Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Bonjour à tous ,

Bon j'arrête d'être taquin . Effectivement ma guitare va devenir une 6 cordes. Après plusieurs mois où j'ai pris grand plaisir avec 7 cordes j'ai décidé après mûr reflexion de repasser à 6 cordes. Tout simplement car je me sens plus à l'aise comme cela . Cependant plus tard je pense à un instrument genre une guitare 10 cordes.

Je vous rappelle le concept de ma guitare inventé par André. C'est une 6 + 1 et pas une 7 cordes. Les 6 premières cordes sont axées "normalement". Le manche est également un manche de 6 cordes. Seule la touche dépassait afin de pouvoir fretter la 7ème corde.

Le retour à six cordes se fait donc sans aucun soucis en quelques jours. Ce qui permet d'essayer et de revenir en arrière en toute quiétude.

Je mettrais en photo l'ensemble de la tranformation de ma guitare. Et vous verrez à quel point André est un magicien de la lutherie.

A bientôt,

Hackett
Raphc
Je suis curieux de voir ca. Et le chevalet ?
La guitare était barrée comme une six cordes ?
Quel inconvénient de garder la 7eme ? Tu passes le pouce sur certaines positions ?
Hackett
Raphc a écrit :
Je suis curieux de voir ca. Et le chevalet ?


Voir plus bas -->

Raphc a écrit :
La guitare était barrée comme une six cordes ?


Oui

Raphc a écrit :
Quel inconvénient de garder la 7eme ? Tu passes le pouce sur certaines positions ?


Pas d'inconvénient à garder la 7ème corde. Simplement je me sens plus à l'aise avec 6 cordes . Et non je ne passe pas le pouce par dessous la touche. Ce n'est pas l'idéal pour moi pour écarter les doigts.

Voilà donc la suite -- >

Découpe du nouveau placage de tête.



Modification du chevalet





Premier affinage du chevalet. Il subira un second affinage définitif.



Tout le manche est dévernis



A demain pour la suite,

Hackett
yonder
Salut Hackett,

avoue que tu as demandé à Andrédala d'enlever la 7ème corde uniquement pour avoir le plaisir de faire revivre ce topic, et de partager avec nous les belles photos
Sans te soucier du travail à effectuer par notre ami magicien du bois...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
laeole
non mais quel incroyable rebondissement. c'est pire qu'un feuilletons Télé....le guitare classique de hackett qui ne l'était pas vraiment se fait amputer de La 7ème de SI, si j'ai bien suivi. fini les accords riche de 7ème tout ça pour donner un peu de travail à Amidala qui en manque cruellement........un scénario comme celui là il a été écrit d'avance c'est pas possible.

les photos elles font trop peur. ça va hackett tu tiens le coup!
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Hackett
Bonsoir !

Ca me fait plaisir de vous revoir mes amis ! Laeole ce scénario n'a pas été écrit d'avance . Cependant si tu te rappelles je suis parti pour 7 cordes car j'avais la possibilité d'un retour arrière .

Et André est toujours très à l'écoute .

Bon je préviens les âmes sensibles. Car j'ai bien peur que l'on attaque pas la phase la plus romantique .











Voilà l'ancien placage de tête enlevé. Et la tête nettoyée et poncée. Le nouveau placage attend !





Le nouveau placage est collé et mis sous presse.





Ca va ? C'est bon ? Vous tenez le coup ?

Hackett
Pakyie
Houuuuuu là...

Ca fait mal tout ça...
Même si je subodorais depuis le début que ça allait finir comme ça... pour avoir essayé quelques sept cordes en jazz (American Arch-top) je m'étais bien rendu compte de ce que c'étais un autre monde bien étrange et pas forcément intéressant pour tous...

Et vu que le concept de 6+1 cordes d'André est super partique pour ça... vive le retour à 6 cordes et la résurection du topic...

Et ça fait de GROS copeaux tout ça
tu pourrais pas faire quelques zoom dessus, Amidala ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Phonsaaall
Ma-gni-fique!

Bravo à André pour cette guitare qui me fait effectivement rêver. C'est tout ce que je peux dire vu que je ne m'y connaîs pas en lutherie.
Ca faisait quelques temps que je n'était pas venu et la qu'est ce que je vois !!!
je sais pas comment ut fais pour tenir, parceque moi ca me fait peur de voir ta belle guitare dans cet etat. j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose au cours de l'operation
Enfin, toujours aussi belle et aussi enviable cette guitare ^^
Vivement la suite XD

(c'est vrai que ca fait un peu feuilleton policier )
fredericc
N'oublions pas que la guitare est entre les mains d'un Maitre, donc, elle ne risque rien
Hackett
Bonsoir à tous !

Il est vrai que les photos sont impressionnantes . Mais comme le dit Frédéric j'ai toute confiance en André . On ne se rend pas compte du long travail sur les photos. Mais il faut être fou de précision !

Aller voici la suite en images :





























La suite arrive ...
jojolapin4
je trouve l'enlevage de la 7éme corde encore plus impressionnant que la construction en elle même... c'est fou ce qu'on peut faire avec du bois et de bon doigts
Hackett
Et enfin la voici à la maison !!!

André a déjà repris plusieurs avions pour d'autres contrées ! Je le remercie beaucoup pour son écoute, sa disponibilité et sa gentillesse sans faille. Et son talent extra-ordinaire.

La guitare s'est ouverte ces derniers mois. Et ce n'est que bonheur d'avoir la chance de jouer avec un si merveilleux instrument.









Merci à vous d'avoir suivi la belle histoire. Cela me fait très plaisir sincèrement .

Tout à l'heure je mettrais sur ce post une composition que j'ai enregistré avec mon olivier. Comme ça vous aurez les images et le son .

Hackett
Raphc
Tu as un "golpeador" dessus ? Y compris derriere le chevalet ?
Hackett
Raphc a écrit :
Tu as un "golpeador" dessus ? Y compris derriere le chevalet ?


Oui il y a un golpeador. Ca évite de tuer la table d'harmonie quand je fais des percussions. Et oui il y a une petite bande de golpéador derrière le chevalet. Pour éviter les vilains coups de fouet accidentelles d'une corde.

Hackett

En ce moment sur guitare classique...