Conseil pour une guitare

Salut tout le monde!!!! Alors j'aimerai bien un petit conseil:
Je cherche une gratte éléctrique qui aurait un son type fender genre le son clean de Nirvana mais un son qui accroche bien, pas trop trop crystallin et qui surtout ne soit pas trop aigu, pas trop strident. C'est dur à expliquer lol. Ensuite j'aimerai que le son soit bien puissant en disto pour pouvoir jouer des trucs limite métal. En ce qui concerne le prix je suis prêt à mettre 400 euros maxi (l'occaz ne me derange pas). Voila qu'est ce qu'on peut me conseiller ici merci?
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
As-tu des samples du genre de son que t'aimerais avoir? As-tu des modèles ou des marques en tête?
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
t'a une tite fatstrat a vendre en achat vente par notre ami TV EYE et je peut te dire que sa conviendrai super à ton style avec la qualité d'une fender il l'a vend 320€ tien voila le lien: https://www.guitariste.com/for(...).html
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Alors en fait j'hésite à prendre soit une Telecaster mex. J'ai repéré une qui a l'air sympa. C'est la custom je sais plus koi. Avec des micros genre gibson.. elle est tout noire en générale. Bref celle là ou la jaguar, ou jazzmaster, ou strat.. en fin je sais pas trop. je veux un son type fender qui ai des couilles mdr, et surtout pas des aigus qui massacrent les oreilles. Et en disto j'aimerai un son qui soit pas trop aigu non plus, crade mais pas trop trop. Un bon son disto limite vintage peut etre. Enfin voilà. j'espere que ces précisions pourront vous aider à m'aider lol...

En ce moment sur guitare électrique...