Conseil pour news guitare

maurwakh
Bonjours as tous

bon je vous explique direct , j'ai besoin de racheter une guitare ...car mon ibanez est en CFA#D#GC et je compte bien la laisser accorder comme ça !!

ça fais deux ans que je fais de la guitare tout les jours, je travaille le maximum possible les solos en se moment, je joue que avec l'ibanez car je suis dégouter de mon autre guitare, avant je jouer pas mal de trivium de metallica , iron maiden....

donc je cherche une nouvelle guitare ... correspondant as mes exigences personnel

bon étant donner que j'aime passer en drop D ...je vais oublier le floyd rose pour le moment ...ce qui me fais chier ...car c'est toujours utile dans ce style de jeu...mais bon, pour passer en drop D avec un floyd c'est chiant dc j'oubli le floyd

j'aime beaucoup mon manche d'ibanez, un wizard 2, malheureusement, j'aime pas du tout du tout la gueule des chevalet fixe d'ibanez ... dc ibanez déja c'est mort

parcontre ESP/LTD m'intéresse pas mal mais ...

j'ai un budget de 500/600 euros environ que j'aimerais bien pas trop dépasser ...

j'entend de tout les cotés que chez esp ltd l'agathis c'est de la merde que les micros LH 300 et 301 ont pas de personnalité ni de patate et patati patata ( les paroles des grands fan des emg actifs ) esque c'est vraiment vraiment véridique ou que c'est quand meme exploitable pour ce genre de musique ?? ils doivent pas etre si mauvais que ça étant donner que les LH 300 ont remplacer les emg HZ H4, et dite pas que les hz h4 c'est de la merde vous arriverais jamais as me faire pensez ça ... c'est juste que vous etre habituer au emg actifs ( j'ai rien contre ça, faut pas le prendre mal hein ) ( emg actif ou autre tres bon micro hein )

et l'agathis ... as comparé avec de l'acajou ?? ça donne quoi???

parceque je lis beaucoup de truc du genre , l'agathis c'est du bois de merde, et les bois de cette gamme de prix sont d'une qualité identique, que tout les bois ne sont pas merdique ont peu tomber sur du bon et du merdique ....franchement j'essaye de m'intéresser le maximum as l'univers de la guitare, des amplis des effets et j'entend de tout je suis complètement perdu

bon ça c'étais pour esp ltd ...

apres en emg actif j'ai vu la washburn x 200 pro ... ( influence test guitaretv ) dc le prix afficher sur ce site est de 599 je crois, dc pile poils quoi ...
cette guitare est t'elle bien ?? ça as l'air en tt cas ^^
( en tout cas vu la polyvalence, pour du iron maiden avec ça je suis ds la merde héhéhé )

apres ya du jackson ...mais je connais pas plus que ça, et je trouve niveau esthétique quelle sont tres mal faite sur les photos dc ça m'encourage pas ^^ ( jvous rassure j'en est vu en vrai avec mes yeux et ce sont de jolies guitares)

nan fais faut que je regarde sérieusement la série avec les emg hz sans floyd, enfin les truc sans floyd quoi

apres schecter ya de belle guitare aussi,

dc si vous pouviez me conseiller, la j'ai essayer d'en dire le maximum sur mes influence, sur mon niveau et tout et tout ....je recherche beaucoup le style strat, ou apres j'aime pas mal la forme de la série AX de chez LTD mais esque c'est vraiment confortable pour jouer assis, ( je joue casiment tt le temps assi )

jconte sur vous, je me suis reli plusieurs fois ( j'ai laisser les fautes d'orthographe xd ) mais si il y as des choses que vous comprennez pass, ou que vous avez d'autre chose a sme demander n'ésité pas

MERCIIIII !!!!!!

musicalement

Maurwakh
Tof the F*up guy
Washburn X50 Pro ou Ibanez RGS121 ou 321, que du bon pour le prix
Tophe
maurwakh
washburn x 50 pro ... ça me tenterais bien mais as ce prix la je prefere prendre un iceman de chez ibanez ...mais j'essaye de pas dépasser 600 euros

autrement pour l'ibanez rgs121 ...je me trompe peu etre mais ça n'existe pas

pour la rg 321 je deteste la gueule du chevalet ^^

je me rend compte as quelle point je suis compliquer ....
Le Guitouriste
Si tu aimes les Ltd (pas que de gueule, j'parle de confort de jeu), tu peux essayer de choper une série 400/500 d'occase!

