Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zillua
Hackett a écrit :
angus8 a écrit :
rajoute à ton calcul le nombre de guitares construites et le nombre d' années, tu verra que ça ne colle pas.....mais bon, on est plus dans la conditionnement à ce niveau là, on est dans l' hypnose!
si vous saviez comme je me delecte de ce post!!!


--> Angus8 ou devrais je dire Burlot2 ? Tu n'avais sans doute pas bonne conscience pour changer de pseudo pour assumer tes propos. Et puis comme c'est bizarre tu as édité tes anciens messages . Tu avais peur pour ta réputation bien sur .

Tu viens ici insulter le travail d'un luthier professionnel et ça je ne peux pas le tolérer. Sais tu que cela pourrait beaucoup te nuire (gravement) de proférer des propos irrespectueux d'un professionnel de la Lutherie.

Tu as une vision assez extra-ordinaire de la lutherie . Ca c'est certains. Tu avais de plus indiqué que la plupart des grands luthiers glandaient pendant une semaine en attendant le collage de la touche ? Oh là !!! Magnifique !!! . Aller tiens une autre ? Le luthier qui découpe ses barres de barrages par 1000 est plus intelligent que celui qui les découpe une par une en y apportant le plus grand soin. Ou encore que les grands luthiers reconnus sont des vendeurs d'histoires mensongères pour berner les guitaristes.

Aller j'arrête de débiter tes sotises... Ne remets plus les pieds sur ce post . Tu en as déjà assez fait.

Donc tu vas arrêter ici de poster des aneries tout en étant irrespectueux.

Bien sur si tu continues je vais supprimer ton compte de ce forum ou nous sommes là pour discuter dans la politesse et la bonne humeur.

J'espère que c'est clair !!!

Hackett


Bah c'est la 1er fois que je vois un modo de ce genre, il a le droit de poster ce qu'il veut tant que ce n'est pas des propos raciste ou autre chose grave. Laisse le croire ce qu'il veux, laisse le vivre apres tout !
comme tu dit on est la pour discuté dans la politesse mais chacun a le droit de donner son point de vue ca s'apelle la liberté d'expression !
c' est ce que j' aurais aimé dire.....
il est chiant ce angus8 car il pause de vrai questions mais il est trop virulent! calme toi ptit....
zillua
bah il donne son point de vue apres c'est une question de caractere
Hackett
angus8 a écrit :
peut etre oui.....
mais bon il faut que jeunesse se passe! et puis c' est vrai qu' il n' y a pas beaucoup d' explications rationnelles dans ce post! on voit certe du tres beau bois, de tres beaux propos mais guere de choses terre à terre.
c' est sur ça fait réver,mais.....


J'ai créé ce post pour faire partager simplement la construction de ma guitare classique en image et avec quelques commentaires. Et aussi pour permettre à ceux pour qui la lutherie est peu connu d'en savoir un peu plus.

J'ai des connaissances en lutherie, mais je ne prétends aucunement avoir toutes les connaissances et les capacités d'un luthier. Je suis simplement un guitariste qui désirait une guitare avec des spécificités très précises. Et c'est Amidala qui a répondu au mieux à mes attentes.

Si quelq'un n'est pas d'accord et pose des questions poliments. La discussions est ouverte. Ce que je te reproche c'est ton incorrection vis à vis d'Amidala qui n'a rien demandé. Traité indirectement quelqu'un comme Amidala de feignant, et de parler de mythologie . C'est tout simplement incorrecte.
bbangus
je ne savais pas qu' amidala etait luthier! et je ne me permettrais en aucun cas d' insulter quequ' un sur un topic!
j' ai egalement voulu partager mon experience et tu l' as refusé pour avis different!et tout ce que j' ai pu lire n' a pu m' oter l' idée qu' on ne parle pas de musique dans ce topic puisqu' il n' y a aucun sujet sur le son, juste sur l' estethique!
pardon Amidala si il y a eu mesentente, je ne me permettrais jamais de juger quelqu' un que je ne connais pas, je n' ai parlé que de sources sures....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Cher angus8,

Comme unbreakable, je me décide pour la première fois à poster, pour pester à mon tour contre tes propos, que je trouve vraiment injustes, voire insultants.

angus8 a écrit :
effectivement, la censure est une possibilité....


