Conseil pour un débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auditorium
STH a écrit :
burning_fingers a écrit :
15 jours pour There There... je sais pas trop... un peu chaud quand même. Enfin perso j'essayais de jouer Sultans of Swing après 1 semaine de gratte...
Si tu aimes RH, je te conseillerais plutôt des chansons à accords du type Karma Police, High And Dry (qui peut te permettre de commencer les barrés "faciles"), Lucky (qui peut te permettre de commencer les solos faciles, et puis elle est ultra tripante à jouer), Fake Plastic Trees, Exit Music...
Ces chansons sont également idéales pour apprendre à bien caller ta voix sur ton jeux si tu veux chanter aussi.

Mais si tu maîtrise There-there, alors continue, et te demande pas si c'est trop tôt ou non

C'est noté!merci beaucoup!!en fait j'ai une folk.
Sur la question est ce que je maitrise there there...bah en 10 minutes je peux te faire toutes les notes de l'intro dans le bonne ordre, avec la tab devant moi et pas en rythme, of course....
Merde....he moi qui est imprimé les 1eres pages de There There, creep, i might be wrong, steet spirit (mais aussi all along the watchtower, smoke on the water, sunny afternoon, house of rising sun...)

PS: jetez un coup d'oeil sur la version Johnny Cashiene de"Personal Jesus " de depeche mode!le riff est terrible je trouve...

Bon, maintenant faut que tu te reposes et que tu
Et si le génie, c'était la simplicité...?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 03 Juil 2004, 12:11
t'oublis que je suis deja sorti, par la porte de palma!

Mais imprimer ne vaut pas dire travailler....
Auditorium
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 03 Juil 2004, 12:56
ouais, tu peux rigoler, mais en attendant c'est pas moi qui me prend pour justin king
Auditorium
il est simpa cet avatard non?
burning_fingers
auditorium a écrit :
auditorium a écrit :

Pour Sultan Of Swing, rendez vous dans 5 ou 6 ans...

Nan nan, 3 ans après, c'est rentré

Bon, 3 ans pour que ça rentre(les plans) ok.
Aprés tu peux y ajouter 2 ou 3 ans pour la jouer proprement. :C1:

Bon, j'ai pas le touché de Knopfler, mais ça rend déjà pas mal là...
Allez, dans deux ans, je m'achète une strat et je me mets un bandeau sur le front, là ça va déchirer.
burning_fingers
STH a écrit :

C'est noté!merci beaucoup!!en fait j'ai une folk.
Sur la question est ce que je maitrise there there...bah en 10 minutes je peux te faire toutes les notes de l'intro dans le bonne ordre, avec la tab devant moi et pas en rythme, of course....
Merde....he moi qui est imprimé les 1eres pages de There There, creep, i might be wrong, steet spirit (mais aussi all along the watchtower, smoke on the water, sunny afternoon, house of rising sun...)

Que de la bonne musique...
Street Spirit, peut-être un peu hard pour débuter...
All Along the watchtower... ça dépend Si tu joues l'originale de Bob Dylan, c'est jouable, mais celle d'Hendrix... faudra attendre un peu (déjà avec une electrique, ça passera mieux).
Smoke on the water, c'est la première chanson de Deep Purple que j'ai appris (évidement ), elle est très bête dans la version simplifiée...
truc du genre :
g-0-3-5-0-3-6-5
d-0-3-5-0-3-6-5
House of the rising sun peut te faire bosser le picking "de base".

Tu penses te mettre à l'electrique ?
burning_fingers
evergreen a écrit :
bon tant qu'on est dans les debutants...mediator...pas mediator?
dites moi tout là dessus svp!!!

