere pour moi.

Au niveau de la prise de son je suis tres difficile je ne supporte pas le son synthetique et j'utilise un tonelab a lampes pour l'electrique, ca m'evite d'avoir deux camions de matos justement donc j'aimerais me passer d'avoir a acheter 8un ampli pour acoustique. Ceci dit au passage j'y connait ren en ampli pour acoustique j'ai vu que fender et marshall en faisaient en electrique je suis pas fan de ces marques mais en acou ils se defendent ??????????????
Et ca existe le chorus en acoustique ?????

J'en profite pour balancer deux guitares qui ont le look et le prix mais c'est des steel vous en pensez quoi ??? J'ai peur que le manche soit trop etroit

Oränge ESP
y'a plus personne ???
hand87_5
Orange ESP a écrit :

Et ca existe le chorus en acoustique ?????

l

Demande a Clapton si ça n'existe pas le chorus en acoustique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...