Conseil pour achat (Ibanez JEM-7V).

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
scanlan75018 a écrit :
manque de punch et de claquant sur une 7V ?
c'est de l'aulne quand même, avec des micros brillants...

Bon sinon, je pense qu'il faut tordre le cou à cette histoire de Custom Shop spécialement dédié aux artistes pour Ibanez...

Il y a une cellule qui existe aux USA qui participe à la phase de conception / spécification des instruments. Il me semble que ca ne vaut que pour les artistes US au passage.
Vu que le LACS fournit des protos (pas tous destinés à être produit soit dit en passant, regardez le nombre de grattes qu'ils ont fait à Timmons et qu'on voit passer sur ebay), les artistes les gardent et jouent dessus.
Mais quand Vai a besoin d'une nouvelle JEM 7V (pour sparing en tournée par exemple), il en choisit une de série, qu'il fait éventuellement un peu remodifier (fintion manche, polissage trucs comme çà).
Mais ils ne lui font pas une guitare "de luthier" aux spécifications de la JEM rien que pour lui.

Pour les artistes non US, il n'y a pas ce Custom Shop US, et ca passe directement par les distributeurs (endorsers) jusqu'à l'usine.
Je suis 99.9% sûr que la gratte de Rondat par exemple provient de l'usine Japonaise et qu'elle a été faite par les mêmes mecs qui ont fait le modèle de petite série.
Je ne dis pas que derrière ca, il n'y a pas une sélection, puis éventuellement quelques petits aménagements qui peuvent être assimilés à du réglage.

Bref, cette histoire de Custom Shop US qui ferait des grattes de A à Z pour les artistes, en dehors de certains protos (généralement assemblés à partir de pièces japonaises), c'est une grosse rumeur colportée par tous les "antisignatures"

Admettons…
Le guitar et claviers que j'avais lu ou il était question de ce custom Shop pour artistes (US uniquement c'est vrai, ça me reviens), se serait complétement craqué. Admettons… ça ne change rien au final, si ce n'est que de toute façon une gratte de série n'est pas la gratte de l'artiste. Bah oui Steve Vai joue quasiment uniquement avec "Evo" et quelques autres qui elles ne sont pas vraiment de série. Pour ce qui est du son de « tender
Surender » c'est pas vraiment funky. Loin de la même et « The Boy From Seattle » vite fait mais enregistré avec une Strat.

Citation:

J'ai eu une seule vraie Signature Ibanez (une AT300), c'était vraiment une guitare exemplaire en tous points. Moins tape à l'oeil qu'une MM Luke par exemple, mais bien plus attachante.

J'ai un peu de mal à voir ce qu'on reproche aux JEM en fait, et surtout je ne vois pas ce qui est plus cheap sur ces guitares que sur les autres citées plus haut


Je ne pourrais pas comparer une AT300 vu que je n'en ai jamais eut dans les pinces.
Par contre définitivement je ne comprends toujours pas comment on peut recommander une JEM à quelqu'un qui fait du funk et/ou de la funk fusionante.
Perso toutes les Lukes (pas énormément hein, mais au moins 3) que j'ai eut dans les pinces était très propres au niveau finition et ça sentait le taff bien fouttu. L'accastillage n'était pas aussi mauvais que celui des JEM que j'ai vu (dont certaines encore en mag étaient bien marquées au niveau des couteaux du floyd – de bon augure pour le futur de l'accordage et de la justesse de la gratte –) et avait 10 fois plus de punch. Je ne dis pas qu'une JEM, ou une RG, est un mauvais instrument (après tout, certains de ces défauts sont très connus sur les N4, je crois) mais définitivement trop médium et manquant de claquant (surement les micros) et d'overtone (le floyd). Pour se la jouer funky c'est plutôt emmerdant.
A million flies can't be wrong.
Lärry
mopodofo a écrit :
Hummm bon je vois que mes questions ont soulevé pas mal de discordances entre les avis, mais tant mieux, ça permet d'alimenter le débat.

