Convaincez moi d'avoir une gratte a Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
»∂αм's«
OULA j'ai vu vos reactions quand je parlait de Tapping et autre j'entendai par la que je savais en faire mais pas des superplans et pareil pour le legato en 11 mois c'est bcp tro tot mais chui en train d'apprendre tout ce qui touche au shred et je m'ameliore petit a petit c'est pour ca je pense que j'aurai besoin d'une meilleure guitare
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Il a pas non plus dit qu'il maîtrisait le tapping et le legato, il a dit qu'il allait à une certaine vitesse.

Et là... levée de boucliers, attention les yeux, au secours maman !!!

Les gars, faut pas être à crant comme ça ! Enfin, je sais pas moi, je m'en tape que le monsieur soit bon ou pas, je n'y vois aucun mal quand il dit qu'il bosse ça et ça... A mon avis, c'était juste pour dire "voilà, j'en suis là, est-ce que c'est bien de changer de gratte maintenant ?"

Donc, pour revenir au topic, si tu as les moyens, oui, il faut changer de gratte maintenant (parce que changer de gratte, c'est BON !).

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Ben.oît
Tout à fait d'accord.
»∂αм's«
Merci a toi Vdz pour ta solidarite je change de gratte c'est sur reste plus qu'a choisir :
ps : La Cort M600 a t elle un bon manche ?LA serie pacifica 412 , 612,812
Merci
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
"Efficace et pas cher"...
Je suis d'accord pour dire que Cort et Yamaha sont de qualité equivalente (voire superieure) aux Ibanez. Mais ces dernieres sont quand même reputées pour avoir des manches taillés en autoroutes pour doigts!
»∂αм's«
ptit up et en passant je renomme le Topic; essayez de me convaicre pour une guitare avec floyd dites moi tous les avantages et les desavantages parce que il ya des grattes qui rentrent dans mon budget et qui sont geniales mais elles ont toutes un floyd alors ca m'enerve
dittohead
Avec un floyd tu peux faire des effets spéciaux de fou furieux... j'en suis moi même particulièrement friand

Concernant l'apprentissage je pense que partir sur du shred au début de son apprentissage n'est pas la meilleure façon d'arriver à un résultat final qui soit, par exemple, exploitable dans un groupe
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ben.oît
J'adore les floyds, j'en voudrais bien un sur ma Seagull, mais il parait que c'est pas possible....
Les floyds sont vraiment bon à partir d'une certaine qualité. Je possède une RG 470 avec un floyd super décrié. J'ai la chance de n'avoir jamais rencontré d'emmerde avec, si ce n'est lors du changement de cordes...là tu rigoles pas pendant au moins une heure la première fois. T'accordes, hop un êu de jeu faut recommencer.... tu finis le mi grave, le mi aigu est à refaire.......
Mais qu'elle joie que le dive bombing!
Tu prend ton vibrato dans un sens, puis dans l'autre et (normalement) ça ne bouge pas.
Tu fais peter des harmoniques à tuer un cheval, moi j'adore.
Dernier point t'aura pas non plus le même sustain si t'as des cordes traverssantes...et oui toujours des compromis
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pourquoi es-ce que tu veux qu'on te motive d'avoir une guitare avec floyd?

si tu n'es pas convaincu, pourquoi cherche-tu à te faire chier avec?

Philou13
+1 pour les floyd !!
moi j'ai une lag the beast et un Jcustom les 2 avec floyd ...

2 emmerdes majeurs quand tu petes une corde et quant tu accordes pour la premièr fois avec les cordes neuves ça prend bien 10 mn montre en main ..

Pour le reste ben le réglage de l'accordage est génial super facile ave le spti réglages micrométriques ....
Un pti cou de Vibrato a près une descente + ou - furieuse ça rajoute un pet plus ...
un pti cou de dive bombing c'est pas franchement désagréable non plus dans un solo ...
au pire le truc te gonfle ben tu ne t'en sers pas ....

Personnellement je change régulièrement mes cordes donc je ne pete quasiment jamais de cordes (vade retro satanas) si j'en pete une je chnge tout le jeu histoire de pas m'embeter par la suite ...
pour ce qui est du sustain ,je pensais que le vibrato nuisait gravement au sustain de mes grattes et là j'ai acheté un Jcustom,ben du sustain yen a pas mal c'est pas une gibson mais ya de quoi faire ....
DOCTOR D
Si tu veux perdre du sustain / grain (sauf certains haut de gamme), que tu veux gerer une usine a gaz pour deux dive-bombings annuels, alors surtout fonce, achete une gratte avec Floyd

moi sarcastique jamais
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cryfingers
LA CORT KATANA KX1F!!!!!!

Oui c'est encore moi, qui vient saouler tout le monde avec la Cort Katana Kx1F.

je vais pas débaler ces caractéristique mais fait une recherche.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
obioine
avec un floyd tu taxe ta guitare bcp plus chere et comme tu sais pas t'en servir et qu'en plus t'en a pas l'utilité ba fau vraiment le prendre en plus ca n'a que des avantage!!! stt les bas de gamme!! qui fonctionne a merveille grace au floyd tu peu meme reussi a explosé 6 corde en meme temp voir 7 sur les guitare de beubeu qui savent deja pas joué sur 6 cordes mais qui n'en rajoute une, avec un floyd tu perd pas ton temp a accordé ta guitare, tu casse ta grate parce qu'a chaque fois qu'elle est desacordé t dans la misere .... vive le floyd
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
obioine a écrit :
avec un floyd tu taxe ta guitare bcp plus chere et comme tu sais pas t'en servir et qu'en plus t'en a pas l'utilité ba fau vraiment le prendre en plus ca n'a que des avantage!!! stt les bas de gamme!! qui fonctionne a merveille grace au floyd tu peu meme reussi a explosé 6 corde en meme temp voir 7 sur les guitare de beubeu qui savent deja pas joué sur 6 cordes mais qui n'en rajoute une, avec un floyd tu perd pas ton temp a accordé ta guitare, tu casse ta grate parce qu'a chaque fois qu'elle est desacordé t dans la misere .... vive le floyd

vive les cours de français aussi :mdr: .
obioine
et d'humilité ca te dirai pas? ou les cour du genre je la ferme quan j'ai rien a dire ...

En ce moment sur guitare électrique...