Conseil pour achat Goldtop 57

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
par contre on les trouve en finition gloss egalement.
Greeno
De maniere generale la finition GoldTop est elle fragile ? Sensible aux rayures ?
Est elle plus fragile en Gloss ?

Je m'interesse a la GoldTop car je cherche desesperement une jolie table translucide depuis plusieurs mois, au moins avec la GoldTop par de nervures ou de noeuds apparents... Je recherche en Standard ou Traditional.

J'ai vu aussi des tables avec des micro rayures a foison... qui feraient passer des guitares neuves pour des occasions...

A ce prix la c'est incroyable les tables que proposent Gibson parfois je trouve.
Greeno
je prefere du neuf, je suis maniaque
legembloutois
boh, on trouve des occases (mais comme neuve)et a super prix!!

attention le gold, n'est pas ce qu'il y a de + solide comme finition!!avec le temps (attention, pas en 3 mois non plus ), on a vite qqs craquelures.

et pour les manches!! si on devait s'arreter au profil du manche, ce serait bien malheureux!! on serait vite coincé de les choix de grattes!!
j'ai quasi tout les manches , ce n''est pas ca qui guide ma conduite!! mais plutot le fait de me dire "ahhhhhh, un bon vieux acdc, donc la sg", et ainsi de suite!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Greeno
les craquelures apparaissent a partir de combien d 'annees en general ?
GOLD TOP
Greeno a écrit :
De maniere generale la finition GoldTop est elle fragile ? Sensible aux rayures ?
Est elle plus fragile en Gloss ?

Je m'interesse a la GoldTop car je cherche desesperement une jolie table translucide depuis plusieurs mois, au moins avec la GoldTop par de nervures ou de noeuds apparents... Je recherche en Standard ou Traditional.

J'ai vu aussi des tables avec des micro rayures a foison... qui feraient passer des guitares neuves pour des occasions...

A ce prix la c'est incroyable les tables que proposent Gibson parfois je trouve.


attention le GOLD TOP n'est pas translucide...les vernis translucides sont les cherry sunburst les iced tea etc...

pour les micros rayures dont tu parles sur les tables, ne serais tu pas tombé sur des modeles VOS a savoir que sur ma R8 et R9 il y a aussi se genre de micros rayures comme si on avait brossé le verni mais il faut vraiment mettre la lumière dessus..dans ce cas c'est normal, il faut savoir aussi que sur les modèles VOS que meme les contours micros le cache du trussrod et meme les caches a l'arrière ont ces micros rayures cela fait parti du semblant de vieillissement de la gratte.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Greeno
je voulais dire que je desirais au depart une des 5 finitions translucides avec une table reguliere.

A force de voir des tables avec des noeuds ou des nervures je me suis interesse a la Goldtop. Ceci pour avoir une belle table reguliere.
De guitares a 500E on des tables flammees merveilleuses et chez Gibson les tables sont bien modestes je trouve...

Par contre ces histoires de craquelures sur Goldtop ca me refroifit beaucoup...

Le rayures, ou plutot micro-rayures je les ai vues sur des Standard ou des Trad', elles ont du etre trop essuyees je pense.
GOLD TOP
Greeno a écrit :
je voulais dire que je desirais au depart une des 5 finitions translucides avec une table reguliere.

A force de voir des tables avec des noeuds ou des nervures je me suis interesse a la Goldtop. Ceci pour avoir une belle table reguliere.
De guitares a 500E on des tables flammees merveilleuses et chez Gibson les tables sont bien modestes je trouve...

Par contre ces histoires de craquelures sur Goldtop ca me refroifit beaucoup...

Le rayures, ou plutot micro-rayures je les ai vues sur des Standard ou des Trad', elles ont du etre trop essuyees je pense.


la tu es un peu difficile la de la a dire que les tables de chez GIBSON sont bien modestes par rapport a une gratte a 500 euros qui a la place d'une belle table en érable épaisse, a feuille de 1mm d'érable et pire parfois c'est juste une feuille de papier imprimé et oui messieur c'est que tu n'as surement pas vu assez de GIBSON

pour les craquelures sur le vernis GOLD TOP il faudrait ou que tu ais un serieux changement de température ou au pire attendre 40ans pour avoir des craquelures , si ta gratte est bien conservé tu nerisque pas d'avoir ce genre de bleme, surtout que le vernis GOLD TOP a été vachement amélioré.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Greeno
Sur quelques forums ou annonces j'ai vu pas mal de personnes se plaignant ou annoncant des craquelures sur des guitares pas si vieilles que ca: 82, 94,...

Mais tu as surement raison, ce probleme est certainement bien rare et tardif dans la vie de la guitare.

Pour les tables je pense quand meme que la production est tres inegale, en aspect du moins.
GOLD TOP
flashkik a écrit :
Salut tout le monde,

est ce que quelqu'un saurait où (sur Paris quand même) on pourrait trouver une goldtop en darkback ?
A part woodbrass qui me propose d'en commander une, il y en a nulle part en stock...
Merci d'avance.


guitar legend il en avait une? une 57 GOLD TOP dark back...faut voir si il l'ont toujours.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Hdrien
Dites les amateurs de Gold Top c'est possible d'avoir une R8 en finition Gold Top ? ( produite dans les 80's )
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Grouic
Elle est rééditée de manière aléatoire.
Par contre, je ne suis pas sûr que la différence soit très grasse avec une 57.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...