Conseil pour achat Goldtop 57

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Mtaya a écrit :
en fait les "VOS" ont remplacées les "historic" en 2003 je crois.

Niveau spec' c'est pareil, il n'y a que la finition qui diffère légèrement => l'une à un aspect plus "vieilli" que l'autre


euh non non il ne faut pas mélanger.. le VOS n'a pas remplacé l'historic puisque ce n'est pas la meme chose, les R4 R6 R7 R8 R9 R0 qu'elles soient de 2003 ou 2006 ou 2008 restent des modèles HISTORIC COLLECTION, maintenant le VOS vintage original spec est un procédé élaboré pour donner une patine a l'instrument et lui donner un aspect terni par les années et le temps par opposition au verni gloss.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
xanax78
j'vois pas l'interet d'avoir une slash et son manche fin, si après tu t'achete une r7 avec un tron d'arbre a la place du manche.
flashkik
Merci pour vos infos les gars !
Je vous tiens au jus !

Et pour te répondre xanax78, j'arrive meme pas à comprendre ce que tu dis tellement c'est débile...
Si tu dis des choses pareil c'est que tu dois jouer de la gratte comme Framboisier des Musclés !! Et encore, je dis ca pour la forme car je ne veux pas critiquer gratuitement Mosieur Framboisier !
Si toi tu préfères les manches fins c'est ton histoire, chacun ses gouts et ses ressentis pour la musique en général, perso je comprends sans problème, maintenant venir l'ouvrir comme ca pour des réflexions comme ca, ca cache quelque chose c'est pas possible !
C'est quoi le truc, t'as pas d'oseille pour t'acheter ce genre d'instrument ? T'es frustré ou quoi ? Ou alors tu ne fais l'amour qu'à ta main cornée de guitariste ???
Bref, tout ca pour dire que si tu ne vois pas l'intéret pas de souci mais ne crois pas que ton intéret est l'intéret de tout le monde.
Bon j'arrete
Joy83
  • #18
  • Publié par
    Joy83
    le 01 Oct 09, 21:35
Perso je préfère de loin un bon vieux tronc d'arbre qu'une baguette sortie de l'usine Ibanez.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
t'es sacrement con toi, déjà les moyen ca va, t'inkiete par pour moi, ensuite dans ton profil matériel tu dit posseder une goldtop slash signature et une studio, donc avec des manches particulièrement fin, et tu veux t'acheter une R7 avec un manche épais, t'es sacrement bizzard comme mec tu prend le manche opposé, a mon avis, si ta pas de préférence de manche c'est que le mec qui joue comme un musclé ca doit être toi nan ?, de plus quand tu voudra faire ton riche avec moi tu pourra enlever ta squier de ta liste hein, quand on a les moyen d'acheter n'importe quoi, on prend une fender pas une squier pour ce la pété, comme tu dit bon j'arrete.

