BONsoir.
Pakyie a écrit :
Effectivement elles sont jolies. Certainement elles sont de grande qualité et d'une précision folle... MAIS CE PRIX....
En même temps quand on se fait construire une F1, on n'économise pas. Et le boulon de roue forgé en carbure de tungstène, c'est pas donné ;-)
Pour répondre à cette question qui me tient à coeur, je vais citer, si vous le permettez, un post que j'ai rédigé il y a quelque temps dans un autre Topic :
Amidala, 18 Jan 06, 10:07 a écrit :
Après avoir essayé à peu près tout ce qui se fait en mécaniques... et après avoir, comme tout le monde, trouvé que rien n'égale les Rodgers...
J'ai trouvé ce qu'il y a de mieux pour moi : les mécanique "freewheels" que le luthier Knut Welsch construit en Allemagne (je lui en ai commandé une paire pas plus tard qu'hier, pour l'Olivier, avec boutons en ébène...)
Freewheels : il n'y a que la partie médiane du cylindre qui tourne, les parties qui sont dans le bois sont fixes (voir photos ci-dessous) Ainsi, il n'y a aucun des à-coups que produit habituellement la friction du cylindre lorsqu'il doit tourner dans le bois tout en subissant l'énorme tension des cordes... cela assure un accordage ultra-précis, ultra-fidèle, ultra-confortable...
Voici deux photos de ces mécaniques, ici avec des boutons en palissandre pour aller avec ma précédente guitare...
(ah, et oui, elles coûtent le prix d'une bonne Yamaha !!)
Voilà, à toutes fins utiles...
Bien cordialement,
Amidala