Conseils débutant guitare + ampli

• Publié par
    Val83
    le
Bonjour à tous ! Je souhaiterai rejoindre le monde des guitaristes à mon tour ^^
Mes influences sont plutôt punk, pop-punk, punk-rock, etc. dans le genre de Blink 182, Good Charlotte, Sum 41, The Offspring, etc. etc. mais aussi un peu de ACDC et autres.
Je pense acheter une bonne guitare d'occasion pour démarrer histoire d'éviter de la payer trop chère mais pour avoir quelque chose de correct ^^
Si vous avez des conseils pour le choix de la guitare (marques et cie) par rapport à mes goûts musicaux je suis preneur ^^
Voili voilou merci beaucoup
Bluzzman
Question que beaucoup vont te poser :
* Quel budget comptes tu y mettre ?

Moi perso, je verais bien la melody marker, mais y'en a beaucoup d'autre...
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
  • Publié par
    Val83
    le
Je dirais pas plus de 500€ environ pour le tout ^^
PacMan™
si tu veux bien commencer je te conseille un petit ampli roland ca fait du bon son le micro cube coute pas cher et t'a un bon panel de sons différents avec.
après pour la gratte çà dépant de ce que tu veux les epiphones peuvent être un bon compris je pense un bonne Sg prophecy ca peux être bien voila
blahblahblahblah
  • Publié par
    Val83
    le
elle à l'air sympa mais bon sa fais limite pour le prix l'ampli fais quand même 100€ lol
Ya pas un bon modèle sympa bien adapté au punk-rock ?
MErci pour vos réponses ne tout cas
benosiris
100€ c'est presque un minimum pour un ampli. En occas , si tu as de la chance tu peux trouver pour 70-80€, mais c'est rare.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Pour le Punk je dirais Gibson Melody Maker (http://www.thomann.de/fr/gibson_melody_maker_vs.htm) + Vox AD15 VT (http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm)

Avec ça, pour un tout petit poil plus que ton budget (moins si tu tapes dans l'occase), tu as de quoi débuter dans ton style avec du bon matos, assez polyvalent pour explorer d'autres styles si besoin est. L'ampli devra être changé si tu veux faire de la scène, mais tu pourras facile garder la guitare toute ta vie.

Après attention, dans ton budget il faut aussi compter les petits indispensables : accordeur, sangle, cable, médiators.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
un ptit Kustom Arrow 16 c'est parfait pour toi au niveau de l'ampli
  • Publié par
    Val83
    le
oui je sais que c'est normal 100€, mais je disais sa pour dire que je voualis éviter de dépasser 500 pour guitare + ampli ^^

J'ai pas l'intention de faire de la scène, enfin du moins pas pour le moment ^^

par contre 75€ de plus pour l'ampli, ya vraiment une grande différence ?

et pour la guitare c'est quoi qui fait que c'est plus adapté à un style qu'a un autre ? la série ?

Merci ^^
Citation:
Pour le Punk je dirais Gibson Melody Maker (http://www.thomann.de/fr/gibson_melody_maker_vs.htm) + Vox AD15 VT (http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm)

Avec ça, pour un tout petit poil plus que ton budget (moins si tu tapes dans l'occase), tu as de quoi débuter dans ton style avec du bon matos, assez polyvalent pour explorer d'autres styles si besoin est. L'ampli devra être changé si tu veux faire de la scène, mais tu pourras facile garder la guitare toute ta vie.
+1 et en plus , ca fait plein de choses un set comme ca ... parce que le punk rock c'est bien d'en faire mais tu verras tu vas forcément t'ouvrir a d'autres musiques ! (débutant je voulais faire du metal et maintenant je fais un peu de tout , y compris du jazz , si on m'avait dit ca , plus jeune , j'aurais halluciné o_O )

ah et puis sinon t'en fais pas trop pour du punk ... y'a pas vraiment de "une guitare = un style" on voit bien jim root avec une télécaster dans un orange et slash avec une bc rich dans un marshall ! en soi ... taches de voir pour une guitare qui plaise a tes doigts , et puis qui sonne ... avec dans l'idéal un micro humbucker (micro double) qui comme son nom ne l'indique pas a un son chaud et puissant convenant bien au jeu en distortion ... sinon ... t'as du budget alors je dirais que le vox AD15VT est un bon choix (j'en ai un) et après niveau guitare ... la gibson est pas mal du tout , mais c'est particulier comme son , enfin d'un autre coté quand t'auras plusieurs grattes tu continueras a la jouer pour ce son qui lui est propre
  • Publié par
    Val83
    le
J'avoue cette guitare me plait bien, après quand je parlais du punk c'était pour donner une idée de ce que je préfère, mais j'écoute énormément de musiques différentes ^^ en tout cas merci à tous pour votre aide

EDIT : Mon colocataire possède une Gibson SG sympa (et très chère xD), cette marque m'avais déjà fais bonne impression ^^
  • Publié par
    Val83
    le
erf par contre sur tous les sites que je regarde elle n'est pas disponible (en blanc), et encore moins en dual pickup (sa change quoi sa ??)

C'est mon cadeau d'anniversaire le 7 décembre j'espère trouver ce qu'il me faut ^^

Il doit bien y avoir des magasins à Marseille j'espère... je peux pas me rendre à Paris...
  • Publié par
    Val83
    le
Sa y est je la trouve mais bon que sur le net et puis toujours 1 pickup (je suppose que c'est le simple bobinage ?)
Citation:

Et c'est choquant ?

Une Tele dans un Orange et une BC Rich dans un Marshall ca sonne super bien ...

mais est-ce que j'ai dit que c'était choquant ? j'ai juste dit qu'une guitare était pas cantonnée a un style ... me font chier les forumeurs la ... et je suis d'accord avec toi , meme que la bc rich dans l'orange ca pète aussi non mais ! enfin pour dire qu'une guitare ne se limite pas a un style , tant que t'as des micros et des cordes tu peux faire plein de choses avec

dual pickups : 2 pickups = plus de possibilités sonores , parce que du coup t'as un micro manche et un micro chevalet et c'est sympa de passer de l'un a l'autre
et heu la melody maker elle est en P-90 , donc c'est particulier c'est un micro simple avec beaucoup beaucoup de tours de bobines tellement qu'il a le niveau de sortie d'un micro double ... et un son très sympa
  • Publié par
    Val83
    le
Euh mais ya les 2 modèles apparament non ? Donc même en simple bobinage il n'y aura pas beaucoup de différence ? J'espère ^^

En ce moment sur guitare électrique...