Bref j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tout ça =p.
En gros, la JEM 7V manquerait un peu de claquant et de brillant pour jouer du blues et du funk ?
Parce qu'effectivement les seuls vidéos d'elle que je vois sont des vidéos avec une guitare très mélodique à la Steve Vai quoi.
Je n'ai pas encore réussis à dénicher d'autre vidéo montrant l'utilisation de la JEM dans d'autre style.

Sinon il y a toujours la fameuse S1 : http://guitare-stratocaster.su(...).html

Je pense que ça peut être une bonne alternative au vu du style musicale de Tristan Klein.
Dans les vidéos elle sonne vraiment bien et je ne doute pas que pour jouer du funk ou du blues, ça doit être le top.
Cependant je me demande si elle n'est pas trop typée, trop claquante donc pour jouer du rock 80's où il faut assez souvent un son plutôt gras.

Tu peut lui demander, il est sur le site (passe un message sur le topic Suhr ici). Par contre garde bien en tête que son amplard c'est pas un roland cube et que tu n'as pas encore ses doigts.
Vraiment un peu de ronds de cotés pour avoir un ampli plus adéquates ne sera pas une mauvaise idée. Je ne sais pas combien elle coute, donc combien il te resterait (au pire tu peut peut être négocier) mais si tu veut un son « that kill the shadows of the valley of death », pense à l'ampli. Ce conseil de Tautau était plus que très avisé.
A million flies can't be wrong.
scanlan75018
Lärry a écrit :
Le guitar et claviers que j'avais lu ou il était question de ce custom Shop pour artistes (US uniquement c'est vrai, ça me reviens), se serait complétement craqué.


bah tu sais dans les magazines, ils racontent la plupart du temps n'importe quoi... on est sait la plupart du temps bcp plus quand un sujet nous passionne que le journaleux qui pond un doc à partir de la premuère idée reçue qui traîne.

Ca vaut d'ailleurs pas que pour la guitare : il est quand même très fréquent que les journaux racontent plein de conneries
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
prosper=epice
Salut salut.
Mopodofo, il y a deux choses qui m'interpellent :
1) tu cherches une guitare pour faire du rock, hard rock, blues, funk ... je note aussi le "actuellement" dans ton post de depart, sous-entendu il pourrait y avoir encore plein d'autres choses Tu ne precises pas vraiment de type de son, plutot des styles generaux. Ensuite tu es interesse par 3 guitares ayant des personalites bien differentes, que ce soit au niveau son, manche, esthetique ... Bref !! Ca part un peu dans tous les sens ca, ne le prends pas mal mais il me semble que tu ne sais pas trop ou aller
Dans l'absolu je pense que ces 3 guitares peuvent toutes te convenir, ainsi que plein d'autres parfois citees dans ce topic ... Ce sont des instruments qui peuvent etre utilises dans plein de contextes differents sans probleme, et j'insiste la-dessus ... Bien sur ils ont chacun leurs caracteristiques, mais ce qui est vraiment important de toutes facons, c'est l'interaction entre toi et l'instrument.
Une seule solution : l'essai, mon gars, t'y couperas pas ! Tu veux voir si du funk passe sur une Jem, essaie de jouer du funk sur une Jem. Tu veux voir si tu peux jouer du hard 80s sur une Telecaster, essaie de jouer du hard 80s sur une Telecaster ...
Tu es timide ? Un premier truc : commence par essayer les guitares a vide, sans ampli. Bonne maniere de voir comment elles reagissent, et puis de toutes facons, l'ampli sur lequel on te fera essayer la guitare ne sera pas le meme que celui que tu possedes. Deuxieme truc si tu as vraiment un probleme : fais-toi accompagner d'un complice ... qui n'entrera pas en meme temps que toi ... mais qui essaiera une autre guitare en meme temps, fort de preference, demandera des infos en hurlant au vendeur etc, bref attirera toute l'attention comme un gros lourd pendant ce temps toi tu seras tranquille ...

