Conseils pour débutant

• Publié par
    Wesh75
    le
Bonjour

Je voudrais commencer la guitare électrique (je n'ai jamais joué de guitare) pour jouer du Nirvana, Placebo, Franz Ferdinand, etc...

Que me conseillez-vous?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète un pack ou des éléments séparés?
Dans ce cas, quelle guitare dois-je prendre, quel ampli?
Est-ce que j'ai besoin d'acheter d'autres éléments en plus?
Est-ce qu'il existe des livres et des méthodes pour apprendre à jouer seul, lesquels me conseilleez-vous?

Merci beaucoup d'avance !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un budget serait le bienvenu si tu veux qu'on t'aide .
Malmsteen33
Y'a déjà eu un topic à ce sujet qui pourrait répondre à tes questions,
ICI

Voilà @+
philippe-j
Moi je te conseille pas un pack, je te conseil de prende la PAcifica 112, de yamaha, avec un petit amplis, si ton vendeur est un bon vendeur il devrait te faire un ristourne sur ce genre d'achat...

Sinon il existe des livres de m"thode pas mal pour la théorie, mais pour la pratique je te conseil de prendre quelque cours au débu..bon d'accord j'avou que c'est cher, mais bon...

Sinon tu peut apprendre tout seul au début ca marche aussi, et si tu connais quelqu'un qui joue de la guitare, je te conseil d'en jouer avec lui, pour voir ce qu'il fait et t'enrichir ainsi!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • Publié par
    Wesh75
    le
OK. Merci beaucoup.

Si je prends par exemple la Pacifica, comme ampli vous avez un conseil à me donner? Genre un truc correct pour jouer chez soi, mais ca a pas besoin forcément d'avoir une puissance énorme...

Merci encore.
djoudjou
Wesh75 a écrit :
OK. Merci beaucoup.

Si je prends par exemple la Pacifica, comme ampli vous avez un conseil à me donner? Genre un truc correct pour jouer chez soi, mais ca a pas besoin forcément d'avoir une puissance énorme...

Merci encore.

quel budget as tu?

Niveau ampli, peut être n'as tu pas les moyens, mais l'idéal se rapprocherait d'un vox valvetronix 15w, qui permet d'avoir un bonne palette de simulations d'ampli, avec un son trés convainquant. Il doit couter aux alentours de 200 euros.

Il me semble, mais c'est à prendre au conditionnel ( je ne suis pas sur que ce soit le cas sur le modèle 15w), qu'il est équipé d'un switch permettant de jouer en chambre à faible puissance (1w) tout en gardant une certaine dynamique dans le son.
  • Publié par
    Wesh75
    le
Je suis allé voir mon vendeur qui m'a conseillé:

Guitare : Squier Standart 319 €
Ampli : Line6 Spider II 15 Watts 250 €

Votre avis ?

merci
Bouriquet
Wesh75 a écrit :

Votre avis ?

merci

Ampli très bon , mais au prix de la squier, tu peux prendre une Epiphone sur internet, et la qualité sera surement meilleur
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Wesh75
    le
bouriquet a écrit :
Wesh75 a écrit :

Votre avis ?

merci

Ampli très bon , mais au prix de la squier, tu peux prendre une Epiphone sur internet, et la qualité sera surement meilleur

Elles sont toutes les deux assez polyvalentes?
Bouriquet
Wesh75 a écrit :
bouriquet a écrit :
Wesh75 a écrit :

Votre avis ?

merci

Elles sont toutes les deux assez polyvalentes?

pour du placebo, une epiphone g-400 sera préférable puisqu'elle est equipée de micros doubles, alors que la squier n'est equipé que de micros simples(sauf si c'est une fat strat).
Et pi t'aura le même modèle que brian molko en prenant la epiphone.
Mais la squier est bien aussi pour débuter
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CyPheR851
moi perso j'ai un line 6 spider II 30 et je l'ai payé 220 euros
alors un Spider II 15 à 250 euros
sinon c'est un bon ampli
pour la guitare ... j'en sais trop rien
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
  • Publié par
    zhenya
    le
moi perso je te conseil d'acheter une guitare d'occasion sur internet... mais autrement pour commencer je trouve gamme SA de chez Ibanez pas trop mal ...

En ce moment sur guitare électrique...