Joy la r7 a un manche profilé 50's, tu es devenu fou ou quoi.
GOLD TOP
la xanax ne te fache pas mais je t'avoues que moi aussi je comprends pas ton raisonnement, doit on se privé d'une gratte sous prétexte que le manche ne correspond pas a celui qu'on utilise d'habitude, il n'y a pas que les grattes de SLASH, pour ma part comme tu le sais surement j'ai une R7 une R8 et une R9 et pour couronné le tout j'ai 2 SG et meme si le rounded 59 est mon préféré, j'ai autant plaisir a utilisé le profil 50's que le 59 rounded et de surcroit les manches fin de mes 2 SG me donne du plaisir, alors si je n'ai pas de réelle préférence qu'est ce que ça fait de moi alors...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
flashkik
Je suis en effet d'accord avec toi Gold Top.
Et de plus, ce qui me fait "rire" dans ce que dit xanax c'est qu'il se base sur des fiches techniques ou autres mais pas sur du concret pour moi.
Ma studio a un manche super rond vraiment de type 50. Elle est vraiment spéciale cette gratte. Elle pèse une tonne, carrément plus lourde que la standart 2001 de mon pote et même le manche est carrément plus gros et rond.
J'invite d'ailleurs ceux qui habite dans le coin à venir la voir et l'essayer si l'envie vous vient !
J'ai essayé 3 autres studio qui n'ont vraiment rien à voir. C'est pour ca que ca me fait rire. Le manche de ma Slash était tellement fin, j'avais vraiment du mal à jouer dessus. Alors que j'ai eu il y a quelques années une Jackson Ps2 avec un manche ultra slim...
Tout ca pour dire que c'est bien de se renseigner sur les doc, sites et autres forum mais il ne faut ni parler de ce qu'on ne connait pas et encore moins porter un jugement sur les gouts des gens...
Y'en a qui préfère les blondes et d'autres les brunes et personne ne fait de mauvais choix pour autant !!
Je parle de bière bien sur !!!
GOLD TOP
flashkik a écrit :
Je suis en effet d'accord avec toi Gold Top.
Et de plus, ce qui me fait "rire" dans ce que dit xanax c'est qu'il se base sur des fiches techniques ou autres mais pas sur du concret pour moi.
Ma studio a un manche super rond vraiment de type 50. Elle est vraiment spéciale cette gratte. Elle pèse une tonne, carrément plus lourde que la standart 2001 de mon pote et même le manche est carrément plus gros et rond.
J'invite d'ailleurs ceux qui habite dans le coin à venir la voir et l'essayer si l'envie vous vient !
J'ai essayé 3 autres studio qui n'ont vraiment rien à voir. C'est pour ca que ca me fait rire. Le manche de ma Slash était tellement fin, j'avais vraiment du mal à jouer dessus. Alors que j'ai eu il y a quelques années une Jackson Ps2 avec un manche ultra slim...
Tout ca pour dire que c'est bien de se renseigner sur les doc, sites et autres forum mais il ne faut ni parler de ce qu'on ne connait pas et encore moins porter un jugement sur les gouts des gens...
Y'en a qui préfère les blondes et d'autres les brunes et personne ne fait de mauvais choix pour autant !!
Je parle de bière bien sur !!!


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
Pour resituer le débat, c'est pas Framboisier qui joue de la guitare mais Eric des Musclés...
Sinon envoies des pics qd tu l'auras chopé, c vraiment la plus belle des RI à mes yeux , loin devant ces tables flammées R9.
GOLD TOP
AH AH moi les 3 me font me font kiffer la GOLD TOP la PLAIN TOP et la FLAMMEE les trois on leurs personnalitée. enfin toujours histoire de gout.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Doc Loco
Il y'a aussi à prendre en compte que tout le monde n'est pas exclusivement "fixé" sur un profil de manche - perso je dois avoir à peu près tous les profils existants, et je passe de l'un à l'autre sans problème, question d'habitude. Par contre, mes réglages (action notamment) sont fort semblables d'un instrument à l'autre (encore que variables en fonction du radius). Et j'irai de préférence vers certains type de manche en fonction de ce que je veux jouer.
Mais je ne peux qu'encourager les guitaristes a pratiquer couramment différents profils de manche - ouch, ça va être mal interprété ça - à moins bien sûr d'avoir des mains carrément spéciales (vraiment minuscules, avec une musculature de moineau anémique ou des doigts qui partent dans tous les sens ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pound_Cake
Doc Loco a écrit :

Mais je ne peux qu'encourager les guitaristes a pratiquer couramment différents profils de manche - ouch, ça va être mal interprété ça



Eh merde, tu as brillamment anticipé ... Ce sera pour une prochaine fois
Brutor
Comme Doc.
Perso je passe de la mandoline à la guitare sans problème, donc la grosseur du manche est moins un problème que le rétrécissement de l'esprit.
xanax78
Brutor a écrit :
Comme Doc.
Perso je passe de la mandoline à la guitare sans problème, donc la grosseur du manche est moins un problème que le rétrécissement de l'esprit.


en même temps ca mange pas de pain de taper ca. quand on est chez soi...

En ce moment sur guitare électrique...