Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Miamm...

Amidala, tu devrai payer pour avoir la chance de faire des guitares pareilles avec des bois pareils... MIAMMM

Hackett, on a mis quelques photos de Benedetto sur le topic des grattes de jazz, si ça t'intéresse ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Mai 2007, 22:22
Hackett a écrit :
Et enfin le dos vernis complètement poli

Pfiou, superbe !

Hackett,

C'est vrai que ça arrache, ce dos

Sur la question des mécaniques (à bain d'huile ou pas), il est bien clair que, sur une classique au moins, de bonnes mécaniques à l'ancienne vont très bien. Sur la mienne, les mécaniques s'étaient usées (je ne les avais pas entretenues ), et j'ai posé il y a 25 ans des mécaniques Schaller à bain d'huile, qui vont très bien : l'accord est fin, et il tient (mais bon, avec la tension des cordes en nylon... c'est pas du 14/54 non plus !). Avantage : je ne les entretiens toujours pas, et c'est pas grave
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
daniel95
Bonjour à tous,

Comme toujours, je suis fidèle au rdv des amoureux de la lutherie,
et plus je constate qu'on se rapproche de la fin, et plus je constate qu'il me reste beaucoups de travaux sur ma guitare...

Mais, quelle magnifique guitare que nous avons la chance de voir.
Une fois de plus, je tire mon chapeau à Amidala, qui fait parti des grand luthier de notre époque.

Hackett tu es un petit veinard...
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
Hackett a écrit :
Et enfin le dos vernis complètement poli

......
image ci-dessus
Pfiou, superbe !

Hackett,

ouip là c'est vraiment superbe ! qu'est ce qu'elle est belle ! enfin bientôt tu vas pouvoir l'entendre et nous faire un sample
bravo amidala superbe polissage....
Hackett
jarods a écrit :
ouip là c'est vraiment superbe ! qu'est ce qu'elle est belle ! enfin bientôt tu vas pouvoir l'entendre et nous faire un sample
bravo amidala superbe polissage....

Merci Jarods ! Pour les samples je ne suis pas vraiment chaud . Je m'enregistrerais sans doute plus tard pour le plaisir. Mais sincèrement un enregistrement ne va pas vous donner une idée précise du son. Surtout avec le matériel que j'ai .

C'est vraiment quand on a la guitare devant soi que l'on prends la mesure de ses qualités.

Hackett,
fredericc
Moi je propose plein de photos de la belle sous toutes les coutures, une fois terminée
Hackett
fredericc a écrit :
Moi je propose plein de photos de la belle sous toutes les coutures, une fois terminée

Hello Fred !

Oh ça oui ! Pour les photos on va pas se gêner !!

Hackett,
Hackett
Voilà la suite !

Beaucoup de travail aujourd'hui ! Quelques centaines de très fines couches de vernis passées !

Oulalala

Le cedro prends un bel effet 3D sous le vernis

Hackett, tout simplement génial tout ça !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Amidala a écrit :
BONsoir.

nicoboy3 a écrit :
au fait la photos avec les mécaniques et les cordes hannabach est très jolie je sais pas pourquoi mai elle me fait penser a noël je sais c'est bizarre...

Incroyable : tu as vu juste quant à la période de prise de vue !!!

Cordialement,
Amidala

trop fort, je suis
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
un manche magnifique!!j'adore la teinte et la forme on a envie de l'empoigner!!!
Invité
  • Invité
Piouf
Hackett a écrit :

Hackett, je ne vois pas ce que je peux ajouter

Euh... les cordes ?

Hackett, ta guitare est sublimissime !!!!

Chantal.
La guitare classique, ma passion...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Purée le tournevis assorti aux mécaniques ouap la classe quand même. La touche fait vraiment un effet curieux sur la première photo Je sais que la position "classique" ne l'utilise pas trop mais ca ne gene vraiment pas la main gauche de déplacer le pouce ?

En ce moment sur guitare classique...