NovemberRain a écrit :
ben si on prend La bemol = Sol#, je vois pas en quoi dire que Sol# la septieme mineure de Si bemol est une enormité...
et je suppose que tu sera d'accord avec moi si je dis qu'entre la case Sol et la case La sur une gratte, y'a qu'une seule case, soit un Sol# ou un La bemol si tu preferes.
m'enfin là pour l'embrouiller, c'est réussi
- edit -
Citation:
Comment veux tu l'aider à intégrer ce qu'est une septième si tu lui donnes un exemple de sixte!!!!
alors soit je sais plus compter soit y'a un gros probleme là...
Sib, fondamentale
Do, seconde
Do#, tierce mineure
Ré, tierce majeure
Mib, quarte
Mi, quinte diminuée
Fa, quinte
Fa#, quinte augmentée
Sol, sixte
Sol#, septieme mineure
La, septieme majeure
j'avais encore jamais entendu dire que Sol# est la sixte de Si bemol...
Bon si on oublie le fait que la guitare comme tous les intruments tempérés est faux car en fait Sol# ce n'est pas Lab, m'enfin sur une gratte avec des cases on va dire que ça correspond à la même case donc pas de soucis, il n'en reste pas moins que l'on ne mélange pas les # et les b.
Soit on est dans une tonalité avec des #, soit avec des b, pas les 2. Donc la septième de Sib, c'est Lab, Sol#, c'est la septième de La#. Sur les cases de la guitare, tout ça c'est la même chose on est d'accord, il n'empêche que du point de vue solfégique, c'est différent.