Conseils pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petite question bête , y' a t - il besoin d' acheter un cable jack 6.3 mm ou alors y' en a t - il un avec la guitare ou l' ampli ? Et une dernière petite chose , que me conseillez - vous comme médiator , j' ai vu qu' il y' en avait de plusieurs tailles et de plusieurs sortes ( rigides ou souples ) et également de plusieurs matières ( plastique et cie ) , ça fait beaucoup de questions d' un coup ^^
crowysterik
mrnico231 a écrit :
Petite question bête , y' a t - il besoin d' acheter un cable jack 6.3 mm ou alors y' en a t - il un avec la guitare ou l' ampli ? Et une dernière petite chose , que me conseillez - vous comme médiator , j' ai vu qu' il y' en avait de plusieurs tailles et de plusieurs sortes ( rigides ou souples ) et également de plusieurs matières ( plastique et cie ) , ça fait beaucoup de questions d' un coup ^^

En général, tu dois acheter en plus, il ne sera pas fourni avec la gratte.

Pour les médiators, c'est selon les goûts, si tu peux, prends en plusieurs sortes dès le début, tu essayeras par toi même, et tu pourras vite choisir celui qui te plait le mieux.
djshotam
mrnico231 a écrit :

Avec ma pacifica 112vcx vw j'ai eu un petit câble jack inclus dans la boite en carton de la guitare ( achetée en 2010). Comme j'ignorais qu'il y en avait un dans la boite, j'en avais commandé 1.
Bien m'en a pris, car le câble donné fait le minimum syndical: longueur mini, pas de blindage... bref de quoi dépanner mais faut pas hésiter pour quelques euros à mettre un câble de meilleur qualité et d'une longueur de 3 mètres ou plus selon la distance que l'on veut jouer par rapport à l'ampli.

Et pour les médiators, il y en a des souples, des rigides, des médium... je dirai que pour commencer, un ensemble comme celui ci http://www.woodbrass.com/ma%A9(...).html est intéressant car il y en a de 3 épaisseurs différents. Et le prix est plutôt avantageux on trouve des lots de 6 ou 12 mais de même épaisseurs, a des prix élevés: 12, voir 15€....

Pense aussi éventuellement a un petit accordeur, puis une housse pour la guitare
Djshotam
Ok , je vais en prendre un de 3 m , merci de m' avoir répondu
djshotam
mrnico231 a écrit :
Ok , je vais en prendre un de 3 m , merci de m' avoir répondu

Tu dira sur ce sujet, si Yamaha fournis encore un petit câble jack avec la Pacifica 112 vcx
Ça permet d'informer les débutants désireux d'acheter, qui effectuent des recherches sur le forum.
Djshotam
D' accord , j' aurais la gratte et l' ampli d' ici une semaine
Encore merci à vous tous pour toutes ces réponses
Bonjour à tous , ça fait un bail que j' ai pas posté ^^ , mais j' ai une question . Je vais commander ma guitare , et je sais pas si je dois prendre la version 112 v de la pacifica, ou la 112 vm ?

J' attends vos réponses , merci d' avance
djshotam
mrnico231 a écrit :
Bonjour à tous , ça fait un bail que j' ai pas posté ^^ , mais j' ai une question . Je vais commander ma guitare , et je sais pas si je dois prendre la version 112 v de la pacifica, ou la 112 vm ?

J' attends vos réponses , merci d' avance

Bonjour,
Ça dépend si tu préfère le manche avec touche en érable ou en palissandre.

Après, je pense pas qu'il y ait d'autres différences entre les 2 modèles
Djshotam
D' accord , merci beaucoup , je pensais qu' il y' avait des différences techniques , au niveau des micros par exemple ^^
Je la commanderais lundi , je pourrais bientôt commencer à m' y mettre
Salut à tous , je post juste pour vous dire que j' ai enfin commander ma guitare et l' ampli , j' ai juste pris un mustang II v2 au lieu du I v2 , je pense que je l' aurais vendredi .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
mrnico231 a écrit :
Salut à tous , je post juste pour vous dire que j' ai enfin commander ma guitare et l' ampli , j' ai juste pris un mustang II v2 au lieu du I v2 , je pense que je l' aurais vendredi .

Cool, et la gratte pour finir?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pour la gratte , c'est une yamaha pacifica 112 vcx vintage white
philling
mrnico231 a écrit :

Pacifica 112 et Mustang II, t'es tranquille pour un certain temps.
Très bon choix.
Reste plus qu'à faire chauffer les doigts !!!

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Me revoila aprés plus d' une semaine d' absence les amis J' ai reçu la guitare lundi et l' ampli aujourd' hui , je me suis juste amuser a gratouiller ^^ , je pense que je vais pas tarder à prendre des cours

En ce moment sur guitare électrique...