Convaincez moi d'avoir une gratte a Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
DOCTOR D a écrit :
Si tu veux perdre du sustain / grain (sauf certains haut de gamme), que tu veux gerer une usine a gaz pour deux dive-bombings annuels, alors surtout fonce, achete une gratte avec Floyd

moi sarcastique jamais

+1, faut pas acheter de floyd avant d'en avoir VRAIMENT envie!
Et pour descendre un floyd en drop D c'est possible, seulement aprés il faut que tu y restes. Pas question de changer d'accordage sous peine de reréglage pendat une heure à chaque fois.

Toutefois il y en a qui disent que c'est possible rapidement (D_tuner), j'ai jamais vu cette bète marcher et je suis sceptique de base tant qu'on n'y mets pas le prix fort.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Ben.oît
Ah ouhais? Vous vous en servez si peu du vibrato?
Je vais essayer de préciser mon point de vue:
J'adore ça parce que ça colle carrément avec ce que je joue. Je ne passe pas une heure de jeu sans faire un petit tremolo (et pas qu'avec la main gauche) Je joue (j'essaye) de jouer du Dream Theater, Steve Vai, Paul Gilbert, Andy Timmons, Romeo... Donc j'en ai vraiment besoin. Celà fait partie intégrante de mon jeu.
Le point faible a déjà été cité: Que c'est chiant de changer les cordes! Mais bon je passe outre depuis près de 8 ans.
pour moi c'est devenu aussi utile qu'une boite à 5 vitesses On peu faire sans mais avec .....AAAAAAAAh avec......
»∂αм's«
Bon ben je vais pas prendre de floyd je change au moins 2 fois par joue en drop D donc ca vas bien me faire chier je vais regarder les caracteristiques de la Katana elle a l'air pas mal en plus elle a pas de Floyd
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
»∂αм's«
pardon pour la faute j'etais sur que j'en avasi fais une
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
obioine a écrit :
ou les cour du genre je la ferme quan j'ai rien a dire ...

oui d'ailleurs ça te fera pas de mal.

tu t'es lu franchement, j'avais l'impression de faire le marathon en lisant ton poste, entre les manques de ponctuations et le reste, ça facilite pas les choses, pourtant tu es là pour donné ton avis, pas pour te parler à toi même .
Philou13
Avec un floyd il n'est pas question de changer le tirant des cordes ou l'accordage de la guitare sans passer par la case réglage du Vibrato ...;
Maintenant sans jouer de la tige comme un furieux ,ça rajoute un pti peu de piment dans ton jeu quand tu as l'habitude de t'en servir ...Bon c'est pas la panacée mais je ne conçois pas de jouer des pti chorus un peu nerveux sans mon vibrato ....
Bon pour le blues et le rockabily on peut s'en passe facilement
Darklight
Mandollaren a écrit :
question con peut être je sais pas, mais est ce que pour se mettre en drop D c'est long ou pas avec un floyd ?

Disons que c'est pas simple, puisque quand tu désaccordes une corde, ça désaccorde tout le reste (puisque la position "normale" est en équilibre par rapport à la tension des cordes contre celle des ressorts). Donc finalement il faut tout rerégler, comme si tu changeais de tirant !
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
obioine
absou_s a écrit :
obioine a écrit :

tu t'es lu franchement, j'avais l'impression de faire le marathon en lisant ton poste, entre les manques de ponctuations et le reste, ça facilite pas les choses, pourtant tu es là pour donné ton avis, pas pour te parler à toi même .

mais je donne mon avis a celui qui a ouvert le topic pas a toi ! ! !

encore un truc non cité avec le floyd t'as intéré a connaitre le tiran que tu aime et a t'y tenir !!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
obioine a écrit :
absou_s a écrit :
obioine a écrit :

mais je donne mon avis a celui qui a ouvert le topic pas a toi ! ! !

je ne suis pas très exigeant, donc je ne pense être le seul à avoir eu cette impression.

de plus, la réponse n'est pas uniquement pour l'auteur du topic (si c'est le cas tu lui répond en MP), elle est pour tous forumeurs qui est intéressé par les avis.

donc forcément je l'ai lu comme beaucoup pour voir l'avis des gens de façon général, et je compare à mon propre avis sur le sujet.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
GuYem a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Si tu veux perdre du sustain / grain (sauf certains haut de gamme), que tu veux gerer une usine a gaz pour deux dive-bombings annuels, alors surtout fonce, achete une gratte avec Floyd

moi sarcastique jamais

+1, faut pas acheter de floyd avant d'en avoir VRAIMENT envie!
Et pour descendre un floyd en drop D c'est possible, seulement aprés il faut que tu y restes. Pas question de changer d'accordage sous peine de reréglage pendat une heure à chaque fois.

Toutefois il y en a qui disent que c'est possible rapidement (D_tuner), j'ai jamais vu cette bète marcher et je suis sceptique de base tant qu'on n'y mets pas le prix fort.

Pour ce qui est du changement d'accordage galère avec un floyd c'est vrai que sur les floyd flottants.
Je vous rappelle qu'il y a 2 types de floyd rose :
- les flottants.
- les non flottants, avec le chevalet qui repose sur la table.
sur les non flottants, on peut pas tirer le vibrato en arrière mais on peut faire tout ce qu'on veut nivo accordage sans se galérer niveau réglage. De plus pour ce type de vibrato il existe effectivement le D_tuner pour passer en drop D en 2 secondes (ça s'achette seul mais je sais pas le prix, je l'ai eu avec ma gratte), système créé pour la Peavey Wolfgang de mossieur Eddie.
absou
  • Publié par
    absou
    le
le d_tuner est prévu rappelons le pour les floyd posé sur la table, ou encore le zr tremelo chez ibanez qui est un floyd flottant un peu particulier.
Invité
t'aéime les ibanez fonce sur la rg321mhwb 330euro
ou rg321 421 ocazz
60euros mecaniques bloquantes
200 euro de micro emg ou autre
et lu auras un bonne gratte de soliste.
maxi 600 euro tu la gratte customisée à ton gout.
Moins si tu trouvr de occasse.
En concurence le KX5 de chez cort mêmes materiaux manche visé et même moins cher.
keef_riffhard
En débutant, j'ai fait l'erreur d'acheter un floyd par hasard pcq "ca semblait mieux". Heureusement pour moi, il tient l'accord. Néanmoins, dans lesrèglages, c'est beaucoup plus de prises de tete qu'autre chose.
Alors si tu ne comptes pas réellement pas t'en servir, je ne te le conseille pas.
Evil Fabinoo
keef_riffhard a écrit :
En débutant, j'ai fait l'erreur d'acheter un floyd par hasard pcq "ca semblait mieux". Heureusement pour moi, il tient l'accord. Néanmoins, dans lesrèglages, c'est beaucoup plus de prises de tete qu'autre chose.
Alors si tu ne comptes pas réellement pas t'en servir, je ne te le conseille pas.

+1
d'ailleurs je suis en train de remettre à neuf (enfin plus ou moins) ma petite Ibanez EDR470 (puisqu'il s'agit de celle-là, modèle joli mais avec floyd) du genre des trucs à la con qui avec le temps font tâche (le truc rectangulaire en plastique qui entoure le micro double-bobinage = tout tordu tout seul) histoire de la vendre d'ici peu en bon état et changer de gratte, sans floyd cette fois

du moment que t'es conscient du bazar, vu que t'es un futur shredder, c'est néanmoins quelque chose qui te servira... ça dépend tellement de ton style de jeu... enfin bon, c'est juste redéblatérer ce que tout le monde a déjà dit ici
pouet

En ce moment sur guitare électrique...