Conseil pour un débutant ?

DragoonRyu
Bonjour à tous, je viens d'acheter (hier), une Takamine G Series 230, pour débuter. J'aimerais avoir les meilleurs conseils pour progresser rapidement.

J'aurais peut etre pas dû acheter une folk, je souffre terriblement des doigts...

Si vous avez de bons exercices à me procurer n'hesitez pas!
Sigdemon
Tu souffre maintenat, mais c'est le meilleur entrainement, apres sa le passage sur une folk ou une electrique te paraitera un jeu d'enfant.
Quand au exo ben tu peu chercher sur www.mysongbook.com
ou mm aller sur mon site, je suis en train d'ecrit des ligen d'exercice pour la gratte.
DragoonRyu
Merci, les exos sur ton site sont très bien.
J'ai réussi à apprendre Come as you are, Chihuahua, et une version de Smells like tenns spirit que j'ai simplifiée.
J'ai changé tout les accords sans la premiere corde, sinon je n'y arrivait pas.
- au lieu de -
- -
3 3
3 3
3 3
- 1

Je suis entrain de bosser sur jeux interdits, avez vous d'autres tablatures pour débutants à me proposer?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 02 Juil 2004, 09:59
c'est vrai que ca serait sympa une liste de morceaux pour debutant....

Si ca peu t'aider je suis moi aussi un grand debutant (15 jours), et je suis sur "there there"
Je sais pas vraiment si c'est de mon niveau, donc j'en profite pour passer 2 appels:
1-c'est de mon niveau?
2-quelqu'un sait ou trouver la version joué par thomyorke et ed a Music planet 2 nite?

merci

PS:je te conseil de prendre des morceaux que t'aime bien...
dinoman_arf
sigdemon est ce qu'on peux faire tes exo avec une acoustique ? car ils son super bien fait (j'ai pas encor ma guitare mais je me renseigne, jespere qu'elle tardera pas a arriver !)
Sigdemon
Ouai il y a aucun soucis, c'est tiré d'exercice ecrit pour acoustique a la base
Et puis je vais les continuer c'est exo, jusqu'a mnt il seervais pas mais je vois que je commence a avoir du monde.
burning_fingers
STH a écrit :
c'est vrai que ca serait sympa une liste de morceaux pour debutant....

Si ca peu t'aider je suis moi aussi un grand debutant (15 jours), et je suis sur "there there"
Je sais pas vraiment si c'est de mon niveau, donc j'en profite pour passer 2 appels:
1-c'est de mon niveau?
2-quelqu'un sait ou trouver la version joué par thomyorke et ed a Music planet 2 nite?

merci

PS:je te conseil de prendre des morceaux que t'aime bien...

15 jours pour There There... je sais pas trop... un peu chaud quand même. Enfin perso j'essayais de jouer Sultans of Swing après 1 semaine de gratte...
Si tu aimes RH, je te conseillerais plutôt des chansons à accords du type Karma Police, High And Dry (qui peut te permettre de commencer les barrés "faciles"), Lucky (qui peut te permettre de commencer les solos faciles, et puis elle est ultra tripante à jouer), Fake Plastic Trees, Exit Music...
Ces chansons sont également idéales pour apprendre à bien caller ta voix sur ton jeux si tu veux chanter aussi.
Après tu peux compliquer légèrement avec Talk Show Host, Skatterbrain, Hunting Bears, Creep (que du barré, donc ça muscle bien), Go To Sleep, I might be wrong... etc...

Mais si tu maîtrise There-there, alors continue, et te demande pas si c'est trop tôt ou non
Auditorium
Citation:
15 jours pour There There... je sais pas trop... un peu chaud quand même. Enfin perso j'essayais de jouer Sultans of Swing après 1 semaine de gratte...

Pour Sultan Of Swing, rendez vous dans 5 ou 6 ans...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
the markofan
pourquoi dans 5 ou 6 ans, si tu joue que sultan of swing comme moi, tu y arrive au bout de 3 ans, mé en non stop lol
burning_fingers
auditorium a écrit :

Nan nan, 3 ans après, c'est rentré
bon tant qu'on est dans les debutants...mediator...pas mediator?
dites moi tout là dessus svp!!!
trapped in amber, petrified
and still not satisfied
Hemlock
c est toi qui choisi mais si ce n est pas une classique je vois pas l utilité de jouer sans médiator
Auditorium
burning_fingers a écrit :
auditorium a écrit :

Nan nan, 3 ans après, c'est rentré

Bon, 3 ans pour que ça rentre(les plans) ok.
Aprés tu peux y ajouter 2 ou 3 ans pour la jouer proprement. :C1:
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 03 Juil 2004, 11:39
Si tu aimes RH, je te conseillerais plutôt des chansons à accords du type Karma Police, High And Dry (qui peut te permettre de commencer les barrés "faciles"), Lucky (qui peut te permettre de commencer les solos faciles, et puis elle est ultra tripante à jouer), Fake Plastic Trees, Exit Music...
Ces chansons sont également idéales pour apprendre à bien caller ta voix sur ton jeux si tu veux chanter aussi.

Mais si tu maîtrise There-there, alors continue, et te demande pas si c'est trop tôt ou non

C'est noté!merci beaucoup!!en fait j'ai une folk.
Sur la question est ce que je maitrise there there...bah en 10 minutes je peux te faire toutes les notes de l'intro dans le bonne ordre, avec la tab devant moi et pas en rythme, of course....
Merde....he moi qui est imprimé les 1eres pages de There There, creep, i might be wrong, steet spirit (mais aussi all along the watchtower, smoke on the water, sunny afternoon, house of rising sun...)

PS: jetez un coup d'oeil sur la version Johnny Cashiene de"Personal Jesus " de depeche mode!le riff est terrible je trouve...

**********edit******************
http://www.mysongbook.com/tab-(...)2.htm
je prends "guitar 2 jonny", c'est ca?
Auditorium
STH a écrit :

C'est noté!merci beaucoup!!en fait j'ai une folk.
Sur la question est ce que je maitrise there there...bah en 10 minutes je peux te faire toutes les notes de l'intro dans le bonne ordre, avec la tab devant moi et pas en rythme, of course....
Merde....he moi qui est imprimé les 1eres pages de There There, creep, i might be wrong, steet spirit (mais aussi all along the watchtower, smoke on the water, sunny afternoon, house of rising sun...)

PS: jetez un coup d'oeil sur la version Johnny Cashiene de"Personal Jesus " de depeche mode!le riff est terrible je trouve...

Bon, maintenant faut que tu te reposes et que tu

En ce moment sur guitare acoustique et électro...