Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hummm !!! le mois de mai

Ca sent le muguet... Et ça sent l'écurie, comme disait mon cheval...

Bientôt ta belle rejoindra le creux de tes bras, Hackett, et tu pourras nous combler d'encore plein de photos et de samples au son...

courage, c'est presque fini (plus que 500 couches de verni... :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Hackett a écrit :
J-13 ...

Hackett
Les 3 petits points ca veux dire ANS, c'est ca ? :C1:

Pakyie
Agent_Gibs a écrit :
Hackett a écrit :
J-13 ...

Hackett
Les 3 petits points ca veux dire ANS, c'est ca ? :C1:

non, semaines....

C'est déjà long, ne joue pas avec sa douleur, Agent_Gibs, c'est dur pour lui ;-)

Mon MySpace... Jazz
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Heyy ben, c'est long tout ca !
J'attends discretement en silence, depuis des semaines en admirant la progression de la futur belle
J'avoue que ca me fait envie !
Aller, encore un peu de courage, elle est toute proche !!

T'as encore qq jours pour preparer tes doigts a nous faire des beauxxx samples
Hackett
Bonjour Ceem !

Ca fait plaisir de te voir par ici ! Peut être toi aussi franchiras tu l'étape de la guitare de Luthier bientôt ?

Ah les samples ? C'est quoi un sample ? Et puis j'ai vendu mon micro statique, le préampli et tout et tout. C'est trop pas de la chance !

Hackett
Gab777
8O
waouww!!!! en 2 soirs, je viens de TOUT lire (j'ai même cru au début que ça allait être 99 pages de bataille avec angus8....... chapeau pour le retournement de situation....)

quelle magnifique guitare tu vas avoir Hackett !!
et quel magnifique travail de la part de Amidala !!!! et ce concept de 7eme corde amovible, super intéressant !

le seul luthier que j'ai vu à l'oeuvre, c'était y'a 12 ans, pour mes 18 piges, je m'étais offert un voyage à Bédarieux pour visiter l'"usine" Lag.... je dis usine, car quand je vois l'atelier de Mr Stern, y'a rien à voir avec ce que j'avais vu chez Lag... c'était beaucoup plus "à la chaine" même si je me souviens des poses des renforts des éclisses, posées sur la table, dans la matrice... ça ressemblait, mais c'était fait à une de ces vitesses !!!!!

j'avais trouvé ça super intéressant, mais limite décevant... (surtout quand après l'atelier des guitares classiques tu passais à celui des électriques.... là c'était la véritable petite usine !! tout aussi intéressante comme visite, mais toujours cette petite déception !)

là quand je vois ce boulot, je ne peux être qu'admiratif ! quelle minutie, quel soucis du détail ! et quels bois !!!!! bravo à l'artiste Amidala, et bravo également à Hackett pour ta patience et le fait de partager avec les forumers cette attente, avec ces splendides photos !!!!!

MERCI à vous 2
Hackett
Merci Gab777,

Je suis très content que le post t'es plu Je vais me répéter. Mais oui de la patience il en faut ... Beaucoup ! Mais je crois que tout le temps pris avant le 1er coup de rabot est obligatoire pour arriver au résultat escompté.

C'est un peu la rançon pour avoir une guitare vraiment faite et adaptatée pour soi.

Et puis voir au fur au fur le bois prendre forme à travers un luthier qui sans compter fera tout pour offrir le meilleur instrument. C'est vraiment une expérience unique que je vous souhaite à tous !

Je finirais par l'adaption d'un petit texte arrangé pour la circonstance :

Il a fallu qu'un jour une tempête se lève,
Et fasse plier un bel olivier pourtant si fier et si joli,
Qu'un amateur de bois, pour faire sécher la sève,
Attende patiemment la moitié de sa vie.

Il a fallu qu'un jour un camion le transporte
Et qu'un jeune artisan le préfère au sapin,
Que je m'arrête enfin sur le seuil de sa porte
Et qu'avec un sourire, il m'ait serré la main.

Et dans quelques jours je pourrais dire ceci :

Voilà comment, ce soir, je joue sur ma guitare
L'incroyable voyage à travers les années
D'une graine emportée par un vent dérisoire
Pour devenir guitare au fond d'un atelier.

Hackett, poète ce soir ...
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Hackett a écrit :
Bonjour Ceem !

Ca fait plaisir de te voir par ici ! Peut être toi aussi franchiras tu l'étape de la guitare de Luthier bientôt ?

Ah les samples ? C'est quoi un sample ? Et puis j'ai vendu mon micro statique, le préampli et tout et tout. C'est trop pas de la chance !

Hackett

Coucou Hackett

Oh mais tu sais, je traine toujours pas loin de ce petit topic !!
J'espere bien franchir l'etape de la guitare de luthier, j'en reve mais ca n'entre pas dans mes moyens pour le moment et moi ca sera plutot du coté des cordes acier, meme si je songe egalement a m'offrir une petite classique, ca me fait assez envie en ce moment

Et pour les samples.... tsss on s'en fiche, tu te debrouileras !!
Weissy
  • Custom Top utilisateur
SALUT!!!!!!!
ca faisait bien longtemps que j'étais pas venu!!!
hackett j'ai quand même une excuse j'ai mon bac et j'ai commencé mes oraux!!
bref je suis de nouveau parmis vous.
j'ai toujours été scotché par ces mécaniques elles sont a la fois modernes et simples, j'adore. mais pourquoi ce sont les denrières? il arrête lma production. tu pourrais nous rappele le prix de ces meca s'il te plait qu'on rigole un coup
bon allez zou et vivement la guitare!!
Hackett
Bonsoir Nico,

La fabrication est arrêtée car elles ne sont pas vendues en assez grande quantité malgré leurs qualités et précision. Donc pas vraiment rentable pour le fabricant. Leur prix est de 700 €. Ce qui est justifié mais effectivement cela représente un prix assez élevé.

Hackett, Bonne chance pour le bac
Pakyie
Hackett a écrit :
Bonsoir Nico,

La fabrication est arrêtée car elles ne sont pas vendues en assez grande quantité malgré leurs qualités et précision. Donc pas vraiment rentable pour le fabricant. Leur prix est de 700 €. Ce qui est justifié mais effectivement cela représente un prix assez élevé.

Hackett, Bonne chance pour le bac

WHOWOAHAHHAOOWWWW....

Effectivement elles sont jolies. Certainement elles sont de grande qualité et d'une précision folle... MAIS CE PRIX....

En même temps quand on se fait construire une F1, on n'économise pas. Et le boulon de roue forgé en carbure de tungstène, c'est pas donné ;-)

On attends quand même avec une impatience non négligeable les premiers cris de la belle...

Courage

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare classique...