Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Raphc a écrit :
Tu as un "golpeador" dessus ? Y compris derriere le chevalet ?


Oui il y a un golpeador. Ca évite de tuer la table d'harmonie quand je fais des percussions. Et oui il y a une petite bande de golpéador derrière le chevalet. Pour éviter les vilains coups de fouet accidentelles d'une corde.

Hackett
Travarica
Hackett a écrit :
Et voici donc comme promis plus haut une de mes compositions écrite il y a peu : La danse des papillons

la prise de son est brute,sans réverbe ni autres effets.

Bonne écoute je l'espère !

Hackett,
Magnifique histoire, magnifique guitare, magnifique son !
Bumbledrogué.
laeole
8O puta... un peu de grossièreté dans ce monde de poésie ça permet de libérer les chacras... je suis sur le cul!
vue la rapidité du post on à un peu l'impression que la transformation c'est faite en un clin d'oeil. vraiment impressionnant aucune trace de la 7 ème corde.
petite questions sans importance mais qui me titille : le trou dans la tête (la bastos calibre douze) qui permettais de fixer la mécanique, il a été complètement rebouché ou c'est juste le placage qui le cache? si c'est le cas se serait donc le seul souvenir caché de la 1er vie de cette guitare.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
laeole
une photo m'avait échappé.......le trou est bien entendu bouché...
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Hackett
Salut Pakyie ! Alors ça Jazz bien ? . Salut Laéole ! Alors il fait beau dans tes montagnes ?

La transformation de ma guitare s'est déroulée sur 4 jours.

Plus tard cette aventure continueras encore un peu ...



Une petite fantaisie pour le plaisir ! Non ne vous inquiétez pas je n'enlèverais plus de cordes .

Merci encore à tous,

Hackett,
Travarica
La prochaine modif' ce sera quoi ?
Poser un floyd ?
Bumbledrogué.
sweet shadow
La 7eme corde ajoutait une espèce de tention dans les lignes, du fait qu'elle était en surci dès le départ, pas inéstétique non plus, mais un poil dérangeant.
Maintenant ce sont des photos, l'ayant en mains j'aurais peut-être eu une vision différente

Donc la, j'ai l'impression d'avoir plus de repère, de mieu aprécié la guitare, et je la trouve vraiment superbe !

Je ne pense pas mettre autant d'argent pour une guitare classique, pas assez mon domaine pour une telle dépense, en voyant ça je trouve ça limite domage
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Pakyie
Hello Hackett...
Ca jazz pas mal

Et toi, tu les as bien gardés les copeaux de feu ta tête à trou et de feu l'extension de touche ???

Et je suis tout impatient de suivre la future modification... Déjà que là...

Mais dis moi sur les 4 jours de la modif, il y en a eu trois consacrés au vernis, au moins, non? Et au séchage de la colle pour le placage de la tête... Donc le "gros" c'est fait en moins d'un jours...

Ou alors je me plante complètement dans mes estimations des temps ???...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonjour,

Le problème avec le fait de fabriquer sa propre guitare, ça va être de bien arriver à la façonner pour arriver à l'accorder parfaitement après...

Franchement, ça me ferait peur de passer tant de temps à la fabriquer sans être sûr d'arriver à un résultat final exploitable !
Hackett
Pakyie a écrit :

Et toi, tu les as bien gardés les copeaux de feu ta tête à trou et de feu l'extension de touche ???

Et je suis tout impatient de suivre la future modification... Déjà que là...

Mais dis moi sur les 4 jours de la modif, il y en a eu trois consacrés au vernis, au moins, non? Et au séchage de la colle pour le placage de la tête... Donc le "gros" c'est fait en moins d'un jours...

Ou alors je me plante complètement dans mes estimations des temps ???...


Salut Pakyie ,

Non je n'ai pas gardé les copeaux de la tête . Mais bon si j'ai besoin de copeaux je demande à André 1 petit sac .

Pour ce qui est de la modification sur ma guitare cela s'est déroulé en fait du lundi au vendredi soir tard (donc 5 jours, je m'étais trompé ).

Je ne sais pas exactement combien de temps André a consacré au vernis du manche et de la tête. Mais c'est effectivement un petit tour de force de réaliser un vernis au tampon sur une courte durée .

Hackett,
neylis
Et bé, moi qui croyais que c'était fini.. ça avance
J'repasserais ptete encore dans trois ou quatre mois voir c'que ça a donné! =P
benja23
Je viens de parcourir les 138 pages et je suis très impressionné par ce que j'ai vu !!! Quelle belle guitare, quel magnifique luthier, quelle finesse, quelle précision, quelle attention au détail, quelles belles photos !!!

C'est vraiment un superbe topic et tellement intéressant. A travers ces 138 pages, on ressent bien la passion de Hackett et l'immense talent et gentillesse de Mr stern.

Chapeau bas à vous deux !

Merci pour ce partage.

Benja

En ce moment sur guitare classique...