2) l'ampli, comme ca a deja ete evoque. Quel que soit ton choix, tu rentreras chez toi vers ton cube ... Ca risque de limiter tout le reste. Un tres bon guitariste qui fait sonner du matos innommable, tout a fait, un excellent ampli qui sublime une guitare bas de gamme, bien sur, mais une bonne guitare aura tendance a etre limitee par un "petit" ampli. Je ne dis pas que le cube est mauvais, mais que tu vas commencer a avoir un desequilibre marque entre les possibilites des differents elements, quoi ...
Je parle en particulier pour les Jem, ce sont des guitares que j'aime beaucoup, mais d'experience je les trouve etonnament fades sur des amplis en-dessous d'un certain niveau.
Ca vaut le coup de garder un peu de sous, et de te degoter un ampli ... d'occasion pour ne pas trop te plomber cote guitare ...

En conclusion ... T'as du boulot devant toi pas mal d'essais a faire ! J'ai un peu l'impression que tu cherches ton style, la. Cherche la guitare qui te correspond, celle qui evoluera avec toi ... Ouais toute cette tartine pour en arriver a ce conseil des plus bateaux desole ! mais je pense que pour le coup il n'y a pas de conseil general a te donner, sauf de chercher, et chercher large.
ouala et desole si je me trompe dans mes impressions de ce qui ressort de tes messages ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Tautau
Larry,

J'ai des JEM et J'ai eut des N4 dans ma période Bettancourt, je peux te dire que ce ne sont pas du tout les mêmes instruments, autant la JEM est versatile, autant la N4 est une guitare exclusivement gros son.

Question qualité, je peux te dire que je joue sur Ibanez depuis 1993 et que je n'ai jamais eu de problèmes avec les Ibanez. Les Floyds Ibanez sont super, le seul défaut vient de la fixation de la tige avec la bague teflon, il pourrait faire mieux. Je trouve les JEM super bien faites. En tout cas, je les perçois vraiment haut de gamme.

Or les N4 ont eut, la mienne de 1996 en tout cas, un acastillage d'une qualité infâme. Faut pas déconner en comparant ces guitares. Seul vrai atout de la N4, c'était son manche. Mais là dessus la JEM est pas mal non plus.

Entre temps, un gratteux m'avait conseillé de me prendre une ESP Horizon parce que ce serait plus solide au niveau du floyd.

L'ESP Horizon a une empreinte sonore hyper quelconque, je viens de m'en débarasser, j'ai un acheteur qui viens me la prendre ce lundi.

Idem pour Vigier, on m'en avait dit un tas de biens, empreinte sonore, ça ne répond pas ! Je n'ai pas gardé cet instrument, qui avait d'ailleurs quelques défauts, un manche certes rapide, mais je n'étais pas vraiment à l'aise avec.

Avec la JEM, on est sur d' au moins un truc, c'est que tu peux avoir le son de VAI, moi ça me convient ! Et il faut arrêter de dire des conneries selon quoi, c'est pas versatile, si tu connais le repertoire de Vai, il aborde toutes les sonorités ! Et pour avoir le son Vaï, il n'y a que les Jem.

Je suis à proximité des magasins qui offrent le plus grand choix de guitares, étant bon client, je peux jouer tous les jours sur un tas d'instruments différents, et question superstrat moderne, les Jem sont au dessus du lot.

Par contre, question funk, j'admet que la JEM bien que versatile n'est pas faite pour. Pour jouer du funk, j'ai trouvé des strats bien meilleurs, ou des guitares avec table érable, ça donne du claquant. Par contre, la JEM peut tout aborder, même des plans Jazzy.

De toutes façons, la guitare bonne à tout faire n'existe pas ! quoique j'ai eu une Tom Anderson qui n'était pas loin de ce concept, mais manquait de personnalité.

Pour le reste, il y a les anecdotes selon quoi, Vaï ou Satriani joue pas sur leurs modèles, qu'ils auraient des modèles spécifiques, moi j'ai d'autres anecdotes selon quoi Satriani à Lyon à jouer sur des JS empruntées en magasin, une partie de son matos était restée en rade, et j'ai pu lire à plusieurs reprises de la part de ces artistes qu'ils attachaient une extrême importance à ce que leurs guitares signatures vendues dans le commerce correspondent aux leurs. Les lutheries sont les mêmes, il peut y avoir des "customisations' au niveau micros (parfois) et sustainer, mais les lutheries sont parfaitement les mêmes, en tout cas, quand tu branches une JEM avec les pédales qu'il faut et un bon petit ampli, tu as le son Vaï et cela n'a rien à voir quand tu branches une ESP Horizon ou même une RG prestige, ou une toute autre guitare.

