Conseil sur guitare metal

• Publié par
    jlouis
    le
Salut à tous,
voila, j'ai un Boss GT6 et une LAG The beast, avec des micro Dimarzio, et je voudrais changer pour une guitare qui sonne metal, style gros son a la gibson ou RG, style métalica, linkin park...
Le pb c'est que gibson ou RG je trouve ca injouable niveau manche ....
J'adore l'Ibanez S1675FM mais j'ai vu dans un forum qu'elle sonne rock/fusion...
je suis dégouté! Quelqu'un pourrait il me confirmer ca svp?

Sinon que me conseillez vous niveau guitare et micro en gros son metal?
On m'a parlait des EMG qui avait un gros gros son... Que valent les QM1 QM2 de la S1675FM?
Bref pourriez vous me donner un eventail de gratte gros son metal et micro svp (moins de 1500€).
Merci beaucoup.
jlouis
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Bah si tu regardes bien, un des gratteux de Linkin Park joue sur du PRS... donc ça te donne déjà une ptite idée.

Et heu, y'a une différence entre Metallica et LP

Tu peux te tourner du côté de chez Jackson aussi...

Si tu veux gros son, prends des EMG 81
Droopy22©®
PRS c est bon a tout faire, tu peux en trouver une dans les 1500€ d occaz (le prix que j ai payé ma custom 22)
avec cette gratte pas la peinne de changer de micros
y a le selecteur 5 positions
un son disto/metal?? on tourne le selecteur
un son clair ??? on retourne le selecteur
ces grattes sont parfaites et c est pas la peinne de changer de micros pour que ca sonne
les essayer c est les adopter

l eventail de gros son il est simple

catalogue ESP/LTD
catalogue Jackson
BC Rich, mais USA c est cheros meme en occaz, et les asiatiques c est .... c est pas ca (exception faite des NJ Classic) pi faut aimer les formes
pas mal de references Washburn
Ibanez j en connait aucune (sauf la GB10 mais c est pas super rock n roll) mais doit bien y avoir du gros son parmis tous les modeles de la marque
Dean, mais faut pas avoir peur d avoir une tete aussi grosse qu une Flying V (et le manche est tres Gibsonien donc a prioris pas pour toi)

en micros c est plus ouvert
mais je retiendrais

di marzio Tone Zone ou X2n
EMG 81/85/89(le plus polyvalent du fait qu il integre un vrai double et un vrai simple, pas question de splitt)
Seymour Duncan SH-4/5/6/11/13 (dimebucker mais faut aimer le son " trop aigue" qu il sort)
Bill Lawrence L 500 XL
j en oublie certainement plein d autres, mais ce sont les references qui me viennent en 1er a l esprit
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    jlouis
    le
Salut,
Tout d'abort merci pour vos conseil.
Pour suivre les conseils j'ai regardé les
jackson -> j'accroche pas du tout
PRS -> superbe mais tres tres cher! (comment est le manche? gros?, comme une les paul?)
wahburn --> pas mal du tout!
Que valent les micros Seymour Duncan® '59 reissue? c'est pour quel style?
ils sont equipé sur http://www.washburn.com/electr(...).htm.
Quelqu'un connait il le manche de cette gratte? comment est elle?
quel est le repertoire d'une washburn WI66pro?

Qu'est ce que ca donnerais si je montais des EMG-81 sur une ibanez s1675FM? gros son ou pas?

Merci bcp
jlouis
Droopy22©®
le SH-1 (59 RI) envoie un son pas degueux du tout qui peut se trouver tres alaise dans un domaine metal, c est en tout cas l avis que j ai de celui monté sur ma Fernandes MG-120X

le SH-11 (le 2e micros de la WI66) c est gros son aussi

le EMG81, c est le micro par lequel je jure en ce moment pour le gros gros son
mais comme celui ci est totalement dependant de la lutherie de l instrument (lutherie de merde son de merde, lutherie au top son prodigieux) et que je connais absolument pas l Ibanez en question je pourrais pas te dire si ca sonnera bien
mais ce micro est clairement fait pour les gros son bien tranchant
stevie voodoo
ESP a fond pour 1500 euros d occase il y en a des bines meme tres bien!!!

J ai eu ma ESP KH2 d occase sur le forum en super bon etat ( quasi neuve!! :=) ) pour 1250!!!!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Heu, les EMG 81 ça aime la fabrication Japonaise avec de l'aulne et une table en érable flammée ?
Droopy22©®
table erable + EMG81 : MIAM
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Droopy22 a écrit :
table erable + EMG81 : MIAM

Les guitares en acajou sont pas mal aussi pour les micros actifs.
jlouis --> si tu aimes la S1675FM et que tu mets des EMG81 tu devrais avoi le son qu'il te faut. Mais de base, cette ibanez n'est pas faite pour le métal (du moins les micros).
ibanez ibanez

pour 1100€ ta la sz1220
jefumelesysteme
et en schecter alors?!!! qu'en pensez vous? vous ne citez pas cette marque alors que beaucoup de guitariste metal l'utilisent!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
  • Publié par
    jlouis
    le
le corp de la s1675fm est tres mince, donc je n'ai aucune idée du son quelle peux avoir avec des emg-81. je cherche du gros son "metallica" mais je trouve les lespauls et RG injouable!
Niveau son et jouabilité que vaut la wahburn Wi66pro (j'ai mis un lien plus haut). Je ne sais pas ou l'essayer (je suis de toulouse) donc quelqu'un a t'il une experience surcette guitare?
twiggggggyyyyyy
LTD EX, Viper, M, MG, EC 400. toutes en EMG81 avec corps en acajou pour environ 900€ neuves sinon tu peux voir pour les EC1000 et Viper 1000(le guitariste de Quinnsrÿche a une EC1000). Ou encore mieux les ESP d'occaz.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...