Pour la AX, je connais quelqu'un qui en possède une mais il m'a dit que le jeu assis c'était pas le top car le jack fait chier à moins d'avoir un coudé...

Si tu peux essayer d'autres Ltd ne te prives pas, essai de voir quel micro manche tu préfères (entre le emg 60/85/81)!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
maurwakh
j'ai pu tester qu'un seule ltd jusqu'au jour d'aujourd'hui, un ec 100 qm ...j'aime pas trop le manche, le confort de jeu...j'ai du jouer 15 minute grand max avec ...

faut que j'en teste d'autre mais bon...pour toi l'agathis et si merdique que ça sur les ltd ???
Tof the F*up guy
Ouais.. la RGS121 ou RGS321, çà n'exite pas, c'est juste un phote de fratte sur mon Qwertty, c'est plutot RGA121 ou RGA 321
Tophe
maurwakh
ouai j'y avais penser as la série RGA...mais pareil ...ya pas d'avis sur c'est micro aparament actif ...et le chevalet et pas moche ^^

mais ouai pour les micros ...vont t'ils bien ce comporter en hard rock / metal ...?? jpense pas que beaucoup de gens puissent me renseigner la dessus ...
Pikrate
  • Pikrate
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pikrate
    le 25 Janv 2009, 18:45
J'ai acheté récemment pour compléter ma collection de gratoune une Ibanez Rg 321 Mh, quelle bohneur..

Corps acajou, chevalet fixe manche ultra rapide pour les solos, polyvalente la guitare parfaite...

Pourtant j'ai de quoi comparer a la maison, Gibson SG, autre ibanez, LP du frero

Cette guitare est tout simplement géniale..

Et pour une somme modique.. 260€

Je vois pas pourquoi le chevalet te rebute? il a la meme gueule que celui d'une strat hardtail

Assez standard..

Bref,

A tester d'urgence!!

Ou va voir chez jackson.. surtout la série avec les EMG qui est pas mal
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
maurwakh
baaa...j'ai pas les strat ... ^^ et pis apres ça rejoin toujours le fais que chacun ses gouts ...j'aime pas les chevalet fixe ibanez ...dommage ^^

nan pis je sais pas je regarde la photo de la rg 321 mh ...et je sais pas je trouve qu'il manque quelque chose ...je la connaissais j'étais dja tomber dessus avant mais elle ne m'as jamais plus ...

apres ya la dernière version des 321 mais j'ai une mtm2 et elle lui resemble de top ...pis ya ce chevalet que j'arrive pas as aprecier ^^

apres oui faut que je regarde jackson ...

merci de vous cassé les cou**** as lire tout mon sujet ^^
Tof the F*up guy
La RGA121 a des micro V7 V8, a RGA321 a des micros DiMarzio/IBZ.

les V7/V8 sont sympa sans plus, je sais rien sur les DiMarzio/IBZ, apparemment c'est mieux.

Faudrait voir avec d'autres personne du forum.
Tophe
maurwakh
quand je vois le prix de la rga 321 ....heuuu ça va po etre possible ^^

au sujet des V7 V8 c'est ce que jme tape sur ma MTM2, et comme leur nom l'indique ...vintage 7 et 8 ...ils sont bien, je les aimes bien plutot precis et tout, le seul truc que je regrette, c'est leur manque de patate, ils ont pas assé de peche ...

autrement, " je me serais laisser entendre " que les dimarzio/ibz serais mon bien que certain produit dimarzio mais je me souvient plus des exemples de models ...mais va savoir si c'est vrai ...avec tt ce que l'on peu entendre ...

as si, ils sont fabriquer en usine ibz sur plan dimarzio ...modifier as la sauce d'ibanez ...apres je sais plus rien d'autre
maurwakh
mdr, nan mais en faite les gars ...je suis hyper compliquer...j'aime pas le style SG, les paul ...en plus c'est 22 frettes ...ça m'interesse pas, pis meme la forme ...c'est pas trop mon truc ^^

ce que j'aime bien c'est les forme qui s'aproche des strats quoi, les rg, ou apres d'autre truc bizaroide xd faut que je teste chez mon magasin un forme se raprochant de la série X de ibanez ...voir comment c'est as jouer assis

mais putain le choix est trop dure....t'as jamais la gratt parfaite as t'es yeux

c'est la que j'ai envie de gagner au loto ^^

En ce moment sur guitare électrique...