Salut

























Salut,
Tautau
Mopodofo,
Venons en au commencement et à ta demande qui initie ce fil.
J'avais pas lu ou trop vite, mais quand je lis que tu veux jouer du blues et aller vers du funk, je ne vois vraiment pas comment tu peux penser à acheter une JEM.
Il est évident que ce n'est pas la guitare qu'il te faut.
Dommage que les strats te plaisent pas, car c'est tout simplement une bonne strat bien claquante qu'il te faut.
Maintenant si il faut marier le look et le son et avoir un projet précis, tu auras du mal de trouver dans la production actuelle quelque chose qui se marie avec ton budget.
Et encore moins d'aller voir un luthier, dessine moi ma guitare, met les bons micros,..Nous ne sommes pas le petit prince pour dessiner le mouton à cinq pattes qui n'existe pas.
Bonne chance.
mopodofo
D'accord, et bien merci pour ces conseils en grand nombre Tautau, prosper, Larry et tous ceux qui ont participé à cette discussion.

J'ai donc appris plusieurs choses :
-La JEM n'est pas faite pour moi pour le moment mais ça n'en reste pas moins une très bonne guitare pour faire des plans à la Steve Vai.
-Les guitares faites pour tous les styles n'existent pas, donc en gros il va m'en falloir plusieurs.
-Ce qui m'amène à me dire que pour l'instant je vais donc devoir négligé le côté look qui est quand même le moins important et me prendre une guitare de type strato.
-J'dois changer mon ampli mais ça va me prendre encore des mois pour trouver le bon.

Je pense que j'ai fais le tour Merci encore à tous, je sais vers quoi m'orienter, c'est déjà un grand pas pour moi.
Lärry
Tautau a écrit :
Larry,

J'ai des JEM et J'ai eut des N4 dans ma période Bettancourt, je peux te dire que ce ne sont pas du tout les mêmes instruments, autant la JEM est versatile, autant la N4 est une guitare exclusivement gros son.

Le seul point de comparaison était la qualité de l'accastillage.

Tautau a écrit :
Question qualité, je peux te dire que je joue sur Ibanez depuis 1993 et que je n'ai jamais eu de problèmes avec les Ibanez. Les Floyds Ibanez sont super, le seul défaut vient de la fixation de la tige avec la bague teflon, il pourrait faire mieux.

Ayant eut une RGje ne sais plus combien mais en mode bas de gamme, je peut t'assurer que le floyd des Ibanez bas de gammes est cauchemardesque.
Tautau a écrit :
ent à l'aise avec.

La comme pour l'horizon on est complétement dans la subjectivité. On dit que les guitares modernes n'ont pas de répondant blabla…
Perso je m'y retrouve bien. Nettement mieux qu'avec une JEM. Et c'est pelle ont justement plus de claquant et d'overtones (pour les modèles sans floyd).
Elles n'ont pas d'empreintes particulières certes, mais cela ne les empèche pas de sonner très correctement. Ca permets également des ajustements de sonorités très faciles en changeant l'électronique si besoin est.

Tautau a écrit :

Avec la JEM, on est sur d' au moins un truc, c'est que tu peux avoir le son de VAI, moi ça me convient ! Et il faut arrêter de dire des conneries selon quoi, c'est pas versatile, si tu connais le repertoire de Vai, il aborde toutes les sonorités ! Et pour avoir le son Vaï, il n'y a que les Jem.

Oui je connais Steve Vai merci. Mais il faut bien comprendre que :
• Tout le monde ne veut pas le son de Vai
• Vai aborde effectivement pas mal de styles, mais ça reste superficiel (c'est pas Mister Bungle non plus) bref il y a un son Vai que tout le monde ne veut pas forcément. Et justement le son Vai pour du Funk Rock (puisque c'est de ça dont il s'agit), c'est un peu à l'ouest soyons clair.

Tautau a écrit :
Je suis à proximité des magasins qui offrent le plus grand choix de guitares, étant bon client, je peux jouer tous les jours sur un tas d'instruments différents, et question superstrat moderne, les Jem sont au dessus du lot.


