Conseil pour guitare Punk/ Metal 400 euro

Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Bonjour, j'ai maintenant 1 ans de guitare électrique et je commence à voir le bout de ma Ibanez 121ex, je cherche une guitare typée metal, bonne en clean et aussi bonne pour du punk dans les 400 euros en magasin, question amplification j'utilise un fender 100w et 1 line 6 spider 3 15w et j'utilise une mt2 metal zone de chez boss.

Voila je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez me donnez, n'hésitait pas à me proposer plusieurs pelles surtout
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Nan j'aime pas le look, pis du metal avec des micros simples, boff...
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
Xenoxs a écrit :
Nan j'aime pas le look

et ceci amène la première question : quel look te botte, justement ? (ou le(s)quel(s) ne te plaît pas, si c'est plus court )
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Alors, les looks qui me botte : Sg, Lp, explorer, flying ou bien standard comme mon ibanez actuel ^^
HorusEye
SG Prophecy ? Pour un peu moins de 400 €, t'as une bonne petite SG montée en EMG actif 81/85 jcrois
XxXMetalXxX
N'engageant que mon avis,la SG EX avec ses EMG risque d'etre trop précise,or du punk;le mieux est du gras qui bave.La SG GX serait plus adapté ou bien la LesPaul GX qui sonne plus ample.
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
En magasin elle monte vers les 550 euros, pis niveau look j'aime pas :s
D'autre proposition ??
EddyBaby
ça dépend qu'elle métal aussi, et la proportion, parce que le punk/hardcore c'est plus du gras qu'autre chose généralement (et demande à Dallas Green ce qu'il pense des micros simples )
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Un peu genre a la 36 crazyfists, ou encore aqme
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Ah oui et j'ai oubliez je veut un truc originale ^^
EddyBaby
Donc pour moi, les EMG sont pas vraiment approprié. ça limite déja le choix. Une gibson sg faded ? ça pourrait te tenter ? j'avais chopper la mienne à 550euros en occase avec un flightcase (et pour info, un des gratteux de lagwagon joue la dessus)
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Aussi niveau son j'aime bien Babylon Pression
Oé sa m'intéresse mais mon plafond maxi est de 400 :s
EddyBaby
Merde, j'avais oublié. Tu peux voir du coté de la marque Vintage. C'est du très très bon matos pour le prix, j'ai eu une les paul gold top de cette marque (avec des micros p90, donc pas top pour toi), j'en étais vraiment super satisfait.

Jette un oeil, pour moi les sg et lp sont les plus interessantes d'après les tests sur internet :

http://www.dv247.fr/search/0/2(...)ge/1/
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Y'a des distributeurs ?? ou c'est uniquement en achat internet ?

En ce moment sur guitare électrique...