Conseil guitare débutant max 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Relis bien avec quoi joue actuellement le rigolo et pourquoi il recherche une alternative provisoire
Zoob
  • #106
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Jan 23, 17:50
tout le monde s'en tape de tes états d'âme, tu as assez d'infos la , débrouille toi !!
les gars, il faut arrêter de jouer a son jeu la
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
C'est intéressant de suivre son projet et sur quel matériel il va jouer et son ressenti !
Zoob a écrit :
tout le monde s'en tape de tes états d'âme, tu as assez d'infos la , débrouille toi !!
les gars, il faut arrêter de jouer a son jeu la


Juste pour remarque, et comme je suis poli, je n'ai fait que répondre à une question et non demandé un n-ième conseil puisque que l'on m'a bien renseigné
Fin de recherche qui n’a pas été de tout repos.

Mon 1er choix c’était porté sur l’epiphone Slash Goldtop avec son étui rigide (qui a été l’élément décisif en plus des 15% de réduction en différé que j’ai pu avoir) et acheté chez Woodbrass.
Je reçois la guitare et là lors du contrôle c’est la grosse douche froide car le sillet ressort du manche d’environ 1cm et pire le manche présente de fissures (je n’ai pas réussis à déterminer si celles-ci ne concernait que le vernis ou si le bois était également impacté). Résultat des courses, 1 mois de lutte avec le SAV woodbrass pour obtenir le remboursement de la guitare qui devrait arriver d’ici la fin du mois.

En parallèle de cette mésaventure, je reprends à regret mes recherches et je tombe par hasard sur une étrangeté qui j’ai pu avoir pour quasiment rien en comparaison des prix demandé sur le net et avec des cordes neuves que le magasin à installé. Je me retrouve donc avec comme seconde guitare une Traveler speedster bien pratique quand je vais à mon cours de guitare gare sa petite taille la rend très discrète ce qui me permets ainsi de la laisser dans la voiture si j’en ai besoin. Je la trouve plutôt agréable à jouer même si le côté headless est un peu déstabilisant et qu’un cache à l’arrière n’aurait pas été de refus car les cordes coupés trop courtes ont tendance à vous piquer un peu le vente. ce problème disparaitra quand je lui changerait ces cordes.

Traveler


Sachant que la Traveler ne peut être considérer comme guitare principale. Bien que connaissant la réticente du magasin près de chez moi pour passer commande de certaines marques, je tente quand même le pari de passer commande et je décide de partir sur une LTD EC-10 kit qui malgré 2 Humbuckers ont peu trop gras, possède d’excellent retour qualité/prix sur différents sites et autres commentaires youtube. Je récupère donc quelques jours plus tard ma belle guitare qui à la grande surprise du gérant du magasin qui a été extrêmement surpris par la qualité de la guitare et dû fait qu’elle n’a quasiment pas besoin de réglages alors qu’il avait eu précédemment de mauvaises expérience avec des guitares LTD.

LTD EC-10


En bonus, j’ai réussi à trouver en occasion pas trop cher une "rareté" à savoir une Edwards Les Paul H/S/S qui me permettra d’apprendre à réaliser sur une guitare les différents réglages dont peut avoir besoin une guitare sans risquer d’abimer ma guitare neuve.


Concernant l’ampli, j’étaits partie sur un Yamaha THR10 II que j’avais commandé chez Woodbrass en parallèle de l’Epiphone mais quand j’ai vu les problèmes que j’avais avec Woodbrass j’ai annulé la commande et j’ai pris à la place un Blackstar ID:Core 20 V3 qui fait également carte son.

Maintenant, je peux me concentrer à 100% sur l’apprentissage de la guitare ce que je n’ai pas fait jusqu’à maintenant


Je vous remercie tous pour vos conseils pour cette 1ère guitare et je n’ai plus qu’à réfléchir maintenant à mon cadeau de mon 1er anniversaire d’apprentissage de la guitare
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    Lao
    le 26 Feb 23, 16:06
Ben c'est une magnifique histoire (malgré les déboires). Je te souhaite plein de plaisirs musicaux ...
mcsens
On vit quand même une époque de consumérisme formidable où un débutant arrive à se convaincre qu'il a "besoin" d'avoir 3 guitares pour débuter.

