Consommation piles

Bonjour,

Je possède une guitare godin multiac "encore nylon". Je la branche peu souvent, 5 ou 6 heures par mois et la pile d'alimentation du préampli est usée en 3 mois . J'ai constaté une continuité entre le connecteur - (moins) de la pile et la prise jack à l'aide d'un multimètre, même lorsque le jack n'est pas branché. La guitare étant sous garantie je l'ai ramenée au magasin. Après vérif le responsable du magasin m'a dit qu'il constatait la même continuité sur les mêmes modèles de guitares qu'il a en magasin. J'étais un peu étonné car je possède une autre guitare électro acoustique classique (une raimundo) et la continuité entre le connecteur - de la pile et la prise jack n'est active que lorsque le jack est branché. Le gérant du magasin a tout de même accepté d'envoyer la guitare en sav chez Godin.
Cependant je souhaiterais avoir un avis, si quelqu'un possède le même modèle (guitare godin encor nylon) ou un modèle semblable, s'il constate cette continuité au multimètre entre le connecteur - de la pile et la prise jack (jack non branché) et si le problème de consommation de piles est fréquent sur ces modèles.
Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Tu devrais leur écrire.
Citation:
Chez Guitares Godin, nous apprécions l’intérêt que vous démontrez pour nos instruments et sommes conscients que vous pouvez avoir des questions sur les divers modèles de guitare que nous fabriquons. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter notre page de foire aux questions (FAQ) très pratique, où vous pourrez trouver des réponses à certaines de vos questions. Si vous n’y trouvez pas l’information souhaitée sur nos guitares ou notre entreprise...

Faites-nous parvenir un courriel ! info@godinguitars.com

http://www.godinguitars.com/emailf.htm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...