Je ne suis pas une grande habituée des forums, mais il me semble que l'une des règles principales qui régissent ce genre de discussions est qu'il faut rester courtois.
Or, tous tes posts, ceux qui restent mais aussi ceux que tu as toi-même "censurés", sont gratuitement plus que discourtois, ils frisent la diffamation.

C'est trop facile de s'auto-proclamer victime, après avoir tant accusé sans proposer quoi que ce soit de crédible.

angus8 a écrit :
et puis c' est vrai qu' il n' y a pas beaucoup d' explications rationnelles dans ce post! on voit certe du tres beau bois, de tres beaux propos mais guere de choses terre à terre.
c' est sur ça fait réver,mais.....


... mais quoi ? Pour en savoir plus, et connaître un minimum ceux que tu taxes sans complexe d'incompétence et de charlatanisme, as-tu déjà fait un tour sur guitare live, pour y lire les articles d'Amidala ?

Si je ne me trompe pas, ce topic n'avait pour but que de partager de belles photos, montrer de beaux bois...

Oui la liberté d'expression, c'est bien, mais cela ne te donne pas le droit de tenir des propos aussi excessivement et gratuitement méchants.

Ce n'est que mon avis bien sûr, il n'engage que moi, mais j'ai du mal à comprendre ta virulence.

angus8 a écrit :
mais bon il faut que jeunesse se passe!


J'espère ne pas avoir attisé ta rancoeur, je trouve seulement dommage que ce topic vire au vinaigre alors qu'il commençait si bien...

PetitPoison
Hackett
Non je suis ouvert à la discussion . Nous sommes ouvert à la discussion. Je le répète mais tu ne l'entends pas : C'est ton incorrection et le ton employé que je te reproche. Te mets tu as la place d'Amidala en ce moment ?
bbangus
il n' y avait rien de mechant dans mes propos! je voulais au départ parler egalement de ma passion pour la lutherie!n' ayant pas les memes points de vu que l' auteur du topic et que beaucoup d' autres d' ailleurs, je me suis vu jugé comme quelqu' un qui ne connais sois disant rien à la guitare haut de gamme par hacket! je voulais simplement partager mes connaissances, car j' en ai egalement.....je ne pretends pas tout connaitre,loin de là, mais tout ce que j' ai pu dire,je l' ai verifié.....
excusez moi d' avoir été blessant dans ce topic si je l' ai été, tout partait d' un vraiment bon sentiment je vous l' assure.
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
zillua
ouai parce que la menace de supression de compte je trouve pas ca professionel...
outmachin
zillua a écrit :
ouai parce que la menace de supression de compte je trouve pas ca professionel...


+1

Il donne son avis. Si ses sources disent qu'il ne faut pas autant de temps pour faire une guitare ou quoi, c'est que c'est possible. Il ne faut pas tout de suite dire "tu ne respectes pas!"
zillua
donc la je up ou bien? ^^
non aller je sort ^^
Hackett
outmachin et zillua relisez le post en entier.

Je suis ouvert pour partager un point de vue. Mais dans la politesse et la bonne humeur.
Amidala
angus8 a écrit :
peut etre oui.....
mais bon il faut que jeunesse se passe! et puis c' est vrai qu' il n' y a pas beaucoup d' explications rationnelles dans ce post! on voit certe du tres beau bois, de tres beaux propos mais guere de choses terre à terre.
c' est sur ça fait réver,mais.....

Ecoute, toi qui me qualifiais de luthier arnaqueur à 10 guitares/an, toi qui te qualifiais de luthier "qui réfléchit (50 guitares/an)", tu vas certainement trouver un moyen pour apprendre tout cela en 16 jours, puisque nous, nous mettons parfois 16 voire 32 ans à l'apprendre.

Les choses terre-à-terre, c'est un métier. Si tu ne le connais pas, comment as-tu pu te permettre de tels propos ? Remettre en cause les propos de Friedrich ?? Dire que Torrès doit se retourner dans sa tombe en voyant toutes les arnaques qui ont eu lieu depuis sa disparition ?

Amidala
Hackett
zillua a écrit :
donc la je up ou bien? ^^
non aller je sort ^^


tu sais lire ?

- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
zillua
Hackett a écrit :
zillua a écrit :
donc la je up ou bien? ^^
non aller je sort ^^


tu sais lire ?

- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)

oula excuse moi de plus deliré tu avais dit dans la bonne humeur c'été mon 1er flood. Effectivement, modo pas super ...

En ce moment sur guitare classique...