Dépends de ce que tu recherche. Perso je les trouve pas forcément bien convaincantes sur beaucoup de points, et on peut commencer par le punch, la gniak etc… C'est ce que je cherche dans une gratte et tu as une bonne quantitée de superstrats qui mettent les JEM à la rue de ce coté la. Bah oui tu aime la JEM on a vu, c'est bien voila, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Je préfère les grattes qui sonnent un peu moins policées, moins medium. La on est en plein dedans.

Tautau a écrit :
Par contre, question funk, j'admet que la JEM bien que versatile n'est pas faite pour. Pour jouer du funk, j'ai trouvé des strats bien meilleurs, ou des guitares avec table érable, ça donne du claquant. Par contre, la JEM peut tout aborder, même des plans Jazzy.


Va falloir qu'on explique cet engouement à défendre la JEM pour admettre 10 minutes plus tard que effectivement c'est pas la gratte de circonstances ?
Cette gratte est bien pour jouer du Vai, et deux trois autres trucs du même gout. tu peut faire illusion avec pour du jazz, mais ce n'est pas une pelle de jazz (d'ailleurs tu le dis toi même : « des plans jazzy » et en plus c'est pas des plans de type jazz old school je suppose, genre Charlie Christian, Wes Montgommery), tout comme en funk, ça va passer en étant un peu trop medium, etc… Bref c'est une gratte aussi passe partout que les autres sauf que elle sonne Steve Vai et que sans ça au final, pas mal de monde ne la défendrait pas. C'est loin d'être la gratte de référence que vous croyez, elle manque quand même vraiment de sauvagerie et de rentre dedans pour pas mal de trucs : Funk, Blues, rock un peu rentre dedans à la RATM elle a vraiment du mal à être crédible… bref.
Et connement ma Vigier peut le faire sans trop de problèmes. pas de Floyd un manche en érable et hop.
Donc dévisser les Vigiers pour une JEM c'est gentillement à l'ouest. Tu ne sera jamais aussi crédible avec une JEM dans les styles précités que avec une Supra.
Bon j'arrête je tourne en rond et ça me saoule.
A million flies can't be wrong.
Lärry
mopodofo a écrit :

-Ce qui m'amène à me dire que pour l'instant je vais donc devoir négligé le côté look qui est quand même le moins important et me prendre une guitare de type strato.

Bof… t'inquiète pas. C'est pas bien grave le Look et les strats sont des pures pelles.

mopodofo a écrit :
-J'dois changer mon ampli mais ça va me prendre encore des mois pour trouver le bon.

Bah le truc c'est que ça sera plus simple une fois que tu sera fixé sur un élément de la chaine.
Bon courrage et ne néglige pas des grattes pas forcément belles.
A million flies can't be wrong.
Tautau
Larry,

Tu défends mordicus Vigier. Je pense que nous n'avons pas d'actions ni l'un ni l'autre chez Ibanez ou Vigier.

Je comprend que tu puisses aimer ta Vigier et je trouve ça plutôt normal. Tant mieux que tu sois satisfait de ta Vigier comme je le suis de ma JEM Ibanez.

Si tu as lu mon dernier post, t'as pu lire que je ne conseillais pas une Jem à Mopodofo. Je ne suis pas un talliban de la Jem.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour Mopodofo, la guitare la plus indiquée est une bonne stratocaster, là il y a du choix entre les Fender et pourquoi pas d'autres marques qui font aussi des instruments très typés strats.

Ce qui m'agace, pas particulièrement chez toi, car on retrouve ce discours récurrent chez d'autres, c'est l'aversion vers des guitares type "signatures".

Les gars commencent à dire, " de toutes façons, le maître a des modèles bien à lui qui ne sont pas les modèles des magasins " ; Eh bien Faux ! Les modèles signatures sont bien ceux qu'utilisent les artistes qui les parrainent, et pour qui fréquentent les festivals ou salles de concert, il peut s'en rendre compte par lui même. Je l'ai dit pour les "Vaï" ou les "Satriani", mais c'est valable pour les "Fender". Robert Cray se déplace rarement avec son propre matos, il va au "Festival", on lui refile sa gratte signature, ni plus, ni moins.

