Conseil pour debutant

• Publié par
    Fyftee
    le
Bonjour tout le monde !

Je me prepare a acheter ma premiere guitare electrique et je voulais votre avis sur la guitare que je vais acheter pour voir si elle est adapté au débutants ?

MERCI D AVANCE
gabryhell94
C'est quoi ta gratte ?
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
oui pour débuter elle est très bien ! pense à acheter une housse et un accordeur électronique aussi et tu es paré
JackButler
ben si elle te plais vas y ! Une première guitare ça s'achète pas sur un prix (selon la finance qu'on a évidemment) mais sur le feeling. donc bon si t'as flashé dessus y'a pas de problème !
ensuite tout dépend de ce tu veux faire avec... Mais une gratte comme celle là je pense qu'elle est assez polyvalente selon l'ampli que tu as avec. Mais a vrai dire je n'en sais pas plus ce n'est que mon avis !
  • Publié par
    Fyftee
    le
D accord mais excuse moi de par etre un peu con mais c est quoi un accordeur electronique (je debute)
JackButler
accordeur electronique c'est une boite qui permet d'accorder ta guitare c'est comment dire, vitale quand on commence la guitare !
personne n'est con quand on sait pas mais tu verras on apprend vite ici !
gabryhell94
Oui et ne complexe pas, car on a tous débuté comme toi....donc non seulement tu n'es pas con, mais en plus tu es le bienvenu parmi nous
  • Publié par
    Fyftee
    le
Et pour l accordeur en moyenne pour un bon c combien ?
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
En général dans les 10-15 €, mais tu en auras à tous les prix.

Prends le temps aussi de tester quelques médiators et d'essayer de trouver celui qui te va le mieux, celui avec lequel tu es le plus à l'aise pour jouer.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
En même temps, c'est aussi pas mal de se passer d'accordeur les premiers temps pour apprendre à s'accorder à l'oreille. Sinon le jour où y'a un concert et plus de piles dans l'accordeur... et puis une bonne oreille est plus précise qu'un accordeur moyen
JackButler
j'ai le mm !!!
en tout cas en débutant il le faut absolument l'accordeur sinon c'est a te décourager quand ça se désaccorde !!! ensuite je suis d'accord il faut apprendre a s'en passer mais c'est un long apprentissage ! alors en attendant mieux vaut l'avoir avec soi !
  • Publié par
    Fyftee
    le
Merci a tous pour votre aide je vous dirai ce que sa donne quand j aurai tout acheter (Vers debut decembre)

En ce moment sur guitare électrique...