mrnico231 a écrit :
Petite question bête , y' a t - il besoin d' acheter un cable jack 6.3 mm ou alors y' en a t - il un avec la guitare ou l' ampli ? Et une dernière petite chose , que me conseillez - vous comme médiator , j' ai vu qu' il y' en avait de plusieurs tailles et de plusieurs sortes ( rigides ou souples ) et également de plusieurs matières ( plastique et cie ) , ça fait beaucoup de questions d' un coup ^^
Avec ma pacifica 112vcx vw j'ai eu un petit câble jack inclus dans la boite en carton de la guitare ( achetée en 2010). Comme j'ignorais qu'il y en avait un dans la boite, j'en avais commandé 1.
Bien m'en a pris, car le câble donné fait le minimum syndical: longueur mini, pas de blindage... bref de quoi dépanner mais faut pas hésiter pour quelques euros à mettre un câble de meilleur qualité et d'une longueur de 3 mètres ou plus selon la distance que l'on veut jouer par rapport à l'ampli.
Et pour les médiators, il y en a des souples, des rigides, des médium... je dirai que pour commencer, un ensemble comme celui ci
http://www.woodbrass.com/ma%A9(...).html est intéressant car il y en a de 3 épaisseurs différents. Et le prix est plutôt avantageux on trouve des lots de 6 ou 12 mais de même épaisseurs, a des prix élevés: 12, voir 15€....
Pense aussi éventuellement a un petit accordeur, puis une housse pour la guitare
Djshotam