Voila je me posais une question :Bon j'ai une Stagg S302 (guitare pour novice sans budget ) et ca fait depuis presque 11 mois que je l'ai et je voudrais savoir si je change de gratte (Yamaha Pacifica 812 , LTD , Ibanez )mon jeu se retrouvera plus simple et plus propre ?
J'ai deja atteint une certaine vitesse en aller retour legato et tapping et en clair et en sature ca sonne deja assez bien
Merci
je joue depuis deux ans. Commencé sur une Stagg aussi (matériel pas si pourri que ça d'ailleurs, je l'ai droppé en La avec des tirants impitoyables et la lutherie tient. Juste les micros lamentables et le poids inconscient)
J'ai changé pour un Ibanez à l'epok, marque que je ne risque pas de quitter avant lontemps je crois
Si tu veux de la vitesse et du confort, essaie les manches autoroutiers des RGs Ibanez. Ils devraient te plaire.
je te déconseille Yamaha dans l'entrée 2 gamme. Le matos Yamaha ne sonne que sous Duncan, c'est à dire les grandes. Les ptites sont vraiment trop trop typées, après on aime ou on aime pas...
ba si tu prend une guitare où tu te sens mieux, ton jeu va s'améliorer c'est sur, après ça ça ne veut pas dire qu'il faille prendre absolument une ibanez rg ou assimiler parceque tu n'aimera pas forcément le confort de ces guitares, donc je te conseilles d'essayer un maximum de guitare pour voir celles qui te conviennent le mieux.
par contre je ne déconseille pas les yamaha qui dans leur gamme sont un très bon choix.
j'aimerai bien prendre ne Ibanez mais le blem c'est qu'il y a un floyd donc vous me conseillez quoi comme Ibanez / ESP/LTD sans floyd dans un budget de 450 euro
Des fois ça fait plaisir de reprendre sa vieille (première) guitare... Je pense pas qu'on puisse voir les limites de cet instrument seulement parce qu'il vient d'une certaine marque.
Maintenant, si tu te sens l'âme d'un shredder fou, je crois que tu devrais orienter tes recherches vers des manches plats, et Ibanez en fait des pas mal
La propreté vient avant tout de ton jeu, ensuite regarde au niveau des micros, et aussi ton ampli et tout ce qui pourrait influencer ton son.
moi j'ai fait machine inverse ! j'ai commencé avec une autoroute et j'ai
maintenant une enclume difficile a jouer mais qui sonne, vous voyez de quoi je parle !
A chaque fois que je reprends ma vieille autoroute je crois etre Satriani !
Yamaha et Cort offrent de très bons rapport qualité prix. Ces deux marques n'ont pas à rougir face à Ibanez qui a une communication beaucoup plus présente dans la presse et donc semble vraiment sérieux (toujours plus d'endorssement) Donc, dans une même gamme y a pas de souci.
J'ai vu sur le forum un gars qui parlait de la série performer de chez Jackson. C'est très vieux, mais qu'est ce que c'était bien! Ca me rappelle pas mal de bons trucs ces grattes. Tout dépend si tu es branché par l'occaze ou non, mais ces grattes étaient vraiment bonnes. Si l'occaze ne te donne pas de boutons, va voir sur la section achat/vente pour voir ce que l'on trouve dans ton budget tu risque d'y trouver ton bonheur ou bien une idée pour aller essayer une grattes à coté de chez toi.
OULA j'ai vu vos reactions quand je parlait de Tapping et autre j'entendai par la que je savais en faire mais pas des superplans et pareil pour le legato en 11 mois c'est bcp tro tot mais chui en train d'apprendre tout ce qui touche au shred et je m'ameliore petit a petit c'est pour ca je pense que j'aurai besoin d'une meilleure guitare