Pour revenir à Vigier, je veux pas enfoncer le clou, mais j'apprécie pas, à commencer par la datation de leurs guitares qui n'est pas celles dont ils se prévalent sur leurs propres sites internet.

A savoir que j'ai acheté ce printemps une exca, j'arrive chez moi, je trouve que les frettes sont déja bien polis, je retourne l'instrument et je vois que le numéro de série commence par 04, je vais sur le site internet et j'en conclue que mon instrument a été fabriqué en 2004 ! De toutes façons, je n'ai pas de bonnes sensations avec, je suis un peu fâché, je rends l'instrument.

L'autre jour, je me rend chez un revendeur, re, j'essaye à nouveau une exca, je retourne l'instrument et là je vois un numéro de série qui commence par 06 ! Je dis au type, ça fait deux ans que vous avez cette pelle, il me dit non, pas du tout, j'ai été livré en Juin, je peux vous montrer ma facture, j'en demandais pas tant.

Conclusion, les numéros de plaques correspondent à rien, pour connaître surement la date de fabrication d'une Vigier, il ne faut pas s'en tenir au numéro de plaque, mais il faut démonter la bête et regarder sur le manche au niveau de la jonction avec le corps. Je trouve ça nul.

Sinon, ce qui m'ennuyait beaucoup sur les deux exca que j'ai essayé, ce sont les bends, putain, pour pousser les cordes, dur de dur, ça me glissait sous les doigts, c'est pas pratique, je le dis au magasin, il me dit "de toutes façons, on peut rien faire sur le réglage des manches", les manches Vigier sont avec carbone, c'est génial d'une certaine façon, ça bouge jamais, mais d'un autre côté, c'est chiant, on peut pas régler comme un manche "classique".

J'arrête là, mais bon, tu te prends une JEM, tu regardes le numéro série, tu peux savoir précisément la date de fabrication, tu peux régler le manche, pour moi, ça me convient mieux.

J'ai été proprio de N4, je peux te dire que Washburn c'est bas de gamme, des bois utilisés quelconques, et par ailleurs, pas uniquement l'acastillage de m....., mais l'electronique nul à chier avec du scotch pour tenir les micros, c'était une guitare qui valait queudale, une bouse, comme je suis honnête, je ne l'ai pas fourgué à un particulier, mais je me la suis fait reprendre en bonne et due forme ad hoc par le vendeur que j'ai mis devant ses responsabilités, c'était ça ou la répression des fraudes, donc..Je trouve gonflé de comparer une Washburn à une Ibanez.

Concernant l'ESP, l'horizon a un manche traversant, j'ai trouvé ça sympa, eh bien c'est vrai, elle a un bon sustain malgré le Floyd, cela dit, je trouve pas que les floyds enlèvent autant que ça du sustain. Mais je me répète, aucune empreinte sonore qui me rappelle une musique ou un repertoire d'un artiste qui me touche, pas une musicalité extra, bien, mais sans plus. L'autre truc qui m'insupporte sur l'horizon, ce sont les couches de vernis, il doit y avoir 6mm de verni, ça fait pas naturel, idem pour la touche en ébène, t'as l'impression de balader tes doigts sur une règle en plastique, bon, j'ai pas aimé, sinon je m'en séparerai pas. Cela dit, je trouve que ESP est d'excellente fabrication, c'est complètement différent que le cas Washburn ou c'est nul.

Ce n'est pas une forme de chauvinisme, par ailleurs, j'ai une Strat ESP GL56, je la trouve vraiment extra.

Je ne suis pas tenté par des marques comme Suhr, j'ai joué sur Tom Anderson, je sais que c'est très proche, et l'expérience me retente pas. De plus, ce que l'on peut écouter des démos Suhr, je trouve que ça sonne très dur, beaucoup trop claquant, j'aime pas.

Je préfère de loin donc, les guitares signatures, car elles me permettent de trouver le son que je cherche, je ne suis pas un artiste, je fais en quelque sorte de la musique de répertoire, c'est pas moi qui va faire naitre un nouveau son, je joue la musique des artistes que j'apprécie, c'est comme ça, mais cessez de dire un peu n'importe quoi d'instruments que vous connaissez pas.

