Conseil pour achat guitare

• Publié par
    evendil
    le
Bonjour a vous,

Alors voila je viens vous demander conseil , concernant l achat d une guitare electrique, je souhaite m y mettre et je ne sais quel modele choisir pour un budget reduit diront nous

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

je suis tombe la dessus et j aurais aime savoir si l offre est interessante, si par hasard on n est pas limite par la suite avec ?

Enfin n'hésitez pas a m eclairer et si vous avez d autres options dans le meme genre je suis preneur

Merci a vous
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Salut,

comme d'hab indiques ton budget et les styles que tu comptes jouer

... et oublies les packs dans le genre, surtout à 99 euros.
BOPAPA30
oui, on a souvent répété , à raison, que les packs... .

mais si tu ne doit pas dépasser 100€ entre l'ampli et la guitare, je vois pas trop.

penses à lire ça quand même.

https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    evendil
    le
excusez moi je n'avais pas précisé le genre et le budget alors l'influence serait plutot métal,et pr le budget autour de 200€,

Je comprend la réticence pr les packs, mais sur le coup le connaissant pas encore l'instrument j'avais trouvé ça : http://www.musicdestock.fr/pro(...)=2592 ...vs en pensez quoi ?

Mm si je preferais largement composer moi mm mon arsenal je ne m'y connais pas encore en guitare ...

Merci pr vos conseils !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
slt
je confirme que pour 100€ t'auras un pack de merde

pour faire du metal il te faut des micros double

ibanez est pas mal voir aussi chez cort

pour l'ampli je pense que le mieux est de prendre un petit vox DA5 en okaz que tu pourra trouver a 50€ en cherchant un peu

ca te laisse donc 150€ sachant qu'il te faut encore au minimum une guitare un accordeur un jack et un mediator
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
A mon avis, l'accordeur est très loin d'être indispensable. Il y a quand même quelques millions de guitaristes qui ont appris à jouer sans et qui ne s'en portent pas plus mal
Junior35
alors pour le premier pack, laisse tomber, je l ai offert à mon petit frère il y a quelques années (pas de sous à l époque), et l ampli est à jeter, l accordeur est foireux, ceci dit la guitare est jouable une fois réglée (mais pas extraordinaire non plus)...
depuis, il s est pris un peavey vypyr 15 à 90€ et une cort X5 à 180€ sur ebay, c 'est le jour et la nuit, mais pour 3 fois le prix...

ceci dit, si tu peux monter jusque 300€, tu trouveras du matos bien plus intéressant, qui te donnera envie de jouer, et que tu pourras garder plus de 3 mois...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
pesos
  • Publié par
    pesos
    le
Ouep un ptit vypyr et une ibanez (voir Cort ou Yamaha) pas trop chère et sans floyd ça ira très bien pour commencer !
Junior35
ouaip, mais ca reste un poil au dessus de son budget...
pesos
  • Publié par
    pesos
    le
oui enfin faut être réaliste, pour 100 balles t'as plus rien comme dirait l'autre... Va falloir pousser un peu sinon tu vas te retrouver avec une vraie daube.
Junior35
ouaip. l autre option pour 100€, c est de jouer de la folk...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca me fait penser à moi, il n'y a pas si longtemps que ça...

Je n'avais pas de thune, la folk ne m'intéressait que moyennement (ayant pu comparer folk et électrique chez un pote)...
J'avais un budget de 100€ à peu près, et finalement, j'ai décidé de me payer une Cort Z42 à 160€, sans ampli.
Je la jouais à vide, et branchée dans mon PC-amplitube-chaîne hifi, sans boîte de DI, juste un adaptateur jack-minijack.
Ca m'a suffit pour patienter 1 an, économiser, et me payer un vrai ampli + housse.

Sinon, comme piste intéressante à explorer, si tu ne supportes pas de jouer à vide, il y a les mini-amplis de poches Vox Amplug à 44€, qui se branchent sur casque ou sur chaîne hifi . J'en ai un, et c'est plutôt pas mal du tout.

Pour ton dernier pack, je dirais : ahem...
Si tu es prêt à mettre 270€ pour ampli + guitare, mieux vaut taper dans une guitare à 200€, d'occasion de préférence, et mettre les 70€ dans un petit ampli à transistors d'occasion (style Vox DA5, Roland Cube15X, Peavey Vypyr 15).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
+1, pour ce prix là, tu peux trouver bien mieux

Je ne connais pas le Vypyr15 mais les membres qui le connaissent ne tarissent pas d'éloge à son sujet quand c'est pour débuter, donc tu peux leur faire confiance.
Pour la gratte, dirige toi vers les occasions ou tu pourra sans doutes trouver ton bonheur.
Aux alentour de 200€ tu devrais trouver une bonne petite pelle pour bien débuter et le reste pour l'ampli.
J'ai déjà fait l'expérience des packs, j'en ai acheté un à 100€ tout compris. Même si la gratte était potable question jouabilité et électronique (testée par un gratteux de plus de 30ans d'expérience), l'ampli est a vomir.
Aujourd'hui, l'ampli garni ma chambre de sa simple présence et la gratte à été customisée et est sur le point d'être upgradée. Tout ce pour dire qu'avec un pack, tu te rendra très vite compte de sa médiocrité et tu voudra assez vite en changer, ce qui veut dire, des frais supplémentaires.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Junior35
ouaip, jamais testé les amplis LTD, mais bon, en général les amplis de fabricants de guitare ne valent pas grand chose (en dehors de fender, bien sur)... c est pour ca entre autre qu il y a d un cote des marques de grattes, et de l autre des marques d ampli non?

donc oui, moi je partirais sur le vypyr 15 (pour l avoir testé, il enterre le cube et le spider III, preamp analogique oblige)

et niveau guitare, je partirais sur une cort, type X5, M200, ce genre de gamme...

En ce moment sur guitare électrique...