GuYem a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Si tu veux perdre du sustain / grain (sauf certains haut de gamme), que tu veux gerer une usine a gaz pour deux dive-bombings annuels, alors surtout fonce, achete une gratte avec Floyd
moi sarcastique jamais
+1, faut pas acheter de floyd avant d'en avoir VRAIMENT envie!
Et pour descendre un floyd en drop D c'est possible, seulement aprés il faut que tu y restes. Pas question de changer d'accordage sous peine de reréglage pendat une heure à chaque fois.
Toutefois il y en a qui disent que c'est possible rapidement (D_tuner), j'ai jamais vu cette bète marcher et je suis sceptique de base tant qu'on n'y mets pas le prix fort.
Pour ce qui est du changement d'accordage galère avec un floyd c'est vrai que sur les floyd flottants.
Je vous rappelle qu'il y a 2 types de floyd rose :
- les flottants.
- les non flottants, avec le chevalet qui repose sur la table.
sur les non flottants, on peut pas tirer le vibrato en arrière mais on peut faire tout ce qu'on veut nivo accordage sans se galérer niveau réglage. De plus pour ce type de vibrato il existe effectivement le D_tuner pour passer en drop D en 2 secondes (ça s'achette seul mais je sais pas le prix, je l'ai eu avec ma gratte), système créé pour la Peavey Wolfgang de mossieur Eddie.