Ah ça, c'est toi qui vois...
Le médiator peut servir à jouer plus rapidement, à appuyer mieux les notes et les accords, et donc à jouer "plus fort", ou a obtenir un son plus métalique sur une folk. Maintenant... on ne peut pas tout jouer au médiator, par exemple le picking (le picking autre qu'un arpège "en parabole"). C'est vraiment un choix perso.
Perso je joue à 80% sans médiator (Très influencé par Knopfler), mais yen a toujours un qui traine pas loin de mes doigts, pour certains solos. Qque fois je mets un onglet au pouce pour appuyer mes basses, mais c'est rare.
Sur une folk, je trouve domage d'utiliser systématiquement un médiator, j'aime bien être en contact direct avec les cordes, sans intermédiaire... mais bon, là aussi c'est perso.
Bref... tout ça pour dire que c'est toi qui vois.
burning_fingers
kurt.cobain59 a écrit :
c est toi qui choisi mais si ce n est pas une classique je vois pas l utilité de jouer sans médiator

Tu la vois peut être pas, mais moi je l'entends
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 03 Juil 2004, 14:52

Tu penses te mettre à l'electrique ?

Pas vraiment tout de suite...d'abord je veux me demerder sur accoustique. L'electrique ca sera certainement pas avant noel, et encore je sais meme pas...

Sinon pour house of the rising sun le truc enervant c'est que j'ai pas l'original...donc pour jouer un truc que t'as jamais entendu (a part
sur guitar pro) je trouve ca moyen...

Autre chose: j'arrive pas a telecharger la version de dylan sur mysongbook
burning_fingers
House of the rising sun de The Animals a été repris par Johny Halliday pour "Les portes du pénitencier"... ya moyen que ça te mette un peu les notes en tête je pense. (Et avec un peu de chance, l'un de tes parents aura peut être le 33 ou 45 tours des Portes du Pénitencier, ou bien mieux, de The Animals).

Pour la tab de Dylan, je te conseille www.olga.net , les tabs sont pas toujours justes (puisque ce sont des mecs comme toi ou moi qui postent leurs "retranscriptions"), mais ça peut donner une base pour qu'après tu trouves toi même les bons accords ou les bonnes notes.
kurt.cobain59 a écrit :
c est toi qui choisi mais si ce n est pas une classique je vois pas l utilité de jouer sans médiator

ben c une classique dans ce cas là, il y a donc un interet a tes yeux?!!

bon de toute facon je verrai bien hein!
trapped in amber, petrified
and still not satisfied
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 03 Juil 2004, 16:07

Pour la tab de Dylan, je te conseille www.olga.net , les tabs sont pas toujours justes (puisque ce sont des mecs comme toi ou moi qui postent leurs "retranscriptions"), mais ça peut donner une base pour qu'après tu trouves toi même les bons accords ou les bonnes notes.

Je prefererais en .gp....
Auditorium
evergreen a écrit :
bon tant qu'on est dans les debutants...mediator...pas mediator?
dites moi tout là dessus svp!!!

Ah ça, c'est toi qui vois...
Le médiator peut servir à jouer plus rapidement, à appuyer mieux les notes et les accords, et donc à jouer "plus fort", ou a obtenir un son plus métalique sur une folk. Maintenant... on ne peut pas tout jouer au médiator, par exemple le picking (le picking autre qu'un arpège "en parabole"). C'est vraiment un choix perso.
Perso je joue à 80% sans médiator (Très influencé par Knopfler), mais yen a toujours un qui traine pas loin de mes doigts, pour certains solos. Qque fois je mets un onglet au pouce pour appuyer mes basses, mais c'est rare.
Sur une folk, je trouve domage d'utiliser systématiquement un médiator, j'aime bien être en contact direct avec les cordes, sans intermédiaire... mais bon, là aussi c'est perso.
Bref... tout ça pour dire que c'est toi qui vois.

Fais gaffe, si tu es trés influencé par Mark Knopfler, tu risques de te prendre une luge en moto
burning_fingers
gnierf
Si je peux jouer aussi bien et avoir le même succès, je me fais un accident de moto qd tu veux ! (si possible rien de grave)
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 05 Juil 2004, 12:23
burning fingers, tu penses que la version live de Karma Police (music planet 2 nite sur arté; disponible en tab sur mysongbook) est possible pour un debutant (c'est à dire pour moi)?

Merci!!!!

************edit*****************

En fait cette version de karma police me parait vraiment dur... je vais voir pour "i will", histoire de me metttre de bonne humeur Eh oui, encore uen nouvelle pile de morceaux..heureusement que c'est gratuit...

**********edit 2*******************
encore un changement: ya des barrés dans i will, c'est parti pour exit music

En ce moment sur guitare acoustique et électro...