Conseil pour achat Goldtop 57

Rappel du dernier message de la page précédente :
xanax78
Brutor a écrit :
Comme Doc.
Perso je passe de la mandoline à la guitare sans problème, donc la grosseur du manche est moins un problème que le rétrécissement de l'esprit.


en même temps ca mange pas de pain de taper ca. quand on est chez soi...
Brutor
xanax78 a écrit :
Brutor a écrit :
Comme Doc.
Perso je passe de la mandoline à la guitare sans problème, donc la grosseur du manche est moins un problème que le rétrécissement de l'esprit.


en même temps ca mange pas de pain de taper ca. quand on est chez soi...


C'est parce que j'emmène pas mon clavier dans la rue.
Rester sur des habitudes n'est pas la meilleure manière d'ouvrir de nouvelles portes.
J'ai aussi joué du piano et de l'accordéon à touches piano. La taille des touches n'est pas la même, ben je me suis habitué et j'en fais pas une maladie.
Dazed And Confused
Joy83 a écrit :
Perso je préfère de loin un bon vieux tronc d'arbre qu'une baguette sortie de l'usine Ibanez.


Pour jouer du blues/rock avec beaucoup d'effet de jeu tel que des bends ou des vibrato je préfère largement un manche rond.

Ibanez c'est juste bien pour faire des gammes.
GOLD TOP
et je dirais meme plus un manche rounded 59 avec frettes jumbo
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Shilka
Je ne conseille pas la Goldtop 57, on sait quand on commence, on ne sait quand on arrête.
La R7 céleumal.
Sinon pour info les Reissue Historic ne sont apparues qu'en 1993, donc des R7 des eighties...y en a pas mon commandant !
GOLD TOP
Shilka a écrit :
Je ne conseille pas la Goldtop 57, on sait quand on commence, on ne sait quand on arrête.La R7 céleumal.
Sinon pour info les Reissue Historic ne sont apparues qu'en 1993, donc des R7 des eighties...y en a pas mon commandant !


VRAI
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP a écrit :
Shilka a écrit :
Je ne conseille pas la Goldtop 57, on sait quand on commence, on ne sait quand on arrête.La R7 céleumal.
Sinon pour info les Reissue Historic ne sont apparues qu'en 1993, donc des R7 des eighties...y en a pas mon commandant !


VRAI


Invité
xanax78 a écrit :
t'es sacrement con toi, déjà les moyen ca va, t'inkiete par pour moi, ensuite dans ton profil matériel tu dit posseder une goldtop slash signature et une studio, donc avec des manches particulièrement fin, et tu veux t'acheter une R7 avec un manche épais, t'es sacrement bizzard comme mec tu prend le manche opposé, a mon avis, si ta pas de préférence de manche c'est que le mec qui joue comme un musclé ca doit être toi nan ?, de plus quand tu voudra faire ton riche avec moi tu pourra enlever ta squier de ta liste hein, quand on a les moyen d'acheter n'importe quoi, on prend une fender pas une squier pour ce la pété, comme tu dit bon j'arrete.

Joy la r7 a un manche profilé 50's, tu es devenu fou ou quoi.



C'est vrai que le manche d'une Studio est très fin... (59 rounded)
flashkik
En règle général effectivement les manches des studio sont fins. Cependant vous pouvez demander confirmation à mon ami spleen1982 qui l'a dejà testé que le manche de ma studio est vraiment gros et que la guitare en elle meme n'a rien à voir avec une studio "basique"...
Et comme je le proposais déjà dans mes précédents posts, pour les curieux qui voudrait venir voir, je suis dans le 77 et y'a pas de souci si vous voulez venir la tester !
GOLD TOP
attention le rounded 59 n'est quand meme pas trés fin hein peut etre par rapport a un profil 50's ok mais sinon....non.
un profil 60's ça je trouves fin.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Greeno
Bonjour,

le VOS '57 GoldTop sont elles toujours produites en 2009 ?
Si oui en DarkBack uniquement ? ou aussi avec ce joli dos marron clair ?

Il y a tellement peu d'ecart de prix avec une Standard que je me laisserais bien tenter par une Custom...2380E chez Thomann... 1945E pour la Standard.

Pour les chanceux possedant une VOS '57 GoldTop pouvez vous recapituler les differences avec la Standard Goldtop au niveau de l'aspect notamment ?
Je pense au coloris qui a l'air different (antique gold) et aux mecas en nickel, le pickguard n'a pas la meme couleur on dirait.

Merci d'avance pour vos infos.
GOLD TOP
Greeno a écrit :
Bonjour,

le VOS '57 GoldTop sont elles toujours produites en 2009 ?
Si oui en DarkBack uniquement ? ou aussi avec ce joli dos marron clair ?

Il y a tellement peu d'ecart de prix avec une Standard que je me laisserais bien tenter par une Custom...2380E chez Thomann... 1945E pour la Standard.

Pour les chanceux possedant une VOS '57 GoldTop pouvez vous recapituler les differences avec la Standard Goldtop au niveau de l'aspect notamment ?
Je pense au coloris qui a l'air different (antique gold) et aux mecas en nickel, le pickguard n'a pas la meme couleur on dirait.

Merci d'avance pour vos infos.


oui la 57 GOLD TOP est toujours produite avec le dark back et le verni naturel aussi au dos...

la 57 GOLD TOP est un modèle historic produite pas le custom shop corps en acajou massif selon les normes des modèles originaux.. finition VOS qui lui donne un aspect viellie par le temps une patine en quelque sorte avec un manche de profil 50's donc assez large..

la STANDARD actuel est complètement differente des modèle historics je dirais meme a l'opposé corps acajou mais avec chambre tonale donc chambered manche asymétrique mécanique autoblocante bref plus moderne et pas produite par le custom shop mais de série...voila un peu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Greeno
Merci pour ces infos !
Le manche est proche de celui de la Traditional ?

L'aspect vieilli est-il tres prononce ? Proche du reliquage ?
Ou bien est ce juste un jeu avec la couleur du Gold et des metaux ?
GOLD TOP
Greeno a écrit :
Merci pour ces infos !
Le manche est proche de celui de la Traditional ?

L'aspect vieilli est-il tres prononce ? Proche du reliquage ?
Ou bien est ce juste un jeu avec la couleur du Gold et des metaux ?


le manche de la TRAD qui est une trés bonne gratte sois dit en passant a un profil'50 aussi.

l'aspect du verni au lieu d'etre brillant est mat...non ce n'est pas du relicage c'est du gold antique un peu terni trés joli.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
arnaud.ret
par contre on les trouve en finition gloss egalement.

En ce moment sur guitare électrique...