1 pour les transports, 1 principale, 1 pour apprendre à changer des cordes.
Putain mais arrêtez votre délire.

Citation:
Maintenant, je peux me concentrer à 100% sur l’apprentissage de la guitare ce que je n’ai pas fait jusqu’à maintenant


Je vous remercie tous pour vos conseils pour cette 1ère guitare et je n’ai plus qu’à réfléchir maintenant à mon cadeau de mon 1er anniversaire d’apprentissage de la guitare


Oh oui, vite, passons au prochain achat! Apprends à passer un Fa majeur et on reparlera de ta guitare pour le canapé ou de celle pour le printemps.
Lao a écrit :
Ben c'est une magnifique histoire (malgré les déboires). Je te souhaite plein de plaisirs musicaux ...


Merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail

Citation:
1 pour les transports, 1 principale, 1 pour apprendre à changer des cordes.
Putain mais arrêtez votre délire.1 pour les transports, 1 principale, 1 pour apprendre à changer des cordes.
Putain mais arrêtez votre délire.


Je peux comprendre que cela ne soit pas au goûts de tous mais personnellement c'est un fonctionnement qui me convient.
Quant à la guitare de "bricolage" ça me ferait mal d'abimer ma guitare neuve et je pense que le fait de savoir faire différents réglages de sa guitare (action de cordes, du truss rod, de l'électronique", etc ... je mets le frettage et le sillet à part pour le moment) sans être obligé de passer par un magasin ou un luthier ne me semble pas si farfelue
GebZy
Pour moi tu est parti complètement dans la mauvaise direction, mais bon il faut faire des erreurs, on y passe tous…

Tu aurais du te concentrer sur la simplicité, car tu ne sais pas encore réellement ce que tu as besoin, ce qui te plaît.
Éparpiller ton budget dans une panoplie de gratouilles ne t’aideras pas.

Tu aurais pris une epiphone studio avec un boss katana, ça rentrait dans ton budget, et le jour ou ton veux revendre tu n’auras aucun problème, contrairement a ce que tu as pris…
De plus ca t’aurais permis de te concentrer réellement sur la guitare (et bien plus avec un katana…).

Les reglages, pour l’instant pas besoins d’un guitare spéciale pour ca… Tu ne te rend pas compte du matos qu’il faut pour faire de vrais reglages et le long apprentissage pour le faire correctement.
Tu veux, pour l’instant apprendre la guitare, pas devenir guitartech il me semble…

Dans 2 semaine tu va vouloir autre chose tu va vite t’en rendre compte.

Mais ca fais parti du jeu. En ecoutant les conseils tu aurais pu partir sur de bonnes bases.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
mcsens
GebZy a écrit :

Tu veux, pour l’instant apprendre la guitare, pas devenir guitartech il me semble…


+1

Si tu veux apprendre à conduire, tu t'inscris pas à un CAP mécanicien.

Et je suis aussi d'accord que ta guitare de voyage ne te sert à rien et c'est pas le genre d'objet très recherché en occase.
Frunk
La vache, à peine arrivé, déjà foudroyé par le GAS !!!

Mais en effet, mon sentiment est qu'au final tu as pris 2 guitares bas de gamme plus une traveler chelou pour d'étranges raisons alors que tu aurais pu te prendre 1 bonne guitare pour bien débuter ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Bah, faut bien apprendre de ses erreurs comme on dit. Bon après, on a tous commencé avec du petit matos, c'est le parcours normal, l'initiation... Et quand on débute on a pas trop de thunes.
Après je le comprends, c'est son cheminement et c'est sa liberté de choisir ! Le principal c'est de se faire plaisir ! Et si le plaisir ou la passion est là alors c'est gagné !
furibond
Leiji_N_Roses a écrit :

Je reçois la guitare et là lors du contrôle c’est la grosse douche froide car le sillet ressort du manche d’environ 1cm


En ce moment sur guitare électrique...