Conseil pour folk dans les 350€

salut, je cherche une folk, budget 350€ environ.
j'ai jeté un oeil sur thomann, j'hesite en grand auditorium ou folk classic.

de preference pan coupé...pas trop moche (ça compte un peu.. )
un son riche, si possible.
Et puis apres, je sais plus quoi dire alors j'attend vos conseils

merci
Eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
je peux vous dire ce que je vais pas jouer avec:
JAZZ, Country, pas de slide.
Je voudrais une guitare avec des cordes assez proches du manche.
C'est pour de l'accompagnement....en gros une gratte assez polyvalente serait super, qui ait de la rondeur, c'est pas pour y taper des solos en principal, mais ça reste possible, mais surtout qu'elle ait de la resonnance.

Il faut encore plus de precision?
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
chlorure
perso j'ai une seagull S6 en folk, et elle me comble tout les jours .
super rapport qualité prix, pas mal polyvalente, et un grain tres particulier (je l'ai achetée neuve a 370€, ca devrait rentrer dans ton budget).
par contre, elle a une tres grande resonnance, et est tres orientée basses (sons graves, ronds et chauds en general), ca ne plaira pas a tout le monde..mais a essayer en tout cas .
(pour le reggae c'est clairement pas l'idéal, mais pour de l'accompagnement/folk/rock c'est l'idéal pour moi).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
oui, ça va rester dans l'accompagnement Rock, folk, et varieté, quitte a jouer un peu de Cabrel dessus. Je compte pas faire Bercy avec non plus, donc en faite je cherche la guitare qui sonne pour passer partout, et qui ait un manche agreable surtout, pas du genre corde à 2cm.

en tout cas, merci Chlorure pour tes experiences
chlorure
pour de l'accompagnement/variété francaise (j'en joue pas mal, avec du blues comme d'hab' ), c'est du tout bon .
par contre, la premiere fois que je l'ai essayé elle m'a presque fait peur : son tres metallique, tres "klong" en accords..mais les cordes etaient neuves et je jouais avec un dunlop 2.0 . j'ai pris un mediator un poil moins epais (0.94 je crois) et ca sonnait du feu de dieu .
*maintenant j'ai rodé les cordes, elle sonne beaucoup plus doux et est vraiment plus agreable de jours en jours *

edit : pour les cordes, c'est pas inherent a la guitare, suffit de la regler (quoique certaines bas de gamme ont un manche inreglable , mais pas chez seagull ), et le manche est tres particulier sur ce modele..assez large et fin. assez proche d'une classique en beaucoup moins epais en fait . et le vernis satiné rend le manche tres confortable, ca glisse bien, panipwoblem
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et une Simon & Patrick Mini Jumbo à 376 € ?

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
petou77
  • Special Méga utilisateur
la seagull sera le meilleur choix par contre a 370 ca sera pas avec pan coupé... Sinon Lag font d'excellente guitare, faciles a jouer. Mais Seagull reste le top pour moi.
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Takamine font d'excellentes guitares dans cette gamme de prix, je pense en particulier a la serie G..
fandelive
salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer la Takamine EG321C (229€ chez Thomann) en magasin (et sans la brancher) et je la déconseille. Les deux cordes basses ne sonnent absolument pas.

(je ne suis pas anti-Takamine puisque j'ai ensuite acheté la EG531SSC).

Avec ton budget, tu peux te poser une question qui n'a pas encore été soulevée ici : guitare acoustique ou electro-acoustique?

Quitte à investir plus tard dans un ampli, pourquoi ne pas envisager l'achat d'une electro-acoustique (ne serait-ce que pour la connecter à une carte son pour réaliser des prises propres sans devoir investir dans un micro) ?

Je ne connais pas les guitares qui t'ont été proposées jusqu'à présent, mais regarde aussi du côté d'Ibanez qui propose un paquet de modèles dans ton budget.
c'est vrai fandelive, j'avais pas precisé, mais je prefere accoustique, pas electro...mais apparement on a presque pas le choix maintenant, tout est electro pratiquement, c'est dommage.
Je crois que je vais me tourner vers un seagull, pour en avoir essayer une cet aprem de qualite en deça de celle de thomann.
J'ai aussi essayé la takamne citée dessus, et franchement aucun corp...bof bof, comme tu dis, pas de resonnance.

Bien, merci à tous pour tous vos conseils.
@bientot pour une autre guitare peut etre

Eric
oliverFlex
Salut echirouze,

Laisse tomber les grattes coréenes et chinoises dans ces prix là ça ne vaut pas un kopek.
Par contre tout ce qui est fabriqué par Godin sonne (et c'est du vrai made in canada avec du bois canadien en trés grande majorité)
Donc il y a Art&Lutherie (j'ai une CEDAR), Seagull, Simon et Patrick, Normann.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...