Conseil guitare

egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
J'ai actuellement une Ibanez GRX 140 que je souhaite changer (son pitoyable, desaccodage constant, mauvais jack, tt changer couterait environ 500 euros soit plus cher que la gratte). Je joue dans un registre blues (dire straits, clapton, JL hooker), rock (hendrix, led zep, U2, telephone, indo), hard (deep purple, metallica, scorpions, guns) voire jazz. Je cherche un son chaud, bon sustain, couvrant ces styles. Pour moi le best serait une LP mais j'imagine qu'on doit trouver assez bien pour 800 euros maxi...
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
bin tu peux avoir une lp melody maker dans ton budget, voir une special faded... aus usa
In Dub
Phrylfaust
pour du blues rock moi je te conseil plutot une stratocaster ou une telecaster! ya les gretch qui sont pas mal aussi quoi que le corp un peu gros!!
mais bon c'est un avis comme un autre
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Phrylfaust a écrit :
pour du blues rock moi je te conseil plutot une stratocaster ou une telecaster! ya les gretch qui sont pas mal aussi quoi que le corp un peu gros!!
mais bon c'est un avis comme un autre

ouais right, mais il a dit que pr lui le best ca serait une lp, et c'est des guitares tres polyvalentes pour tout ce qu'il veut jouer.
Apres pour les gretsch, meme si le son est bon, le look est pas attrayant pour tout le monde...
In Dub
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
800 euros maxi ? Mmmm... Une G400 c'est peut etre trop bas (311 euros) mais ça envoi vraiment bien !
Et Gibson est trop cher !
Reste le choix de la strat , qui est pas super pour le metal , mais qui est nikel pour tout le reste ! A 800 euros ? Une Fat Strat !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Satrianikiller a écrit :
Une bonne petite telecaster,c excellent

Fais lui cofiance il a apparemment beaucoup d'expérience
Regardes plutôt du côté des strats
Je sais je suis sectaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
beyssac a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Je sais je suis sectaire

Dis donc t'es en retard ! On en est deja au 8eme post , on se demandait pourquoi t'avais pas encore fais ta promo !

Mais pour UNE fois , je suis d'accord. Mais c'est juste parce que la SG est trop cher !
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Beyssac
DeQ a écrit :
beyssac a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Je sais je suis sectaire

Dis donc t'es en retard ! On en est deja au 8eme post , on se demandait pourquoi t'avais pas encore fais ta promo !

Mais pour UNE fois , je suis d'accord. Mais c'est juste parce que la SG est trop cher !

Re SLT !!!
Loin de moi l'envie de polémiquer mais pour mémoire il existe bien des STRATS dont le prix dépasse confortablement celui de certaines SG
Je me trompe ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
beyssac a écrit :
DeQ a écrit :
beyssac a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Je sais je suis sectaire

Re SLT !!!
Loin de moi l'envie de polémiquer mais pour mémoire il existe bien des STRATS dont le prix dépasse confortablement celui de certaines SG
Je me trompe ?

Bien sur , mais trouver une Sg standard neuve a 800 euros est plus compliqué que de trouver une strat a 800 euros !
Les strats plus diversifiés que les sgs niveau prix , et comme je suis plutot sg , j'ai tendance a les faire passer avant les strats. Désolé
  • Publié par
    sltk
    le
egorl a écrit :
J'ai actuellement une Ibanez GRX 140 que je souhaite changer (son pitoyable, desaccodage constant, mauvais jack, tt changer couterait environ 500 euros soit plus cher que la gratte). Je joue dans un registre blues (dire straits, clapton, JL hooker), rock (hendrix, led zep, U2, telephone, indo), hard (deep purple, metallica, scorpions, guns) voire jazz. Je cherche un son chaud, bon sustain, couvrant ces styles. Pour moi le best serait une LP mais j'imagine qu'on doit trouver assez bien pour 800 euros maxi...

pq pas une epiphone les paul custom chez thotho (qui sont bien en-dessous de 800€) ?..
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Egorl je pense que tu as bien compris que tu auras autant d'avis que de personnes qui repondent....
Dis toi simplement que pour vraiment s'en tenir a tes influences il te faudrait plusieurs guitares....
Tu voudrais une LP mais bon pour le "son" Hendrix ou Knopfler ca ne serait pas l'idéal....
Il faudrait que tu cibles mieux tes priorités si c'est le son clinquant de ces deux la tu ne t'en approchera pas avec une LP...
Si ce sont des influences parmi tant d'autres c'est autres chose...
Plus tu cibles bien tes besoins et plus les gens te diront ce dont tu as besoin et pas lur guitare preferée!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
c vrai kavec des influences pareilles c un peu large... nan si jdevais citer mes preferes ca srait knopfler hendrix page et slash. ya qqn ki me parle de epi... perso jvis en bulgarie et pr tester c pas le top ms c bien com marque paske honnetement jy ai pas tro touche et selon les avis c genial ou c dla merde... sinon ya G&L ki fait d trucs a 800 nan? paske c vmt d blues/rock ke jcherche
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
ori a écrit :
Egorl je pense que tu as bien compris que tu auras autant d'avis que de personnes qui repondent....
Dis toi simplement que pour vraiment s'en tenir a tes influences il te faudrait plusieurs guitares....
Tu voudrais une LP mais bon pour le "son" Hendrix ou Knopfler ca ne serait pas l'idéal....
Il faudrait que tu cibles mieux tes priorités si c'est le son clinquant de ces deux la tu ne t'en approchera pas avec une LP...
Si ce sont des influences parmi tant d'autres c'est autres chose...
Plus tu cibles bien tes besoins et plus les gens te diront ce dont tu as besoin et pas lur guitare preferée!

et puis g pas un budget illimite... comme jlai dit en bulgarie ils vendent que de la merde parce qu'un bulgare ca met pas 800 euros dans une gratte... donc je teste quasi rien. donc jaime autant avoir des conseils a pau pres serieux avant dessayer dme demerder en bulgare avec le vendeur pour pas avoir une merde russe dans les mains... c'est vrai que les strat me tentent aussi mais c'est la satu qui mpose probleme paske jcherche quand meme a pouvoir aller un peu plus loin que le crunch (sans chercher a jouer du metal genre slipknot ou pantera)

En ce moment sur guitare électrique...