merepta a écrit :
les gens, je profite de ce sujet pour vous poser une question, quel est l'avantage des micros simple sur les humbuckers? car depuis 5 ans que je fais de la guitare, je n'ai eu que des humbuckers (les paul, casino, sg, wsl eagle, bc rich beast, bc rich mockingbird, ibanez jem7v)
Je dirais que le plus gros avantage est un son clean très différent des humbuckers, un clean qui peut aller jusqu'à être "cristallin".
Et les micros simples ont vraiment leur propre caractère, que ce soit des simples "Fenderien", des lipsticks ou des P90... Sachant qu'il n'y a pas une seule sorte de micro simple pour chacune des trois catégories que j'ai citées.
Par ex, dans les micros "Fenderiens", il y a d'énormes différences de niveau de sortie selon le type d'aimants, si le micro est surbobiné ou non, etc... ainsi que de voicing (des sonorités 50s aux sons actuels, en passant par les simples qui humment et les noiseless, etc....).
Idem pour les lipsticks, un lipstick Fender ne sonne pas comme un Danelectro.
Et on ne parle pas encore des P90s....
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...