Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
et voilà fini la lecture cursive du topic lol
superbe quoi^^
ceem
Oh oui qu'elle est superbe, et pour avoir essayé celle qui a servit de modèle, je dois dire qu'on ne s'en remet pas ! :p
Hackett
ceem a écrit :
Oh oui qu'elle est superbe, et pour avoir essayé celle qui a servit de modèle, je dois dire qu'on ne s'en remet pas ! :p


Hey Ceem !

Ca faisait longtemps ! Bien content de te revoir ici ! Alors vas y raconte nous un peu.



Hackett,
ceem
Coucou Hackett !

J'ai au l'occasion d'essayer celle d'André lors d'un de ses spectacles ( magnifique, au passage ). Je dois dire que j'ai ete en admiration devant l'instrument, autant par le son que par la beauté ! Mais j'avoue que la 7eme corde, c'est dur Il l'a meme retiré voyant a quel point elle me perturbait
De plus ca m'a permit de rencontrer un guitariste extremement doué et sympa !
Mais je confirme le titre du topic, ca laisse reveur ce p'tit bout d'olivier
Hackett
Bien content que tu ais pris du plaisir à rencontré André et son olivier .

C'est vrai. C'est un rêve cette guitare. J'ai d'ailleurs beaucoup progressé depuis que j'ai ma guitare. Cela m'a vraiment permis de faire un bon en avant .

Ah oui la 7ème corde ! Le pouce à des yeux comme dit André !

Hackett
daniel95
Bonjour Hackett,

j'ai toujours eu un énorme plaisir à voir et à revoir ce topic, je dois vous dire que les photos mon aussi aidé à la réalisation de ma 1° guitare...


Bref, je voulais juste vous remercier toi hackett pour la super idée de nous avoir fait partager cette experience, et à vous Maître André Stern
pour les photos et pour les explications...


A bientôt.
sweet shadow
Je viens de lire le topic (enfin je l'ai survolé surtout, j'ai surtout lu les remarques d' Amidala concernant la lutherie en elle même)

Et je vais simplement dire qu'elle est sublime
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
ceem
Hackett a écrit :


Ah oui la 7ème corde ! Le pouce à des yeux comme dit André !

Hackett


Oui, exact, il m'a dit ca aussi sur le coup
Mais sur le moment j'aurai preféré que mon pouce s'appelle Ray Charles !
Hackett
Bonsoir !

Vous qui avez suivi avec tant d'attention la construction de ma guitare je me devais de vous donner des nouvelles !

On commence ?

Bon bah là André a voulu couper la corde de Si grave. Il a juste un peu dérapé. Ca va ce n'est pas trop grave !



Il a l'air bien parti là dites donc ... Alors autant continuer ...



Après... Un petit coup de dremel ... pour le coté esthétique ...







Aller finalement on la démonte. C'est reparti pour un an de déconstruction !



Bonne nuit ! Et à bientôt pour la suite !

Hackett
fredericc
Bonjour,

j'ai peut-être pas suivis correctement ces dernier temps...
mais, c'est ta guitare hackett ?
andré élimine la 7ème corde ?
oliolo
Les yeux plus gros que le ventre?
JenovaD.E.A.T.H
non, me dis pas qu'il va remettre le manche à la taille d'une 6 cordes?

ca craint pas un peu même si c'est bien fait? c'est impressionnant, mais si tu dois encore attendre un an.....
Hackett
Bonjour à tous ,

Bon j'arrête d'être taquin . Effectivement ma guitare va devenir une 6 cordes. Après plusieurs mois où j'ai pris grand plaisir avec 7 cordes j'ai décidé après mûr reflexion de repasser à 6 cordes. Tout simplement car je me sens plus à l'aise comme cela . Cependant plus tard je pense à un instrument genre une guitare 10 cordes.

Je vous rappelle le concept de ma guitare inventé par André. C'est une 6 + 1 et pas une 7 cordes. Les 6 premières cordes sont axées "normalement". Le manche est également un manche de 6 cordes. Seule la touche dépassait afin de pouvoir fretter la 7ème corde.

Le retour à six cordes se fait donc sans aucun soucis en quelques jours. Ce qui permet d'essayer et de revenir en arrière en toute quiétude.

Je mettrais en photo l'ensemble de la tranformation de ma guitare. Et vous verrez à quel point André est un magicien de la lutherie.

A bientôt,

Hackett

En ce moment sur guitare classique...