Conseil pour changement de corde

piranha62
bonjour voila je posséde une electro accoustique de marque TENSON et je voudrais changer mes cordes et je voudrais savoir quelle marque et modele vous me conseiller ? car mon pote qui a un folk tenson a acheter des martin et je trouve le son bizard un peu jazz
merci pour vos reponses
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 25 Juil 2004, 11:57
Le son un peu jazz?? c est a dire... assez mate je suppose???
les martin sont des cordes assez "standards"...
je voie pas ...
piranha62
tu me conseille quelle marque ?
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 28 Juil 2004, 13:16
achete des Elixir, y' a pas mieux et pis elles s'usent pas beaucoup!
piranha62
d elixir ? ok et quelle model des light ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Juil 2004, 16:11
Essayes des Martin phosphore bronze en light, tu aura sans doute un son plus brillant et tu va gagner en volume sonore. Tu peux acheter des elixir, mais tu va vite te retrouver avec le cout de la guitare en cordes, en plus il faut aimer le toucher de ces cordes zarbis...
Perso j'aime beaucoup les D'addario phosphore bronze en light...

Mais tout ça c'est une affaire de goût!

Tu devrais essayer plussieurs marques avant de faire ton choix définitif. Tu entendras qu'il y a de réelles différences de sonorités!
Auditorium
tazief a écrit :
achete des Elixir, y' a pas mieux et pis elles s'usent pas beaucoup!

IL n'y a pas mieux??? Question de gout!!!
Mais il n'y a aussi pas plus chère...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
burning_fingers
Le "son bizard un peu jazz " vient peut-être du fait qu'elles sont neuves et que des cordes neuves gardent pendant qques jours un son très métalique.

Le choix de cordes dépend plutôt de ton jeu (light, extra light...), le choix de la marque de tes goûts (sonorité, touché, usure...).
Perso des Martin Bronze Extra Light sur ma principale accoustique et les même en Light pour l'autre.
Pour "le son, la brillance et l'équilibre" comme ils disent chez Martin.
"Fumer tue... vivre aussi."
piranha62
ok je vais essayer les addario phosphore bronze en light on vera bien se que ça donnera qui a deja essayer ces cordes ?? De toute façon ça serai toujours mieux que mes cordes d'origine car g une Electro-accoustique TENSON a 200€ avec bien sur des cordes d'origine de merde !
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 29 Juil 2004, 11:11
Moi j'ai des D'Addario phosphor bronze light sur ma Taka et je dois dire que ça sonne super, j'avais essayé les Martin bronze et les Adamas phosphor bronze et les Elixir, au final je préfère les D'Addario mais bon se sont mes goûts perso.
J'ai essayé les "Super Slinky Acoustic Custom Gauge" chez Ernie Ball et j'ai pas du tout aimé, je suis vite returné à mes D'addario!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...