Conseils guitare metal!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !
Je suis lycéen en 1ere, et g un pote qui a une Ibanez, et j'en ai "joué" et ca ma bien plus, dc depuis je mentraine cz lui, ms je pense que pr me perfectionnner il faudrait que jachete une guitare. Donc j'ai cherché et repéré sur Internet, et étant grand fan de trash ( l'ancien Sepultura, Kreator ) et de Heavy ( Hammerfall ... ) les BC Rich me conviennent beaucoup ! Mais malheureusment j'ai très peu de connaissance sur les caractéristiques des guitares, donc pr linstant je me fie a leur design, donc mes préférences se porte sur la Platinum Beast, mais bon niveau performance je ne sais ce qu'elle vaut ! Laquelle me conseillé vous sachant que g entre 3OO et 5OO euro de budget, voir 100ou200 euro de plus si je marchande bien ac mon Daron mdr !
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre clairement !
Tcho !!!!
PS : tout vos conseils sont les bienvenus, toute marque confondu, pas obligé bcrich
Creation, of insane Rule; All we hear : Desperate Cry !
Brocoly
Si quelqu'un a une JS30RR, j'aimerais bien entendre ce que ça donne...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Antony270b a écrit :
Chez LTD il y a la MH 50 mais elle coûte 290€ .
Mais je ne l'ai pas essayée donc je ne peux pas dire si elle est bien.

+1 cest con par ce que je connaissait un siteou il y avait plein de ESP/LTD mais il en on viré pas mal pour metre des Epiphone a la place ou sinon va voire sur thoman

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Trafnico a écrit :
Salut !
Je suis lycéen en 1ere, et g un pote qui a une Ibanez, et j'en ai "joué" et ca ma bien plus, dc depuis je mentraine cz lui, ms je pense que pr me perfectionnner il faudrait que jachete une guitare. Donc j'ai cherché et repéré sur Internet, et étant grand fan de trash ( l'ancien Sepultura, Kreator ) et de Heavy ( Hammerfall ... ) les BC Rich me conviennent beaucoup ! Mais malheureusment j'ai très peu de connaissance sur les caractéristiques des guitares, donc pr linstant je me fie a leur design, donc mes préférences se porte sur la Platinum Beast, mais bon niveau performance je ne sais ce qu'elle vaut ! Laquelle me conseillé vous sachant que g entre 3OO et 5OO euro de budget, voir 100ou200 euro de plus si je marchande bien ac mon Daron mdr !
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre clairement !
Tcho !!!!
PS : tout vos conseils sont les bienvenus, toute marque confondu, pas obligé bcrich

8O Mais j'hallucine !!! Il a mit le meme post sur 3 topics differents !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Juniore
Brocoly a écrit :
Citation:

MODEL NAME Jackson JS30RR Rhoads
MODEL NUMBER 290-0016-(Color#)
SERIES JS Series
COLORS Solid Colors:
(503) Black, (BLK),
(527) Dark Metallic Blue, (DMB),
(52 Dark Metallic Red, (DMR)
BODY Alder
NECK Bolt-On Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .775”, 12th Fret: .910”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP Jackson CVR2 Humbucker
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP Jackson CVR2 Humbucker
CONTROLS Master Volume,
Master Tone,
BRIDGE JT390 Adjustable Bridge with Strings-Through-Body
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Chrome
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
UNIQUE FEATURES Rhoads Body Shape,
MOTO Dot Position Inlays

Qu'en pensez vous? Moi elle m'a l'air genial, bien quelle depasse un peu de mon budget

Mais tu cherche que cette forme la comme gratte?ou bien tu peux toujous aller voire chez Dean

@+

Brocoly
Je suis tres attirer par cette forme, si je pouvait en avoir une ça serait genial

~ Jackson Addict ~
Juniore
tu es allé voire le lien que je te donné?

@+

Brocoly
Juniore a écrit :

@+

Je pense carrement tapper dans les Jacksons (c'est mon reve )
On m'a proposer une Dx10d pour 300€, mais j'hesite toujours avec une RR

~ Jackson Addict ~
Theo the reaper
pour l'exité du post la beast series si tu sais pas jouer de gratte laisse tombé c'est la moins confortable des pelles du monde , faut masteriser un peu avant de s'attaquer a la bete par contre c'est clair niveau look t'es un vrai metaleux avec ca!
POur le post initial moi j'ai la randy RX10Det honnetement j'ai essayer les autre! ok c'est plus cher mais des fois il faut etre patient pour faire un bonne achat! par contre les autres les JS30 par exemple c'est de la daube sans nom une finition au marteau piqueur! et du contreplaqué en prime ok c'est pas cher mais c'est de la daube.
franchement je connais pas ta vie mais si tu peux te degoter 200 euro de plus ca vaut le coup de prendre une RX10D tu sera aps décu quitte a attendre quelque mois encore avec ta vielle pelle!

OU alors t'en trouve une d'occase ....mais j'ai aucun plan la dessus en general les grateux s'en sépare pas.
voila
Juniore
Brocoly a écrit :
Juniore a écrit :

@+

Je pense carrement tapper dans les Jacksons (c'est mon reve )
On m'a proposer une Dx10d pour 300€, mais j'hesite toujours avec une RR

chacun c reve

Brocoly
Des avis sur la DX10D ?

~ Jackson Addict ~
Eikichi
LTD!!!!!!!!!!!!
la série 50 tourne autour des 250€, et franchement ça pete bien et c'est confortable.
Till59
  • Publié par
    Till59
    le
Moi j'hésite entre la ltd ex-50 et jackson js-30 kelly c'est dur de choisir
Brocoly
Aller les possesseurs de Jacksons

~ Jackson Addict ~
twiggggggyyyyyy
J'ai un pote qui s'est acheté cette gratte. Elle vaut bien son prix mais sans plus (le manche est pas super confortable et les micros manquent de précision.)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...