Conseils pour une bonne guitare classique

superfafa
Bonsoir,

Je suis guitariste et joue depuis 15 années, surtout de la guitare électrique. Pour autant, j'ai toujours joué sur guitare classique. Ce son rond, chaud et au fond tellement expressif, est un ravissement pour moi.

Je voudrais aujourd'hui acquérir un instrument de qualité.

Aussi, je me tourne vers vous pour me conseiller sur des modèles envisageables, avec les données suivantes :

- guitare classique (pas une électro-acoustique)
- caisse à pan coupé
- destinée à un jeu en arpèges et en solo
- très bonne qualité de l'instrument (pour le budget disponible en tout cas)
- et justement... budget de 500 à 1000 €

Sans abuser de votre disponibilié, je vous remercie de me proposer un éventail de plusieurs modèles qui pourraient convenir : ainsi, j'aurais matière à comparer et à réfléchir.
superfafa
Bonjour,

Je me permets de renouveler ma demande, ne serait-ce que pour savoir quoi essayer en entrant dans un magasin de grattes.

Merci
garajazz
Salut,
tout d'abord bienvenue dans le monde de la guitare classique. J'ai fait il y a quelques mois le meme chemin que toi, après 17 ans de guitare exclusivement electrique.
Ta question est un peu floue, ta fourchette de prix assez large. Si tu as 1000 euros à mettre, regarde un peu si il n y a pas un luthier pres de chez toi, ce sont toujours les meilleurs conseillers.
Pour l'anecdote, celle sur laquelle j'ai craqué est une Prudencio saez F14 (une electro accoustique car je fais pas mal de scene et de studio), justement destinée aux guitaristes electriques qui souhaitent franchir le pas vers le classique et le flamenco. voila un lien vers le site internet de la marque:
http://www.guisama.com/
Mais tu trouveras sans doute d'autres conseils en descendant un peu plus bas sur le forum, et en lisant d'autres messages de meme nature.
Quand tu auras fait ton choix, tiens nous au courant.

SG

En ce moment sur guitare classique...