Pour finir, est ce que tu connais des Vigier ou autres super strats modernes qui se recherchent à prix d'or ? Moi non!

Par contre, je connais des Ibanez JEM de la fin des années 80, début des années 90, et autres premières 7 cordes d'Ibanez qui elles se vendent à prix d'or, les collectionneurs sont des imbéciles ? Je ne le crois pas, on peut dire ce que l'on veut ou critiquer le marché, mais c'est le marché qui a toujours raison,

D'ailleurs si tu trouves une JEM 87 mint condition à 7500 euros, n'hésite pas, achète là, malgré ce prix, t'as encore une belle plus value à encaisser !
Lärry
Bon j'en ai plein le cul de me répeter donc continuez dans le vide si ça vous éclate… juste que bon :
Tautau a écrit :


Pour finir, est ce que tu connais des Vigier ou autres super strats modernes qui se recherchent à prix d'or ? Moi non!

Par contre, je connais des Ibanez JEM de la fin des années 80, début des années 90, et autres premières 7 cordes d'Ibanez qui elles se vendent à prix d'or, les collectionneurs sont des imbéciles ? Je ne le crois pas, on peut dire ce que l'on veut ou critiquer le marché, mais c'est le marché qui a toujours raison,

D'ailleurs si tu trouves une JEM 87 mint condition à 7500 euros, n'hésite pas, achète là, malgré ce prix, t'as encore une belle plus value à encaisser !


Depuis quand le prix fait le son ?
Nan mais arrête toi. Tu es aveuglé par la blingbligitude du marché de la gratte. Une gratte de collectionneur c'est une valeur historique, et ce n'est en rien une valeur intrinsèque. Tu es méga à coté de la giga planche, pour te la faire courte, et ton raisonnement est ridicule.
Mais bon continue, va acheter une pelle à 85000 boules, si tu es convaincu qu'elle sonne c'est le principal. Tu viens d'inventer la guitare placebo, et c'est déja beaucoup.

Ah oui, PS je défends bec et ongles les Vigier parce que c'est facile de venir les casser comme ça, de mettre en valeur une pelle à coté de la plaque et de se rétracter. Perso je m'en tappe de ce que tu peut penser, je n'ai pas d'action chez Vigier ni quoi que ce soit. Ce sont de très bonnes grattes qui pouvaient très largement aller à Mofopodo. Tu as ton avis, et je le respecte, mais laisse au moins entendre un autre son de cloche que le tien. Parce que dans la famille son creu et vide la JEM a tout autant sa place qu'une Vigier, (si ce n'est plus) mais à coté de la plaque question caractéristiques requises.

Et la valeur mercantile des grattes ne m'interesse pas, j'ai autre chose à fouttre de mon pognon.
A million flies can't be wrong.
Tautau
Larry,

tu as tort de te mettre en colère, ne sois pas de mauvaise foi, tu sais très bien que les côtes des guitares sont corrélés aux valeurs intrinsèques des instruments. Les Vigier n'ont aucune côte à l'occase et encore moins chez les collectionneurs....ne te fâche pas, c'est comme ça, j'y peux rien, je te dis qu'un fait !

Je connais mieux que toi les Vigier, j'en ai acheté deux, je les ai démonté, joué et rendus en magasin, mieux que tu connais les Ibanez.

Je suis très heureux pour toi que aimes ta Vigier, eh bien tant mieux, mais je connais des magasins qui se sont mis en difficultés car ils avaient trop misés sur de la Vigier, je ne crois pas à l'altruisme des vendeurs, je pense que si certains ont tant tenté de promouvoir des Vigier, c'est que les marges étaient là. Faut pas déconner, mettre 2940 euros dans une solid body comme une exca custom, il faut être un peu rabougri du cerveau, d'ailleurs, les guitaristes loin d'être fous sont pas nombreux à investir de tels sommes dans les excas. J'ai failli faire la folie, je me suis ravisé, et franchement je ne le regrette pas.

Mais inutile de casser les JEM, quand on peut s'offrir une JEM, on peut s'offrir une Vigier.

