Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :
Bonsoir Nico,

La fabrication est arrêtée car elles ne sont pas vendues en assez grande quantité malgré leurs qualités et précision. Donc pas vraiment rentable pour le fabricant. Leur prix est de 700 €. Ce qui est justifié mais effectivement cela représente un prix assez élevé.

Hackett, Bonne chance pour le bac

WHOWOAHAHHAOOWWWW....

Effectivement elles sont jolies. Certainement elles sont de grande qualité et d'une précision folle... MAIS CE PRIX....

En même temps quand on se fait construire une F1, on n'économise pas. Et le boulon de roue forgé en carbure de tungstène, c'est pas donné ;-)

On attends quand même avec une impatience non négligeable les premiers cris de la belle...

Courage
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Hackett a écrit :
Bonjour !

Ouf ! Les mécaniques sont arrivées !

J'ai eu de la chance ce sont les dernières mécaniques de ce type. Maintenant y'en aura plu ?:

Hackett,
Elles sont vraiment magnifiques ces mécaniques !
Hackett
Pakyie a écrit :
On attends quand même avec une impatience non négligeable les premiers cris de la belle...

Courage

Hello ,

C'est fou dans moins de 10 jours je vais faire connaissance avec la belle guitare.

Enoorrrrmme !

Hackett, On va avoir une belle semaine là !
Hackett
Voici donc l'heure venu du dernier voyage au pays magique en ce qui concerne la guitare.

Aussitôt arrivé voici qu'André s'est déjà mit au travail

Voici l'étape du polissage du vernis de la table d'harmonie avec de la toile de verre très très fine, de l'huile ultra fine et un peu d'eau en pulvérisation.

Hackett,
Waowwwwwwwwwwwwwwwww

Que dire de plus...
Encore ! Encore ! Encore des photos !
Bravo pour cette oeuvre d'art Amidala !

Hackett, je ne voudrais pas être à ta place, l'attente doit être tellement dure...
Même si ça diminue fameusement !

Chantal (ça faisait longtemps que je n'avais plus rien écrit moi... lol)
La guitare classique, ma passion...
Hackett
Bonsoir Chantal !

Content de te relire ici. Et également que tu continues d'apprécier le joli travail d'André.

Oui on peut dire qu'il n'y a plu beaucoup à attendre puisque la délivrance est pour tout bientôt.

Hackett,
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AArrggghh ce vernis...

Et ces dessins dans l'olivier... Je ne sais pas comment tu peux tenir maintenant qu'elle est si près du terme... Je t'envie bien un peu, mais pour la guitare, pas pour l'attente... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Chopper
Hackett a écrit :
La fabrication est arrêtée car elles ne sont pas vendues en assez grande quantité malgré leurs qualités et précision. Donc pas vraiment rentable pour le fabricant. Leur prix est de 700 €. Ce qui est justifié mais effectivement cela représente un prix assez élevé.

Qu'ont elles de si particulier pour justifier une telle somme ? Alliage spécial ? Gravure dans la masse ?
Hackett
Pakyie a écrit :
Je t'envie bien un peu, mais pour la guitare, pas pour l'attente... ;-)

Salut Pakyie,

Je vois que ce sujet sur l'attente revient souvent. Et quelque part je te comprends. Mais j'ai appris depuis longtemps une chose. C'est que le temps n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que les choses soit bien faites et qu'il est nullement important de les précipiter. Ce n'est pas vraiment compatible avec la société d'aujourd'hui certe. Je dois aimer la vie d'autrefois sans doute .

Pour revenir à la musique je suis capable par exemple de jouer le même morceau des centaines de fois car j'ai une idée précise du résultat que je veux obtenir. Alors surement j'en apprends peu mais je préfère cela que d'en tailler 10 à la serpe.

Hackett, philosophe ce soir
Carlos76
Bonjour a tous,

Il n'y a plus grand chose a dire de plus qui n'a déja été dit mais,
que c'est beauooooooo!!!!, encore bravo a amidala, et bon courage a hackett avant la rencontre magique n'oubli pas les photos de la prise en mains et merci encore de nous faire vivre une telle aventure !!

@+

Carlos76
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
je crois que je vais pleurer...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
CocoBelOeil

dis moi tu fais comme les cireurs de chaussure, c'est ça ?
faut cracher desus c'est la meilleur méthode

huhu
Hackett
CocoBelOeil a écrit :
dis moi tu fais comme les cireurs de chaussure, c'est ça ?
faut cracher desus c'est la meilleur méthode

On voit que tu n'es pas connaisseur ... C'est de la salive de Dragon magique .

Hackett,
fredericc
fredericc a écrit :
L'idée du flash est pas mal...
Le mieux, ce serait que ton site soit une Référence dans Google avec comme titre:
"Les étapes de la fabrication d'une guitare classique de concert"

avec les dates des photos, les explications, bref une description complète !
Sans dévoiler les secrets de André, bien évidement...

Ca peut être beaucoup de travail mais je trouve que cela vaut le coup

Je relance le sujet...Hackett, cela pourrait se faire ?
pas forcement cette idée la mais quelque chose dans ce genre ?
Hackett
fredericc a écrit :
Je relance le sujet...Hackett, cela pourrait se faire ?
pas forcement cette idée la mais quelque chose dans ce genre ?

Salut Fred,

Bien sur ! J'ai d'ailleurs acheté un nom de domaine pour l'occasion . J'ai fais quelques essais avec différents outils. Mais pour le moment rien ne m'a séduit.

L'idéal pour moi sera un diaporama (en flash ? html ?) avec en dessous de chaque image un commentaire explicatif. et puis une jolie mise en page aussi. Mes connaissances dans ce domaine sont assez limité malheureusement.

Tu as une idée Fred pour faire ce genre de réalisation ? Ou quelqu'un d'autre ? Pakyie ?

Hackett,

En ce moment sur guitare classique...