mrnico231 a écrit :
Bonjour tout le monde , je me présente , je m' appelle Nicolas , j' ai 15 ans , bientôt 16 et j' ai toujours voulu jouer de la guitare électrique . Ce matin , j' ai regardé les annonces de guitares d' occasion et j' ai trouvé celle - ci :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)6.htm . Pourriez - vous me dire si cette guitare et cet ampli sont une bonne affaire , et surtout si apprendre à jouer de la guitare tout seul ( en suivant des tutos sur Internet ) est compliqué pour quelqu' un qui n' a jamais touché à un manche de sa vie
?
Merci d' avance à quiconque prendra la peine de me répondre
Salut,
De quel budget dispose tu ?
Pour avoir quelques chose d'a peu près correct, 400 a 450€ de budget suffit.
L'offre du coin coin est peu intéressante.
Une Yamaha Pacifica 112 v autour de 250€ et , si tu possède un PC, un ampli Fender Mustang I autour de 135€, constitue un bel ensemble pour démarrer.
Apprendre seul peut-être compliqué mais y en a qui y arrivent.
Le plus dur au début: se faire des callosités aux doigts car ça fait mal... enfin chui douillet j'ai souffert
Pour débuter il y a une autre solution si tu aime les jeux vidéos:
Il existe un pack guitare+ le jeu rocksmith edition 2014, généralement vendu 200€ environ, la guitare incluse est une Epiphone Les Paul Junior,très bas de gamme, mais pour autant elle n'est pas moche, elle est parfaitement jouable. Une guitare valant 90€ selon moi.
Ce pack, on le trouve en ce moment sur Auchan.fr a 110€ et c'est une assez bonne affaire. Ça t'aidera a te former, le jeu contient des cours, faut pas hésiter a répéter répéter répéter encore. Des modes arcades pour endurcir les doigts. Dans la boite il y a cable de jeu usb, câble jack pour brancher la guitare si tu as un ampli, médiators, sangles, jeu et guitare. Tout sauf l'ampli en fait, mais le son sort sur ta TV ou ton écran.
Bien sur faut posséder une ps3 ou xbox360 pour ça. Il existe le jeu en version PC mais je l'ai pas vu en pack avec guitare.
Certains vendeurs sur Internet proposent le jeu avec une autre guitare, généralement encore pire.
Je possède une Yamaha Pacifica 112 vcx vw. Très belle, j'ai pourtant pas hésiter a acheter ce pack et la guitare lp est vraiment sympa pour jouer avec malgré la mauvaise qualité.
Le jeu te permettra de progresser si tu est motivé, puis plus tard d'acheter un ampli, brancher la guitare dessus, jouer.
Et par la suite s'équiper d'une guitare pour laquelle tu auras un vrai coup de coeur...
Ou bien...
Acheter une guitare coup de coeur, un bon ampli, les accessoires housse accordeur ,câble, mediators, le tout pour 400 a 600€ voir plus si tu en as les moyens, puis apprendre, et si tu n'y parviends pas, te lasser et revendre sur le coin coin
Djshotam