Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil guitare débutant max 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #90
  • Publié par
    NEHRO
    le 15 Jan 23, 15:55
Ataxia a écrit :
Quelque chose du style Yamaha THR, ça a été pensé exactement pour ta situation avec des petits HP et une prise casque. N'importe quel ampli classique même un Boss Katana, avec son HP de 12 pouces va très vite remplir la pièce et gêner les voisins.

Tu risques de te retrouver dans une situation où tu ne vas pas jouer/attaquer les cordes comme tu es censé le faire de peur de faire trop de bruit.


En vérité, le Katana 50 est une très bonne option, en terme de rapport qualité prix et en souhaitant pouvoir jouer assez fort comme à bas volume.

Le switch 25 et 5 watts est assez efficace est permet de jouer vraiment bas. De plus, le pannel de sonorités possibles est vraiment large et il existe une multitude de pré-régales disponibles sur internet : pour un débutant, c'est cool de pouvoir directement jouer (plus ou moins) avec le son de son guitariste préféré.
Mourrez jeunes le plus tard possible !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jan 23, 16:21
Malheureusement pas de carte son non plus (ni de line out) sur le Katana. A part ça, c'est effectivement une bonne solution pour jouer et chez soi et à l'extérieur avec des possibilités de son correct.

Par contre il faut peut-être aussi regarder le Blackstar ID core 10 v3 ou le Fender mustang GT. Les spécifications parlent d'une connexion audio USB pour enregistrement mais ce n'est pas clair si c'est bidirectionnel. Le mieux est de poser la question sur les topics idoines.
Spawn.Ranch
J'ai travaillé un moment en magasin de musique. Avant ce qui bloquait les débutants c'est qu'il n'y avait pas assez de choix pour du bon matos. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ce qui bloque, c'est qu'il y a trop de choix.

A un moment il faut se lancer, le temps qu'on passe à évaluer le matos, on le perd pour l'apprentissage de l'instrument.

Tu as eu de bons conseils sur ce topic, vu ton style et tes besoins, avec une Les Paul ou une SG et un petit ampli domestique à modélisation, tu pourra bien commencer à travailler et à t'amuser.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jan 23, 16:47
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jan 23, 16:56
Le Katana pour pouvoir ensuite jouer avec des potes (c'est quand même ce qu'il faut faire le plus rapidement possible, ça apprend tellement et puis la musique ça se partage).
Et une carte son pour le PC, il y a déjà plein de VST très bien (j'aime beaucoup TH-U par exemple sinon j'en ai plein d'autres).
perl
  • #95
  • Publié par
    perl
    le 15 Jan 23, 18:29
Spawn.Ranch a écrit :

A un moment il faut se lancer, le temps qu'on passe à évaluer le matos, on le perd pour l'apprentissage de l'instrument.

Tu as eu de bons conseils sur ce topic, vu ton style et tes besoins, avec une Les Paul ou une SG et un petit ampli domestique à modélisation, tu pourra bien commencer à travailler et à t'amuser.



Après + de 112 messages sur ce forum et 231 sur Zikinf , je crois que le temps du blabla internet est passé pour Leiji_N_rose , place à l'action ... OU TROLL ???


Ok ,d'un autre côté ça fait un peu de traffic ...Bon ... Je ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je vous remercie pour tous vos conseils.

Ce sera en solitaire dans l'immédiat le temps que j'ai un minimum de maitrise et ensuite parce que je n'ai personne dans mon entourage pour jouer à part peut-être ma nièce de 5 ans (c'est peut-être une idée à creuser ) . Je tenterait d'intégrer ou de créer un groupe quand le moment sera venu.

La carte son c'est juste que mon vieux PC n'est pas équipé pour cela pour le moment mais comme il est prévu que je le change prochainement je pourrai toujours rajouter cette option

Plus qu'à faire mon choix définitif sur la guitare et à moi les solos d'enfer
perl a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :

A un moment il faut se lancer, le temps qu'on passe à évaluer le matos, on le perd pour l'apprentissage de l'instrument.

