Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil guitare débutant max 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jan 23, 12:53
Pour le Fender Mustang/jaguar je n'ai jamais joué dessus mais je suis sûr qu'il y a moyen de jouer du rock et du hard avec .
Déjà dit mais avec des micros simples le son sera moins "épais" qu'avec des micros doubles et des P90 (gros micros simples) fournissent un compromis. Plus ton son sera saturé plus c'est la chaîne d'amplification qui fera ton son (d'où, entre autres critères, l'importance de l'ampli déjà signalée).

Avis très personnel : Je ne prendrais pas une guitare avec un vibrato (question usure, réglages, ....).
Pour de l'occasion à distance, je n'ai pas d'avis, c'est à toi de mesurer le risque.
Je suis un habitué de l’import donc je connais les avantages et inconvénients pour ces types d’achat même s’il est vrai que je n’ai jamais acheté de guitare par l’intermédiaire de ce système.

Je vous remercie tous pour vos conseils et je faire une pause de quelques jours dans ma recherche car cela fait une grosse semaine que je ne fais quasiment que ça et c’est devenu totalement contre-productif et je risque de faire un achat neuf ou d’occasion sur un coup de tête que je risque peut-être de regretter

Je vais plutôt commencer à regarder les amplis ce qui je pense cela sera surement plus simple
Kandide
Leiji_N_Roses a écrit :
Je vais plutôt commencer à regarder les amplis ce qui je pense cela sera surement plus simple
ça c'est pas si sûr...
Kandide a écrit :
Leiji_N_Roses a écrit :
Je vais plutôt commencer à regarder les amplis ce qui je pense cela sera surement plus simple
ça c'est pas si sûr...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jan 23, 15:23
Oui les topics sur les choix d'amplis sont bien remplis aussi ...... un conseil : Ne te prend pas trop la tête.
Peu de chance que je me prenne autant la tête avec l'ampli.

J'ai juste besoin qu'il soit capable de sonner aussi bien à volume raisonnable comme à faible volume (appartement oblige)
Ataxia
Quelque chose du style Yamaha THR, ça a été pensé exactement pour ta situation avec des petits HP et une prise casque. N'importe quel ampli classique même un Boss Katana, avec son HP de 12 pouces va très vite remplir la pièce et gêner les voisins.

Tu risques de te retrouver dans une situation où tu ne vas pas jouer/attaquer les cordes comme tu es censé le faire de peur de faire trop de bruit.
Doc Loco
Ataxia a écrit :
Quelque chose du style Yamaha THR, ça a été pensé exactement pour ta situation avec des petits HP et une prise casque. N'importe quel ampli classique même un Boss Katana, avec son HP de 12 pouces va très vite remplir la pièce et gêner les voisins.

Tu risques de te retrouver dans une situation où tu ne vas pas jouer/attaquer les cordes comme tu es censé le faire de peur de faire trop de bruit.


Assez d'accord, ou même un Blackstar Fly 3 - c'est fou comme ce petit machin sonne bien, et n'est pas du tout prise de tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'était justement sur ces références que je partais pour mon choix d'ampli.
Merci beaucoup pour votre aide
Philyon
Le FLy 3 c'est un ampli incroyable pour le prix, je conseille également
Ataxia
J'ai également un Fly 3 et je me suis senti bien bête en réalisant que c'était plaisant pour jouer à faible volume, c'est à dire ne pas se faire entendre de l'autre coté d'un mur mitoyen.
Je vois que le Blackstar fly 3 semble faire l'unanimité. Je ne suis suis pas encore renseigné à ce sujet mais savez vous s'il est capable de faire office de carte pour le brancher sur un PC (option bien pratique )comme est capable de le faire le Yamaha THR ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jan 23, 12:29
Leiji_N_Roses a écrit :
Je vois que le Blackstar fly 3 semble faire l'unanimité. Je ne suis suis pas encore renseigné à ce sujet mais savez vous s'il est capable de faire office de carte pour le brancher sur un PC (option bien pratique )comme est capable de le faire le Yamaha THR ?
A la lecture des spécifications c'est plutôt négatif. On n'est pas dans la même échelle de prix.
Merci.

Je vais donc probablement plutôt partir sur le THR à cause de cette option (et possibilité de brancher une basse pour un futur plus ou moins lointain) malgré le fait que le blackstar soit plus apprécié pour la qualité de son son.
  • #90
  • Publié par
    NEHRO
    le 15 Jan 23, 15:55
Ataxia a écrit :
Quelque chose du style Yamaha THR, ça a été pensé exactement pour ta situation avec des petits HP et une prise casque. N'importe quel ampli classique même un Boss Katana, avec son HP de 12 pouces va très vite remplir la pièce et gêner les voisins.

Tu risques de te retrouver dans une situation où tu ne vas pas jouer/attaquer les cordes comme tu es censé le faire de peur de faire trop de bruit.


En vérité, le Katana 50 est une très bonne option, en terme de rapport qualité prix et en souhaitant pouvoir jouer assez fort comme à bas volume.

Le switch 25 et 5 watts est assez efficace est permet de jouer vraiment bas. De plus, le pannel de sonorités possibles est vraiment large et il existe une multitude de pré-régales disponibles sur internet : pour un débutant, c'est cool de pouvoir directement jouer (plus ou moins) avec le son de son guitariste préféré.
Mourrez jeunes le plus tard possible !

En ce moment sur guitare électrique...