Conseils d'achat guitare + ampli

• Publié par
    bibes
    le
bonjour,

Débutant, j'hésite entre 3 guitares LTD ESP, la EC 100, la viper 100 FMSTBLK, et la viper 50 (ma préférée en terme esthétique), je voudrais votre avis et vos conseils. Le style de musique jouée est rock / métal principalement

En ampli j'ai choisis le LINE 6 spider 4, la question est de savoir si je le prends en 15 ou 30 watt, sachant que l'usage sera uniquement à domicile, sans besoin de jouer extrêmement fort (mes voisins doivent être d'accord avec moi), les watt n'influent que sur le volume ou également sur la qualité du son ??

Voila merci d'avance pour vos conseils et avis de connaisseurs
  • Publié par
    bibes
    le
wouaw !!! je crois que j'ai choisi le bon site pour avoir de l'aide !!!!

allé sans rancune
Junior35
pour l ampli, 15w suffiront. pour la guitare, je ne choisirais personnellement aucune des 3, mais pars plutot sur les series 100 que les 50, c est quand meme censé etre une gamme au dessus
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    bibes
    le
merci pour ta réponse

Dans une tranche de prix entre 200 et 300 € tu me conseillerai quoi ??
bibes a écrit :
Dans une tranche de prix entre 200 et 300 € tu me conseillerai quoi ??

D'attendre un peu afin de pouvoir mettre 500-600 euros.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
avec un ampli 30W normalement dans la meme gamme qu'un 15W ( serie spider dans ton cas) tu devrais avoir un meilleur son avec le 30W rien que par le fait que le HP est plus grand donc comme souvent pour les HP qui equipent la plupart des ampli tu auras plus de basse

les grattes que tu cites je les connais pas

mais pour une premiere guitare je pense que l'esthetique doit faire 50% du choix du'une guitare

si elle te plait pas t'auras pas envie de jouer

il me semble que c'est des LP like non?
ci c'est le cas et dasn ton budget cort doit faire des trucs sympa regarde aussi chez epi et aussi chez custom 77

voici un p'tit lien dans ta gamme de prix

http://www.thomann.de/fr/searc(...)=8995
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    bibes
    le
merci pour ta réponse complete

ben en fait la EC 100 c'est une LP, je suis séduit par le son mais moins par la forme LP. Ensuite la viper 50 en forme SG me plait par sa forme mais je n'ai pas joué avec et je ne sais pas ce qu'elle vaut .... d'ou le sujet de ce topic....
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
bon je ressort la reponse classic
va essayer

les manche SG et LP sont assez similaires MAIS je suis super mal a l'aise avec un manche SG en revanche j'adore les manches LP

et paradoxalement je suis moins toublé quand je passe d'une LP a une fender ou a une ibanez que quand je passe d'une LP a une SG
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    bibes
    le
ok je vais essayer, mais avant ça petite question, ou est la différence entre un manche LP et SG ? largeur ? épaisseur ? j'ai du mal a imaginer .....
akrobat
je dirais plus fin sur l'epaisseur mais plus large au niveau de la touche

enfin je sais pas trop mais moi j'y suis mal a l'aise

• Publié par
    bibes
    le
ok merci du conseil, en fait j'avais déjà une guitare LP il y'a quelques années , je vais essayer une SG demain dans un magasin pour voir la différence .....
  • Publié par
    bibes
    le
après mainte recherches je penche maintenant vers la LTD VIPER 200 FM STBC, pour l'ampli encore trsè hésitant entre le peavey vypyr 30 et le line 6 spider 4 30 .... j'ai joué sur le line 6 mais tout le monde me conseil le peavey .....
moonwalker
bibes a écrit :
après mainte recherches je penche maintenant vers la LTD VIPER 200 FM STBC, pour l'ampli encore trsè hésitant entre le peavey vypyr 30 et le line 6 spider 4 30 .... j'ai joué sur le line 6 mais tout le monde me conseil le peavey .....

Les deux amplis sont pas mal

Par contre la LTD... EN dessous des séries 400 c'est quand même du bois de cagette
  • Publié par
    Lys.
    le
Bonjour !

Je commence la guitare, et je veux m'acheter une électrique, pour jouer du rock, metal, black metal...

Je pensais prendre une Ibanez RGA 42-BK (ou RGA 32-MOL?) avec un ampli Peavey Vypyr 15 !
Que vaut-il en son saturé ?
J'ai plus qu'à aller tester dans un magasin.

Vous en pensez quoi, ou me conseillez quoi d'autre ?

Voila merci
  • Publié par
    bibes
    le
moonwalker une preference quand meme entre le peavey et line 6 ?

effectivement je viens de faire une recherche sur l'agathis .... c'est pas top comme bois ....

bon retour case départ ...

En ce moment sur guitare électrique...