Tu as eu de bons conseils sur ce topic, vu ton style et tes besoins, avec une Les Paul ou une SG et un petit ampli domestique à modélisation, tu pourra bien commencer à travailler et à t'amuser.



Après + de 112 messages sur ce forum et 231 sur Zikinf , je crois que le temps du blabla internet est passé pour Leiji_N_rose , place à l'action ... OU TROLL ???


Ok ,d'un autre côté ça fait un peu de traffic ...Bon ... Je ..


Aucun troll de ma part juste un boulet indécis qui à trop de choix devant lui
Kandide
Salut,
Du coup, tu en es où dans ta recherche ?
benmout
Je viens de regarder par curiosité le boss katana mk2, et celui-ci possède une sortie phones/rec out derrière, donc pour moi possibilité de l'utiliser sur une entrée carte son.
A vérifier



Boss katana
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Jan 23, 10:47
Oui tu peux orienter vers une entrée son,
mais c'est pas du tout pareil qu'un appareil USB (ou une carte son externe) en ASIO qui te permet d'enregistrer sans lag et en entendant les autres pistes déjà enrigistrées.
L'avantage du Katana, c'est surtout que ça se gère comme un vrai ampli et qu'on peut aussi l'utiliser comme un vrai ampli en groupe. Je connais d'ailleurs quelqu'un qui tourne avec son groupe (de compos), en utilisant son Katana et en est très content.

D'ailleurs pour enregistrer, une bonne petite carte son externe et un logiciel de simulation d'ampli c'est très bien.
Donc ça pourra être vu séparément, pas forcément besoin d'un ampli dédié USB.
Kandide a écrit :
Salut,
Du coup, tu en es où dans ta recherche ?


J'ai repéré ce modèle de SG mais le magasin dans lequel je suis passé et qui vend des Epiphone m'a dit que si je l'a commandais chez lui le délai serait être 1an et 1an1/2 . Je ne sais pas ce qu'ils fument dans la boutique mais elle doit pas être bonne

Sinon, dans l'attente de me prendre une guitare neuve, j'ai quelques pistes sur le bon coin en occasions notamment sur une LTD EC-10 de 10ans d'âge à 70€, une Cort X2 à 80€ qui semblent toutes pas mal d'après des photos que j'ai eu auprès des vendeurs et une Cort X-Custom HT (made in Korea) à 180€ dans le cashconverter à côté de chez moi et qui, malgré la poussière, semble en bon état pour l'avoir samedi malgré la poussière
Pour l'ampli je ne suis pas encore décidé, d'autant plus que je viens de changer de PC, mais j'ai commencé à regarder également en occasion
  • #103
  • Publié par
    GD71
    le 23 Jan 23, 12:12
Leiji_N_Roses a écrit :
Kandide a écrit :
Salut,
Du coup, tu en es où dans ta recherche ?


J'ai repéré ce modèle de SG mais le magasin dans lequel je suis passé et qui vend des Epiphone m'a dit que si je l'a commandais chez lui le délai serait être 1an et 1an1/2 . Je ne sais pas ce qu'ils fument dans la boutique mais elle doit pas être bonne

Sinon, dans l'attente de me prendre une guitare neuve, j'ai quelques pistes sur le bon coin en occasions notamment sur une LTD EC-10 de 10ans d'âge à 70€, une Cort X2 à 80€ qui semblent toutes pas mal d'après des photos que j'ai eu auprès des vendeurs et une Cort X-Custom HT (made in Korea) à 180€ dans le cashconverter à côté de chez moi et qui, malgré la poussière, semble en bon état pour l'avoir samedi malgré la poussière


Tu es un rigolo toi, tu demandes des conseils pour une guitare à 600 balles, et là, tu évoques des grattes à 70 balles, 10 ans d'âge, si c'est comme le cognac, ça devrait aller.
PierredesElfes
Bah commencer la gratte avec des instruments a 70 € c'est a coup sur l'abandon au bout de 8 jours .....tu devrais regarder au rayon jouet dans un hyper !!! ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Relis bien avec quoi joue actuellement le rigolo et pourquoi il recherche une alternative provisoire

En ce moment sur guitare électrique...