Et puis je trouve un peu pervers de dire aux gens, tel instrument c'est de la merde, c'est carrément nul, Mopodofo a initié ce fil pour parler des JEM, pas pour causer des Vigier.

Nous sommes carrément beaucoup plus nombreux à acheter des Ibanez, nous sommes des imbéciles ?

Moi aussi, j'en ai un peu marre de tourner en rond, mais les guitares Vigier sont en baisse, ils en vendent de moins en moins, le marché est encore une fois le maître... On parlera longtemps d'Ibanez ou autres Fender et tas d'autres marques, que Vigier sera dans les oubliettes.

J'aurais préféré ne pas soutenir autant mes arguments pour te dire que je n'appréciais pas les Vigier, mais tu m'y contraint, désolé. Ce sera ma conclusion.

Salut.
Tinio
  • #58
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 08, 10:36
Les vigier c'est de la balle

Les RG Prestige faut arreter les prejuger, c'est de la balle

On va me dire ouai tu n'a pas d'arguments, trallalallaa... mais vous faite un debat qui ne menne a rien, tout le monde sait que les ibanez Prestige tout comme les vigier sont exelente

Il il y'a des prejuger "made in forum" qui reste comme la peste, c'est le cas pour ibanez...
C'est un peut normal que les grattes ne soit pas aussi bonne que dans le temps mais sa ne veut pas dire qu'elle sont a chier, desoler. De plus on ne dit pas la meme chose pour Gibson et Fender ? Si !

Et les vigier son exelente elle aussi, malgres leur prix, il ne faut pas oublier qu'elle sont faite de A a Z en france, d'ou leur prix.

Donc arretter de faire ressortir ces prejuger a la con. Laisser les personne choisir objectivement.

Avec un RG comme une Vigier tu pourra tout jouer, cala depend aussi de l'ampli, et tu te prend une EQ avec et c'est partis.

Choisi bien
Tautau
Tinio, je suis complètement ok avec toi, toutes les guitares ont leurs raisons d'être et de trouver leurs amateurs, ce qui agace, ce sont les préjugés à la con.
Je me tape complètement le coquillard du logo de ma gratte, j'achète en fonction de mes gouts, je ne suis pas le seul. Mais les préjugés relevant du ragot sont chiants à la fin.
Nous sommes pas des gosses !
Allez, bon week end à tous,
(cela dit, je n'ai rien contre Vigier en général, j'admet que je ne suis peut être pas tombé sur les bonnes pelles, j'ai des amis qui jouent sur Vigier et.....Ibanez et d'autres, et ils apprécient indifférement)
Tautau
Up pour ce fil, et pour larry, eh bien larry, si tu lis ce post, tu vas prendre un coup d'aile d'avion !
La Vigier, la bonne, je ne la trouvais pas, c'était cher !
Et bien non, et vlan, je franchis le pas de porte d'un magasin, mais bon, il y avait une superbe exca custom. Une beauté, je suis rentré dans le magasin, passons les détails et la négociation, m'enfin !!!, m'enfin, je suis reparti avec, je l'ai acheté cette exca et je regrette pas.
Je venais de vendre une ESP, une bonne guitare, mais rien à voir avec cette Vigier, il faut voir le frettage, je suis impressionné, la précision, la beauté et aussi le son !
Avec cette Vigier, il me reste l'objet de la discussion, à savoir ma JEM.
Je suis heureux de posséder cette Jem car encore une fois elle délivre des sons que je recherche, mais question lutherie, j'aime toujours mon Ibanez, mais il faut admettre que la Vigier est deux crans au dessus et questions sons, les Seymour duncan avec la lutherie de la Vigier le font bien.
Alors mon ESP, eh bien pas de regrets, je veux pas me mettre à dos les ESP users, mais l'horizon est une guitare très bien fabriquée, mais bon, c'est pas ça, ça le fait pas complètement, et puis le manche de l'horizon, je le trouve très en dessous de ma JEM et évidemment de la Vigier.
La Vigier ne fait pas du tout double emploi avec la JEM, elle délivre d'autres sonorités, ce sont deux guitares qui se complètent parfaitement.
Salut Larry ! et merci pour ton opiniâtreté qui m'a fait réfléchir sur une marque que j'avais mis en marge, bien à tort.
Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...